Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Ma copine et moi serons au Costa Rica du 30 déc au 20 janvier. Nous avons réservé un 4X4 pour ces dates car nous voulons être totalement libre. Cependant, nous n'avons absolument rien réservé en ce qui concerne l'hébergement (sauf le premier soir chez Pierre ville). Nous avons procédé de cette manière, car nous n'aimons pas suivre un horaire prédéterminé.
Ma question est donc la suivante: Est-ce relativement facile de faire du camping au costa Rica?
Merci à l'avance pour les précisions.
Balises :
Bonjour Maxime,
Ma réponse est la suivante : le camping est à proscrire au Costa Rica.
Il existe extrêmement peu d'aires de camping, ce n'est pas une option répandue, pour la raison qu'elle est inadaptée à ce pays.
2 exemples :
- 95% des serpents venimeux sont nocturnes, ce qui rend le petit besoin urgent assez compliqué,
- en cas d'ondée à la Costaticienne toujours possible, quelle que soit la tente, vous apprendrez la nage sans visibilité.
Evitez.
Au pire, visez les cabinas même très sommaires, vous y serez plus en sécurité. Cela dit, ces hébergements sont souvent très sommaires, et pourtant facilement complets en haute saison.
Vous aurez déjà le bon point d'avoir un véhicule 4x4, ce qui simplifiera souvent les choses par rapport aux routards non véhiculés. Quelques galères à prévoir quand même, les dates sont compliquées, surtout jusqu'au 6/01 environ. Et plus tard encore dans les endroits avec peu d'hébergement.
Le briefing Chez Pierre sera important !
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par