Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hola Pierre
Je tiens le bon bout, enfin j'espère. Pourriez vous me dire si c'est cohérent. Pour rappel : famille de 4 dont 2 pré ado (moins de 14 ans donc pas de rafting)
J1 : Arrivée Alajuela. Nuit chez Pierre Tropical
J2 : Briefing/Volcan Poas/La Fortuna en mileu/fin d'après midi. Option source chaudes
J3 : Arenal (Ponts suspendus et petites ballades depuis Arenal Observatory) avent de prendre la route vers 15h pour Bijagua. Sueno celeste pour 3 nuits
J4 : Tenorio NP
J5 : Tubbing
J6 : Bijagua -> option Palo Verde NP -> llanos de Cortes -> Tamarindo beach (si trop chargé Palo verde passe à la trappe) . Villa Amarilla pour 2 nuits
J7 : Playa Conchal le matin, puis repos avant sortie de nuit guidée à Las Bolas Marina park
J8 à J11 : Tamarindo beach -> Samara beach . Hotel Samara Lodge pour 4 nuits. C'est aussi ça les vacances ;-)
J12 : Samara -> Quepos . Rien de vraiment prévu . Beaucoup de route. Arrivée milieu d'après midi . Hotel Sirena pour 2 nuits
J13 : Manuel Antonio aux premières heures puis Hacienda Baru en milieu/fin d'après midi
J14 : Quepos -> Cartago . Visite de la basilique . Hotel Sanchiri pour 1 nuit
J15 : Cartogo -> Alajuela; Plantation de café et visite de San José. Nuit chez Pierre Tropical
J16 : envol
Maintenant quelque petites questions (encore.. désolée)
Est ce qu'au niveau distance/planing ça vous semble jouable ?
Je pense avoir réussie à mixer un peu de tout (aventure (light), animaux à toisons, volcan, culture et plage de rêve) . Est vrai ?
Est ce que vous avez eu des retours de problèmes de reservation sur les hôtels cités ? Ils sont bien placés sur Trip advisor et leur propriétaires sont charmants et très reactifs mais bon je préfère me renseigner avant ;-)
Merci pour tous vos commentaires
Balises :
Bonjour Sophie,
Je tiens le bon bout, enfin j'espère. Pourriez vous me dire si c'est cohérent. Pour rappel : famille de 4 dont 2 pré ado (moins de 14 ans donc pas de rafting ou viser le rafting sur le Reventazon)
J1 : Arrivée Alajuela. Nuit chez Pierre Tropical miam
J2 : Briefing/Volcan Poas/La Fortuna en mileu/fin d'après midi. Option source chaudes ok
J3 : Arenal (Ponts suspendus et petites ballades depuis Arenal Observatory) avent de prendre la route vers 15h pour Bijagua. Sueno celeste pour 3 nuits
J4 : Tenorio NP ok
J5 : Tubbing ok
J6 : Bijagua -> option Palo Verde NP -> llanos de Cortes -> Tamarindo beach (si trop chargé Palo verde passe à la trappe) ok . Villa Amarilla pour 2 nuits
J7 : Playa Conchal le matin, puis repos avant sortie de nuit guidée à Las Bolas Baulas (luth) Marina park il y a souvent encore des arrivées de luths début février. Sinon, d'autres espèces sont visibles sur d'autres plages, les rangers du parc Las Baulas vous y emmènent. Parfois un peu de monde, malheureusement.
J8 à J11 : Tamarindo beach -> Samara beach . Hotel Samara Lodge pour 4 nuits. C'est aussi ça les vacances ;-) ok
J12 : Samara -> Quepos . Rien de vraiment prévu . Beaucoup de route. Arrivée milieu d'après midi . Hotel Sirena pour 2 nuits ok
J13 : Manuel Antonio fermé le lundi aux premières heures puis Hacienda Baru en milieu/fin d'après midi ok
J14 : Quepos -> Cartago . Visite de la basilique . Hotel Sanchiri pour 1 nuit ok
J15 : Cartago -> Alajuela; Plantation de café et visite de San José. Nuit chez Pierre Tropical ok
J16 : envol
Maintenant quelque petites questions (encore.. désolée)
Est ce qu'au niveau distance/planing ça vous semble jouable ? oui
Je pense avoir réussie à mixer un peu de tout (aventure (light), animaux à toisons, volcan, culture et plage de rêve) . Est vrai ? Il y a tout ça dans le parcours. A part le secteur Tenorio, très authentique, le reste est assez accessible. Les Indiana Jones peuvent choisir d'autres destinations, mais votre parcours est parfait pour vos objectifs ci-dessus.
Est ce que vous avez eu des retours de problèmes de reservation sur les hôtels cités ? Ils sont bien placés sur Trip advisor et leur propriétaires sont charmants et très reactifs mais bon je préfère me renseigner avant ;-) Je les connais tous. Beaucoup font même partie de la liste reommandée par les membres du réseau solidaire,-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Et tout va bien.
merci encore une fois. Je le garde donc ainsi .;; Youpi. A dans 9 mois! J'ai hate
Bonne journée
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par