Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, et d'abord merci pour cette mine d'or qu'est Tout Costa Rica.

Promis promis j'ai écumé des récits de voyage mais je n'arrive pas à me décider.

Nous partons 3,5 semaines, avec bébé, et la premiere partie (caraibes + arenal + monteverde) du voyage est bouclée et nous convient. C'est plutôt pour la deuxième partie où je me pose des questions. 

Ma femme et moi même faisons pas mal de plongée avec les niveaux qui vont avec.

Voici le programme pour fin avril: 

23 : Route depuis Monteverde -> Playa samara

24 : Playa Samara

25 : Playa Samara

26 : Route pour Playa Tambor / Playa Tambor

27 : Playa Tambor ou Isla tortuga

28 : Playa Tambor ou Isla tortuga puis direction Tarcoles

29 : Tarcoles puis direction Quepos

30 : Quepos

1 : Dominical ou Uvita

2 : Dominical/Uvita

3 : Dominical/ Uvita 

4 : Dominical/ Uvita puis back to Alajuela

5 : Alajuela

L'idée c'est que j'ai l'impression que les super spots de snorkeling et plongée se situent soit au dessus vers Playa del Coco, Isla catalinas.. soit bien en dessous avec Isla del Cano. 

J'aimerais beaucoup qu'on puisse booker des plongées avec peut être du gros : raie manta, requin, pourquoi pas baleine ou dauphins, ou même licornes..

Est ce que :

1) l'itinéraire en l'état a du sens en matière de temps de trajet et de temps sur place?

2) Dans la globalité de notre voyage, nous profiterons surtout les matins et nos trajets seront faits en 2ème partie d'après-midi, je me trompe si je dis que c'est plutôt bien pensé vu qu'en fin de saison sèche il risque de pleuvoir plutôt dans ces tranches horaires?

Et surtout :

3) ça colle avec notre envie de belles plongées en belles eaux claires? (ok je sais c'est le pacifique du CR..). Si non, comment on pourrait caler ça? On penserait quand même conserver la fin de ce demi-itinéraire, et quitte à sacrifier quelque chose, ce serait Playa Samara (à part si ça ne colle pas avec les préférences que j'ai énoncées plus haut)

4) J'en profite aussi pour demander si, même si on peut plus trop en changer, les eaux du pacifique en deuxième partie du mois d'avril ont de grandes chances d'êtres troubles...

Merci encore mille fois,

Benjamin

Vues : 46

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Benjamin,

Alors...

et d'abord merci pour cette mine d'or qu'est Tout Costa Rica.

Promis promis j'ai écumé des récits de voyage sur le blog mais je n'arrive pas à me décider. Allons bon...

Nous partons 3,5 semaines, avec bébé Parfait, et la premiere partie (caraibes + arenal + monteverde) du voyage est bouclée et nous convient Parfait. C'est plutôt pour la deuxième partie où je me pose des questions. On y va.

Ma femme et moi même faisons pas mal de plongée avec les niveaux qui vont avec. Compris, il faudra mettre pitchoun derrière un détendeur rapidement, alors :-).

Voici le programme pour fin avril: On y va !

23 : Route depuis Monteverde -> Playa samara 4h
Si possible, placer les trajets en après-midis.

24 : Playa Samara

25 : Playa Samara On prévoit toujours 3 jours pleins sur place. Il manque une nuit, surtout avec petit secret tortues hors tourisme qui prend une nuit...

26 : Route pour Playa Tambor / Playa Tambor rouler l'après-midi si possible.
300 hébergements à ne pas rater...

27 : Playa Tambor ou Isla tortuga Curu et Isla Tortuga, donc ? Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

28 : Playa Tambor ou Isla tortuga ok puis direction Tarcoles ferry, donc.

29 : Tarcoles puis direction Quepos

30 : Quepos les entrées se réservent en ligne (un mercredi, ok)

1 : Dominical ou Uvita

2 : Dominical/Uvita ok

3 : Dominical/ Uvita 

4 : Dominical/ Uvita puis back to Alajuela ok

5 : Alajuela

L'idée c'est que j'ai l'impression que les super spots de snorkeling et plongée se situent soit au dessus vers Playa del Coco, Isla catalinas.. soit bien en dessous avec Isla del Cano. Ce sont les deux meilleurs sites de plongée, oui. Isla del Cano en tête.

J'aimerais beaucoup qu'on puisse booker des plongées avec peut être du gros : raie manta, requin, pourquoi pas baleine un peu tard ou dauphins en mer, oui, ou même licornes hihi, le dahu de mer, donc. On y voit aussi beaucoup de tortues marines qui volent dans l'eau, pour information. Congres, bancs de barracudas, murènes etc... Et à défaut de licornes, on croise des espadons et voiliers...

Isla del Cano au départ d'Uvita, c'est possible, juste accepter les 2h dans chaque sens en petit bateau qui sautille. Il faut un peu le pied marin... Et protéger pitchoun impérativement avec soin, le soleil mord très fort...
Dolphin Tour, dans les 300 activités à ne pas rater... 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Est ce que :

1) l'itinéraire en l'état a du sens en matière de temps de trajet et de temps sur place? Un de plus et petit secret sur Samara ? Et un peu moins sur Uvita, par conséquent.

2) Dans la globalité de notre voyage, nous profiterons surtout les matins et nos trajets seront faits en 2ème partie d'après-midi, je me trompe si je dis que c'est plutôt bien pensé vu qu'en fin de saison sèche il risque de pleuvoir plutôt dans ces tranches horaires? C'est surtout que l'essentiel des excursions se prévoit le matin, souvent même assez tôt. Il faut donc préserver les matinées. Mais sinon, oui, les ondées, quand il y en a, sont surtout pour l'après-midi, aussi.

Et surtout :

3) ça colle avec notre envie de belles plongées en belles eaux claires? (ok je sais c'est le pacifique du CR.. c'est ça. Visibilité, courants, météo...). Si non, comment on pourrait caler ça? On penserait quand même conserver la fin de ce demi-itinéraire, et quitte à sacrifier quelque chose, ce serait Playa Samara avec un pitchoun, bof (à part si ça ne colle pas avec les préférences que j'ai énoncées plus haut)

4) J'en profite aussi pour demander si, même si on peut plus trop en changer, les eaux du pacifique en deuxième partie du mois d'avril ont de grandes chances d'êtres troubles... C'est plutôt une période sans gros risque d'ondée en matinée, et courants peu puissants, donc feu vert.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci encore mille fois,

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation