Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons au Costa Rica pour 10 jours en avril 2018 (arrivée le 21/4 en début d'après-midi, départ le 1/5 tôt le matin).  Je souhaiterais avoir vos avis sur notre itinéraire programmé:

- Arrivée le 21 en début d'après-midi, nuit chez Pierre Ville (possibilité de déjà voir quelque chose l'après-midi?)

- 22/4 - Briefing matinal, récupération de la voiture de location, route jusque Tortuguero (hôtel Tortuguero Natural) - éventuellement déjà une balade nocturne le premier soir 

- 23/4 - Tortuguero : balade dans les canaux et/ou à pied

-24/4 : route vers Arenal - hôtel Arenal Observatory Lodge)

-25/4 : balade / randonnée à Arenal, sources chaudes

-26/4 : route vers Monteverde (j'hésite encore pour l'hôtel mais nous pourrions nous laisser tenter par le Belmar, à voir en fonction de celui que nous choisissons pour la fin du séjour) - activités à définir 

-27/4 : Monteverde

-28/4: route vers Manuel Antonio - plage l'après-midi

- 29/4 : parc Manuel Antonio + plage

-30/4: parc fermé (c'est un lundi) - j'hésite à passer une journée supplémentaire à Manuel Antonio pour profiter des plages ou bien à trouver une dernière étape sur notre trajet.

- 1/5 : retour vers SJ ou profiter de notre dernière étape, s'il y en a une - logement sans doute à l'aéroport car notre avion est à 6h le lendemain matin.

Avez-vous des suggestions? Pensez-vous que cet itinéraire est réaliste au niveau du temps de parcours etc?

Nous nous réjouissons vraiment d'y être!

Sophie & David

Vues : 213

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie & David,

Meilleurs vœux :-)

Nous serons au Costa Rica pour 10 jours en avril 2018 ok (arrivée le 21/4 en début d'après-midi, départ le 1/5 tôt le matin) bonnes dates.  Je souhaiterais avoir vos avis sur notre itinéraire programmé: Voyons ça…

- Arrivée le 21 en début d'après-midi, nuit chez Pierre Ville  ok (possibilité de déjà voir quelque chose l'après-midi? oui ! période des orchidées, par exemple... Mais plein d'idées possibles).

- 22/4 - Briefing matinal oui 7h30, récupération de la voiture 4x4 de location ok, route jusque Tortuguero (hôtel Tortuguero Natural) - éventuellement déjà une balade nocturne le premier soir avec guide obligatoire, mais oui, la période des pontes aura commencé.

- 23/4 - Tortuguero : balade dans les canaux et/ou à pied ok. Toujours avec guide (briefing).

-24/4 : route vers Arenal - hôtel Arenal Observatory Lodge ok

-25/4 : balade / randonnée à Arenal, sources chaudes oui, dans la liste des 100 activités à ne pas rater avec réduction Premium ;-)

-26/4 : route vers Monteverde 4h+/- et on essaie en général de circuler les après-midis (j'hésite encore pour l'hôtel mais nous pourrions nous laisser tenter par le Belmar ok, il est dans la liste des hébergements du réseau, à voir en fonction de celui que nous choisissons pour la fin du séjour) - activités à définir ok, 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, toujours.

-27/4 : Monteverde ok au briefing

-28/4: route même remarque sur les trajets plutôt en après-midis, les activités se faisant surtout tôt. vers Manuel Antonio 4h30- - plage l'après-midi ok petits secrets au briefing

- 29/4 : parc Manuel Antonio tôt le matin (ouverture à 7h) + plage ok

-30/4: parc fermé (c'est un lundi oui) - j'hésite à passer une journée supplémentaire à Manuel Antonio pour profiter des plages ou bien à trouver une dernière étape sur notre trajet. Pour vos dates, on peut s'organiser sur place... Et lisez les comptes rendus de ceux qui vous ont précédés.

- 1/5 : retour vers SJ ou profiter de notre dernière étape, s'il y en a une - logement sans doute à l'aéroport Alajuela ?  car notre avion est à 6h le lendemain matin. Aie ça pique ;-(. Donc oui, Alajuela.

Avez-vous des suggestions? Pensez-vous que cet itinéraire est réaliste au niveau du temps de parcours etc? Itinéraire avec 4 destinations classiques, pour 10 jours pleins. C'est possible, mais le trajet est long quand même. Pour rouleurs quand même, donc.

Préférez circuler les après-midis pour s'approcher la veille et attaquer les activités tôt le lendemain (à partir de 8h) ;-)

Nous nous réjouissons vraiment d'y être! Presque. Dès la préparation, les vacances commencent, non ? :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un tout grand merci pour votre retour, effectivement, dans notre tête les vacances ont commencé :-) à bientôt!

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation