Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
4 x 4 réservé, la demande de pack s'envient ainsi que la première nuit dans l'un de vos hôtels.
Quelle est la capacité des hostels au Costa Rica présentement? Est-ce encore 50%?
À quel endroit les tests pour le retour sont-ils le moins chers ou les résultats arrivent en moins de 36 heures avec certitudes? Je crois qu'il y a même un rabais avec Alamo (notre compagnie pour le 4 x 4).
Bon, voici les axes que nous voulons visiter...comme ça sera notre quatrième fois dans ce pays (et oui, on s'y sent chez nous et avons apprécié ce peuple!!), on veut voir...ce qui nous reste à voir.
Sur 28 jours, sans trop réservation à l'avance si possible. Me dire si c'est assez d'après-vous pour le temps sur place s.v.p.
- 3 ou 4 nuits à Drake (visite Corcovado et Isla Del Cano en snorkeling). Obligation de réserver à l'avance? Y'a-t-il des randos sympas ( dans la jungle)? Je cherche des informations à ce sujet, car je ne trouve que des randos de plusieurs jours.
- 3 ou 4 nuits vers Uvita pour rayonner (cascades, Marino Ballena...encore recherche à faire, entre jungle et plage)
- 7 à 9 nuits , Samara, playa Santa Teresa et découverte de la péninsule du Nicoya (nous avons déjà été à Cabuya (Curu aussi), Playa Grande (2 fois), Tamarindo. Suggestion?
Relax, profiter de la vie, snorkeling à Samara, découverte à travailler.
- 2 nuits à Arenal (El Castillo)
- 2 nuits vers Catarata Del Toro (chutes et rando)
2 ou 3 nuits de libre pour dormir en chemin...des fois que nous aimerions arrêter à une destination surprise de dernière minute.
Nous aimerions voir les volcans: Irazu est-il bien? À 50 minutes de San Jose je crois. Test près de Cartago, quel est le prix pour les tests dans ce coin? Il faut une réservation ou non? Peut-être pourrions-nous faire le test près de Cartago, dormir pas loin de l'Irazu, visite le lendemain de celui-ci...dormir près du Poas, visite le lendemain matin et remettre le camion. Par la suite, dernière nuit avant de partir le matin tôt.
Bref, à travailler encore un peu...il nous reste des journées.
Est-il mieux de faire: Pacifique sud et de remonter vers le Nicoya pour terminer vers la vallée centrale?
Ou Vallée centrale, Péninsule du Nicoya, descendre vers le sud et revenir vers Cartago pour test et Irazu?
Quel axe est le mieux d'après-vous?
Merci de vos commentaires, on ne se peut plus!!!
David
Balises :
Bonjour David,
Alors... Re-re-retour...
4 x 4 réservé, la demande de pack s'envient ainsi que la première nuit dans l'un de vos hôtels. Strike :-).
Bien penser à se faire rappeler par l'équipe avant l'arrivée s'il y a encore des restrictions pour s'assurer d'avoir tout ce qu'il faut sans difficulté.
Quelle est la capacité des hostels au Costa Rica présentement? Est-ce encore 50%? Cela fait près de 6 mois que les hébergements peuvent recevoir à 100% ! :-). Et attention, les capacités sont nettement plus sollicitées que certains peuvent le supposer, là où il manque classiquement des hébergements (Manuel Antonio, Montezuma/Santa Teresa etc...), surtout hors des extrêmes de gammes. Les "ticos" sont devenus des grands découvreurs de leur pays depuis 9 mois.
Le Costa Rica a depuis le début surtout compté sur le nettoyage des mains. Et ça a fonctionné.
Les principales mesures sur les hébergements restent donc le nettoyage des mains à l'arrivée, et ils sont contraints de désinfecter la chambre à chaque changement de voyageur, et même toutes les 3 nuits avec un même voyageur.
Les locations de véhicule ont aussi fait le même effort : désinfection lors du nettoyage, protocole de livraison sans contact...
Et les autorités n'ont même plus à communiquer les chiffres, c'est infinitésimal... malgré l'ouverture à toute la planète sans besoin de PCR... depuis près de 6 mois.
Ajouter le dépistage rapide en cas de doute et le traitement immédiat et préventif pour l'environnement à risque, et c'est une affaire terminée.
Simple, sérieux... et efficace.
À quel endroit les tests pour le retour sont-ils le moins chers ou les résultats arrivent en moins de 36 heures avec certitudes? Je crois qu'il y a même un rabais avec Alamo (notre compagnie pour le 4 x 4). Un laboratoire Labin de la vallée centrale, munis du contrat de location, c'est de loin le moins cher, avec résultats garantis en moins de 24h. Et c'est totalement fiable. Les résultats arrivent toujours sur le téléphone et le mail, inutile de prévoir de passer les chercher.
Bon, voici les axes que nous voulons visiter...comme ça sera notre quatrième fois dans ce pays (et oui, on s'y sent chez nous et avons apprécié ce peuple!!), on veut voir...ce qui nous reste à voir. Record à 30 visites... Le pays nature est tellement varié, réservant des surprises à chaque fois différentes et changeant avec les saisons, il est possible de redécouvrir chaque fois un nouveau pays... Seuls les gens restent les mêmes... et c'est tant mieux.
Sur 28 jours, sans trop réservation à l'avance si possible. En juin et même tout début juillet, sans souci. Après, certaines options visées peuvent être bien sollicitées, surtout cette année où les reports de voyage se sont accumulés... Me dire si c'est assez d'après-vous pour le temps sur place s.v.p. Voyons...
- 3 ou 4 nuits à Drake (visite Corcovado et Isla Del Cano en snorkeling). Obligation de réserver à l'avance? Juin, du tout. Le plus simple, ce sont les randonnées à La Sirena de Corcovado avec accès en bateau de Drake, bien sûr. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : 3 options recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Y'a-t-il des randos sympas ( dans la jungle)? Je cherche des informations à ce sujet, car je ne trouve que des randos de plusieurs jours. Il y a aussi des randonnées en journée plus immersives, moins spectaculaires mais hors tourisme, au plus près du parc, mais pas à l'intérieur. Avec Nativos..., toujours au départ de Drake... sans bateau.
Et si on cherche des randonnées à la journée, le secteur sud, côté Puerto Jimenez est aussi une option. Beucoup de réserves privées sont accessibles (petit secret), même pour des sorties de nuit. Mais il faut aussi consacrer du temps.
- 3 ou 4 nuits vers Uvita pour rayonner (cascades, Marino Ballena... encore recherche à faire, entre jungle et plage) ok ! Et plages et cascades secrètes si besoin, voir briefing.
- 7 à 9 nuits , Samara, playa Santa Teresa et découverte de la péninsule du Nicoya (nous avons déjà été à Cabuya (Curu aussi), Playa Grande (2 fois), Tamarindo. Suggestion? Santa Teresa, Samara et le Guanacaste sont 3 secteurs différents.
Et si Cabuya et Curu ont déjà été observés, plutôt se concentrer sur les deux autres secteurs... Avec petit secret tortues hors tourisme près de Samara si besoin.
Relax, profiter de la vie, snorkeling à Samara, découverte à travailler. ok
- 2 nuits à Arenal (El Castillo) ok, 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- 2 nuits vers Catarata Del Toro (chutes et rando)
2 ou 3 nuits de libre pour dormir en chemin...des fois que nous aimerions arrêter à une destination surprise de dernière minute. ok
Nous aimerions voir les volcans: Irazu est-il bien? Par beau temps, oui... À 50 minutes de San Jose je crois 1h30 du centre, la montée après Cartago est déjà très longue (2500m de dénivelé bien tournicotant). Test près de Cartago, quel est le prix pour les tests dans ce coin? Voir cette information. Et la réponse ci-dessus.). Il faut une réservation ou non? Cela dépend des laboratoires. Peut-être pourrions-nous faire le test près de Cartago, dormir pas loin de l'Irazu, visite le lendemain de celui-ci...dormir près du Poas, visite le lendemain matin et remettre le camion Possible, oui. Dans les deux cas, il faut réserver les accès au volcan et les heures de passage. Ce qui explique que la plupart se pose à GrandPa's pour l'Irazu, et Alajuela ou la base du volcan au nord pour le Poas.. Par la suite, dernière nuit avant de partir le matin tôt. Certains placeraient le Poas au départ de Catarata del Toro ou Albergue El Socorro.
Bref, à travailler encore un peu...il nous reste des journées. Clairement ! Pura vida !
Lisez aussi les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Est-il mieux de faire: Pacifique sud et de remonter vers le Nicoya pour terminer vers la vallée centrale? Sur ces dates, c'est d'abord Pacifique sud, puis Nicoya et vallée centrale, oui.
Ou Vallée centrale, Péninsule du Nicoya, descendre vers le sud et revenir vers Cartago pour test et Irazu? Moins bien.
Quel axe est le mieux d'après-vous? Le premier.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci de vos commentaires, on ne se peut plus!!! Tenez-bon ! La planète ne peut tourner longtemps dans deux sens différents... Bientôt la cure de vitamines C, D, de non-stress, de contact humain et tout et tout...
Le nombre de télétravailleurs qui s'installe est de plus en plus important. Le pays a été très bien classé internationalement, et petit à petit, beaucoup d'hébergements crée une offre dédiée.
Parfait pour attendre.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour David,
Alorsalors...
merci beaucoup, un peu de travail encore. Cela fait partie du voyage.
J'ai été voir sur le site de réservation pour les volcans...petites questions si vous permettez:
-En juillet, doit-on réserver le Poas plusieurs jours à l'avance? Avec les nuages souvent présents...y aller la tête dans ceux-ci sans visibilité, pas certain. Le mieux quand on le peut est de prévoir d'aller au Poas ou l'Irazu en semaine, pas en week-end : en semaine, on peut surveiller s'il reste des place, ce qui est normalement le cas, et réserver juste en montant (voir briefing, il y a même un restaurant dans la montée où on peut faire la réservation en ligne plus facilement que de son téléphone). Cela évite de perdre sa mise plusieurs jours avant. Le week-end, c'est rarement possible.
Ce matin, Poas parfaitement dégagé, grand ciel bleu, aucun souffle d'air, mais température agréable. La terrasse est le lieu le plus essentiel d'une maison, au Costa Rica...
-Quel est la différence entre la zone du cratère du volcan Irazu et l'autre zone (j'oublie le nom)? Une fois entrés dans le parc national Irazu, il y a deux secteurs, la caldera/les cratères d'une part, et le belvédère, souvent oublié, d'autre part. C'est la même entrée. Si je réserve pour la zone du cratère, puis-je aller visiter l'autre zone? Vous parlez sans doute du secteur Prusia (dernière entrée 13h), créé il y a peu. L'accès était libre, c'est devenu un secteur géré par le Parc national. Pour une marche en forêt, beaucoup de conifères, avec de belles vues sur la vallée d'Orosi. Mais c'est surtout une destination pour les "ticos" (qui ont des tarifs d'entrée très bas) pour le week-end. Pas vraiment besoin de se compliquer la vie, il y a des centaines de marches possibles dans le secteur Turrialba/Irazu...
- Le parc du Turrialba est réouvert...oh oui!!!! Ouvert, refermé, et effectivement réouvert maintenant. Sur réservation, en entrant très tôt (5 à 10h du matin !). Quand on le peut, c'est le lever de soleil qu'on vise. Il faut de bonnes jambes, ça grimpe très raide. Je ne crois pas avoir besoin de réservation (rien vu sur le site de CINAC Sinac) Si, si ! C'est obligatoire. On se retrouve au restaurant de Finca Monte Calas, j'ai lu sur un blog qu'un guide était obligatoire, est-ce vrai? oui Si oui, quel est le prix? C'est prévu dans le tarif de l'entrée. Pour y aller, où nous suggérez-vous de dormir? Petit secret par mail privé, à 3km de l'accès... chauffage au poêle à bois.
Temps entre Turrialba et Irazu? 30mn+ par une petite piste entre les deux.
Bref, une rando sur le toit des volcans...un rêve. On peut aussi, quand on a du temps, s'organiser avec guide pour monter d'autres volcans (la journée), Tenorio et même Miravalles ! De bonnes jambes requises, aussi, comme pour le Turrialba.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Pura vida !
Les oiseaux s'en donnent à cœur joie, aujourd'hui. La lumière sur Alajuela est d'une intensité rare.
Impossible de se concentrer tellement c'est bruyant :-). En prenant 5mn, juste en observant de la terrasse, au moins 12 espèces cohabitent. Souvent dans les mêmes grands arbres, à des hauteurs différentes.
Quand les télétravailleurs s'installent au Costa Rica, ils sont nombreux à le faire, il faut choisir un endroit sans trop de cigales (au Costa Rica, elles font chacune un bruit de scierie, et peuvent chanter une partie de la nuit près du Pacifique...) et d'oiseaux. Et de singes hurleurs...
Enfin bref, il faut aller voir :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par