Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous hésitons toujours sur notre circuit.
Pouvez vous nous conseiller sur les meilleurs canopy entre Monteverde où nous hésitons à passer, Arenal ( mais j'ai peur que cela fasse double emploi avec les ponts suspendus que nous voulons faire aussi à Arenal à moins que nous le fassions ailleurs mais où?) Quels ponts suspendus nous conseiller alors?
Ou se trouve le plus beau rafting? Saraquipi est ce bien? Vaut-il mieux aller jusqu'à Puerto Viejo pour que cela ressemble à Tortu
A quel endroit privilégier la visite avec un guide dans un parc pour voir des animaux?
Je précise que nous comptons passer par Ténorio ( ponts suspendus?) ou nous avons décider de faire du tubing et peut être une visite guidée nocturne pour voir des grenouilles...et las hornillas et Manuel Antonio...
et sURTOUT NOUS AVONS UNE FILLE de 9 ans à prendre en compte ( d'où mon hésitation pour Monteverde) et donc nous ne voulons pas non plus trop l'effrayer dans les canopys même si elle a déjà fait plusieurs parcours dans les arbres en France..mais est ce comparable?
Concernant les animaux : dans quel parc est-ce le plus facile d'en voir ou le plus probable? Arenal ? Ténorio? Manuel Antonio? où plus probablement dans un parc style La paz Waterfall? mais bon on a le zoo de BEAUVAL en France....
J'ai vu aussi le parc de Palo Verde..Est ce que cela vaut le coup comme nous n'avons pas le temps d'aller à Tortuguero....
merci beaucoup pour vos réponses....
Balises :
Bonjour Christine,
Nous hésitons toujours sur notre circuit.
Pouvez vous nous conseiller sur les meilleurs canopy entre Monteverde où nous hésitons à passer, Arenal ( mais j'ai peur que cela fasse double emploi avec les ponts suspendus que nous voulons faire aussi à Arenal à moins que nous le fassions ailleurs mais où?) Quels ponts suspendus nous conseiller alors? Les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) sont sur cette liste. Attention que les ponts suspendus sont une activité intéressante, surtout avec guide, mais rarement tournée vers l'observation de la faune. Plutôt un angle de vue différent sur la canopée, l'explication de la lutte pour la lumière, l'eau, les épiphytes etc...
Ou se trouve le plus beau rafting? Même liste ! Vous pouvez même trier par activité en utilisant les filtres. Saraquipi est ce bien? Vaut-il mieux aller jusqu'à Puerto Viejo pour que cela ressemble à Tortu Hein ? Tortuguero, c'est Tortuguero. La petite Amazonie. Puerto Viejo de Sarapiqui permet de découvrir une partie de la même faune en visite bateau sur le Rio Sarapiqui. Et Puerto Viejo de Talamanca est encore une autre destination.
A quel endroit privilégier la visite avec un guide dans un parc pour voir des animaux? Il y en a partout, c'est même la particularité du Costa Rica.
Je précise que nous comptons passer par Ténorio ( ponts suspendus? ceux qui se trouvent à Bijagua sont très modestes. L'intérêt de Tenorio, c'est Rio Celeste et l'environnement forestier, l'ornithologie.) ou nous avons décider de faire du tubing possible et peut être une visite guidée nocturne pour voir des grenouilles... ok et las hornillas à 1h30 de Tenorio et Manuel Antonio...
et sURTOUT NOUS AVONS UNE FILLE de 9 ans à prendre en compte ( d'où mon hésitation pour Monteverde là où se trouvent les tyroliennes géantes. ) et donc nous ne voulons pas non plus trop l'effrayer dans les canopys même si elle a déjà fait plusieurs parcours dans les arbres en France..mais est ce comparable? Les plus grandes tyroliennes sont à partir de 5 ans. Mais différentes de accrobranches de nos forêts. Là-bas, jusqu'à 3.5km en l'air, 80m de haut au-dessus de la forêt primaire, en double avec un instructeur si nécessaire (gratuit). Donc c'est à la fois 1000 fois plus enthousiasmant, mais toujours sans risque... et c'est un souvenir pour la vie.
Concernant les animaux : dans quel parc est-ce le plus facile d'en voir ou le plus probable? La question n'est pas s'il est ou non possible d'en voir, mais combien et de quelles espèces. Tortuguero (singes, caïmans, oiseaux divers avec en bonus des pontes de tortues marines la nuit à partir de courant avril) et Corcovado (où rencontrer tapir, crocodile, 4 espèces de singes etc... la même journée). Mais des animaux, vous en verrez ! . Arenal ? non Ténorio? non Manuel Antonio? oui, c'est comme un zoo à ciel ouvert... et en liberté où plus probablement dans un parc style La paz Waterfall ? mais bon on a le zoo de BEAUVAL en France.... Mouais, c
J'ai vu aussi le parc de Palo Verde..Est ce que cela vaut le coup comme nous n'avons pas le temps d'aller à Tortuguero.... Autant de rapport qu'entre Beauval et le Kalahari. Palo verde est une zone humide, intéressante pour les crocodiles jaunes et l'ensemble des oiseaux. Même si en avril, les migrateurs sont en vacances. Facile à visiter.
Le mieux pour se représenter le Costa Rica et faire les bons choix ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Et fouillez la liste des activités. Tout ce qui est important y est.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par