Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

J'ai consulté les comptes rendus (bon j'avoue pas les 1100 :-), vos commentaires sur les demandes d'info sur les itinéraires. Cela m'a permis notamment de mettre de coté Corcovado ou Manuel Antonio (il faut bien faire des choix).

Nous arrivons le 17 octobre et restons 16 nuits. Nous devons finaliser la réservation du 4X4 chez vous et n'avons réservé encore aucune nuit. J'ai prévu de réserver les premières nuits coté caraibes et ensuite d'improviser en fonction de la météo. J'ai compris en lisant vos recommandations que le temps n'était des plus beaux sur la cote pacifique en cette fin octobre et que les hôtels / auberges de jeunesse n'étant pas plein à cette période, cela pouvait se faire sur place (ou le jour d'avant). En revanche, j'aurai besoin d'avoir votre retour sur la faisabilité de l'itinéraire que je prévois (et que je pourrais modifier en fonction de la météo).

Le voici, qu'en pensez vous ?

J1 Nuit à Alajuela

J2 Tortuguero (1 nuit : je n'envisage de faire que la sortie du matin tot et de reprendre le bateau en fin de matinée)

J3 à J5 Calhuita (3 nuits)

J6 à J7 La fortuna / Arenal (2 nuits)

J8 à J9 Rio Celeste / Binjagua (2 nuits)

J10 à J11 Rincon de la Vieja (2 nuits)

J12 à J13 Monteverde (2 nuits)

J14 à J16 Montezuma / Nicoya Sud (3 nuits)

Retour à San José et vol à 20h

Merci pour vos bons conseils !

Bonne soirée, Julienne

Vues : 61

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julienne,

Alors...

J'ai consulté les comptes rendus sur le blog (bon j'avoue pas les 1100 :-), vos commentaires sur les demandes d'info sur les itinéraires. Cela m'a permis notamment de mettre de coté Corcovado ou Manuel Antonio (il faut bien faire des choix Voui). 

Nous arrivons le 17 octobre et restons 16 nuits. Nous devons finaliser la réservation du 4X4 chez vous et n'avons réservé encore aucune nuit Aucun souci. Venir les mains dans les poches sur cette date, c'est parfait. J'ai prévu de réserver les premières nuits coté caraibes et ensuite d'improviser en fonction de la météo Si on veut. J'ai compris en lisant vos recommandations que le temps n'était des plus beaux sur la cote pacifique en cette fin octobre et que les hôtels / auberges de jeunesse n'étant pas plein à cette période, cela pouvait se faire sur place (ou le jour d'avant) Parfaitement.. En revanche, j'aurai besoin d'avoir votre retour sur la faisabilité de l'itinéraire que je prévois (et que je pourrais modifier en fonction de la météo). C'est ça, autant en profiter.

Le voici, qu'en pensez vous ? Voyons...

J1 Nuit à Alajuela ok

J2 Tortuguero (1 nuit : je n'envisage de faire que la sortie du matin tot et de reprendre le bateau en fin de matinée) Possible. 10h45, donc.

J3 à J5 Calhuita (3 nuits) Ou même une de plus, soyons fous !

J6 à J7 La fortuna / Arenal (2 nuits) ok

J8 à J9 Rio Celeste / Binjagua (2 nuits) ok

J10 à J11 Rincon de la Vieja (2 nuits) ok

J12 à J13 Monteverde (2 nuits) ok

J14 à J16 Montezuma / Nicoya Sud (3 nuits) En fait court aussi.

Retour à San José et vol à 20h

Joli travail. Mais c'est déjà très très chargé. Il manque sans doute 2-3 jours : Tortuguero, Cahuita, Montezuma, avec en plus une excursion vers Rincon, on compte en général plutôt 19 jours.

Il suffira d'adapter, mais il y a probablement au moins une destination de trop encore :-).

Bon, la visite suivante, c'est quand ?

Merci pour vos bons conseils !

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour votre retour.

A la lecture de vos commentaires et en consultant les comptes rendus, je me demande si je ne retirerais pas Tortuguero et faire directement San José / Calhuita. 

Qu'en pensez vous ? Est ce que Tortuguero est une étape indispensable fin octobre ?

Merci encore pour votre retour éclairé !

Julienne

Bonjour Julienne,

Alors...

Merci Pierre pour votre retour. Boarf, de rien ! Surtout avec un petit pâté en soute :-).

A la lecture de vos commentaires et en consultant les comptes rendus, je me demande si je ne retirerais pas Tortuguero et faire directement San José / Calhuita. Sur ces dates, c'est plutôt les jours consacrés au côté Pacifique, qu'on raccourcit.

Qu'en pensez vous ? Est ce que Tortuguero est une étape indispensable fin octobre ? Meilleure période de l'année pour la météo, faune active et bien visible, éclosions de tortues en pagaille... Plutôt.

Merci encore pour votre retour éclairé ! On me traite déjà de tête d'ampoule :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation