Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés, et je suis en train de préparer l'itinéraire.
Tout d'abord, merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà données.
Pour nous rendre de La Fortuna à Bijagua, peut-on emprunter la route 142 qui longe le lac plutôt que la 4 qui a certes l'air plus roulante, mais ici le but n'est pas d'aller vite mais de profiter des paysages.
La route qui longe le lac est-elle correcte ? Ou bien la déconseillez-vous ?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs endroits pour espérer voir les quetzals. Quel est le meilleur endroit selon vous ?
Merci pour vos réponses !
Florence et Pierre
Balises :
Bonjour Florence, bonjour Pierre,
Alors...
nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés, et je suis en train de préparer l'itinéraire.
Tout d'abord, merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà données. RoooOo ! Saucisson dans les bagages ? :-).
Pour nous rendre de La Fortuna à Bijagua, peut-on emprunter la route 142 qui longe le lac plutôt que la 4 qui a certes l'air plus roulante, mais ici le but n'est pas d'aller vite mais de profiter des paysages. Il y a 3 manières d'atteindre Bijagua au départ de La Fortuna. Par la 4, puis à Katira, directement vers Tenorio et accès à Bijagua, environ 1h30, maintenant correct de bout en bout, c'est efficace et ce qui permet de placer ce trajet tranquillement en après-midi, pour une visite du parc le lendemain matin.
La route qui longe le lac est-elle correcte ? Ou bien la déconseillez-vous ? Les deux autres options, c'est de commencer par longer le lac et bifurquer à Nuevo Arenal vers San Rafael de Gatuso; ou d'aller presque jusqu'au bout du lac, pour monter vers les éoliennes à Tierras Morenas et retrouver la route de Bijagua par l'est.
La route le long du lac est en assez bon état, mais étroite et surtout terriblement sinueuse, puisque justement elle longe le bord du lac de barrage. Repiquer par San Rafael de Gatuso se fait par de la piste, et on rejoint alors Bijagua en un peu moins de 3h.
Quand on poursuite par la dernière option, on continue la route sinueuse, puis on monte sur une piste parfois en mauvais état, avant de retrouver la route qui elle même est assez lente. 3h30- par ce parcours...
Si on a envie de butiner quitte à se rajouter du temps de parcours, pourquoi pas. Si l'idée est de profiter d'une découverte du cacao, de grenouilles la nuit ou autre, la 4 et la fin par Katira est déjà un morceau de Costa Rica ! Les vues vers l'arrière de la 4 permettent d'ailleurs par temps clair des photos sympa sur l'Arenal de plus loin.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs endroits pour espérer voir les quetzals. Quel est le meilleur endroit selon vous ? Le quetzal a une alimentation qui demande un peu d'altitude, les aguacatillos ne poussent pas au niveau de la mer.
C'est bien en fin de parcours à Monteverde (pleine saison mi-février à mi-avril). On le voit encore plus facilement à San Gerardo de Dota, mini-village accessible en descendant de la cordillère. Et sinon, San Vito a des sites réputés mais hors tourisme, on peut aussi l'observer vers le Turrialba (petit secret), vers le secteur interdit du Poas (donc pas accessible)...
Pura vida !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci !
C'est très complet, comme toujours !
Oui, absolument, saucisson dans les bagages !! ;-) Qu'est-ce que vous aimez ?
Florence et Pierre
Bonjour Florence, bonjour Pierre,
RooOoo !
C'est très complet, comme toujours !
Oui, absolument, saucisson dans les bagages !! ;-) Qu'est-ce que vous aimez ?
L'équipe aime tout ce qui se mange et se boit...
On dirait même que c'est un critère de sélection...
Donc absolument selon votre choix ! Avec modération, seulement, si possible sous vide. Sinon, les douaniers qui ont appris à aimer la charcuterie... :-). Mais ils détestent toujours le fromage.
Ahahah !
Bonne fin de préparation.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par