Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

A l'occasion de l'anniversaire de ma meilleure amie nous lui organisons un voyage surprise au Costa Rica entres filles !! Nous sommes 5 âgées de 25 - 40 ans et nous partons 5 jours début avril.

Nous sommes à la recherche d'activités atypiques, d'une après midi relaxante dans les sources d'eaux chaudes ? , mais aussi de rencontres et de partages avec les locaux !

Nous ne voulons pas trop s'éloigner de San José (3 heures de routes maxi)

Avez vous des conseils à nous donner sur des associations solidaires par exemples ? des lieux incontournables ? 

J'attends vos réponses avec impatience :) 

Camille 

Vues : 252

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

J'arrive !

A l'occasion de l'anniversaire de ma meilleure amie nous lui organisons un voyage surprise au Costa Rica entres filles !! Nous sommes 5 âgées de 25 - 40 ans et nous partons 5 jours début avril. wow. Tranquilo, alors, c'est une bonne période et moins de monde sur place dès le 02/04/2018, fin de la Semana Santa.

Nous sommes à la recherche d'activités atypiques, d'une après midi relaxante dans les sources d'eaux chaudes ? , mais aussi de rencontres et de partages avec les locaux !

Nous ne voulons pas trop s'éloigner de San José (3 heures de routes maxi) Ah oui... C'est assez peu. Manuel Antonio ou l'Arenal sont déjà à 3h. Si l'idée est de faire un point fixe sur San José et de rayonner à partir de là, c'est la plus mauvaise idée du monde depuis l'invention de la lampe de poche à énergie solaire... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Sauf s'il y a une raison impérieuse, éviter. Sinon, ce sera plus qu'un voyage surprise, juste une fâcherie avec les copines :-).

Pour les activités : commencez par piocher sans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). En utilisant le filtre au-dessus de la carte !

Pour les contacts locaux, si les ticos sont particulièrement souriants, polis et serviables dans une infinie douceur, ils sont aussi d'une culture moins expansionniste qu'un italien qui parlerait avec les mains, qu'un américain qui vous inviterait à un BBQ le lendemain de votre arrivée dans le lotissement de banlieue sans savoir qui vous êtes... Ils ont leur vie, leur chez eux. De vrais hobbits, sages mais plutôt tournés vers la famille que par l'invasion de touristes chez eux et peu friands d'échange culturel forcené, à partager leur sentiment sur les derniers parfums parisiens... Donc restez très discrets, surtout à 5, ce qui est une vraie foule ! S'imposer est très impoli !

Albergue el Socorro ?

Avez vous des conseils à nous donner sur des associations solidaires par exemples ? des lieux incontournables ? Les initiatives dites solidaires sont souvent payantes au Costa Rica (trop de candidatures...). Et il est plutôt demandé des séjours d'un mois ou plus, que 5 jours à 5 "pour voir"...

J'attends vos réponses avec impatience :) Et il faut pouvoir se véhiculer. Surtout si c'est pour une découverte quand même. Donc hors des grands axes couverts par les bus.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation