Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

pour commencer un gros merci pour vos conseils, j'ai un peu changé l'itinéraire , j'aimerais avoir votre avis avant de réserver les hotels et activités

voici:

jour 1 arrivée à l'aéroport de Libéria 14h (bagage cabine seulement) prise possession véhicule (deja réservé avec vous) briefing est ce possible à cet heure ? ensuite route vers chute la leona (hotel à trouver près)

jour 2 : tot le matin chute la léona,randonnée aquatique avec guide en francais , pm départ vers Mistico Arenal 3h30 ? 2 dodos entre Mistico et Arenal 1968

jour 3: tot le matin Mistico Arenal avec guide en francais (a trouver) et pm source d'eau chaude

jour 4: volcan arenal 1968, arenal observatory lodge sentier... départ pm pour monteverde (3 nuits)a trouver?

jour 5:réserve Curi Cancha avec guide (a trouver) pm , Selvatura tyrolienne , faut il réserver d'avance

jour 6: El tigre Waterfall , reserve bosque Nuboso faut il réserver d'avance ?

jour 7: départ vers Samara 4h , chose à voir en route ? est ce dangereux avec bagage dans l'auto ?

4 nuits à Samara du 8 avril au 12 avril. plage , snorkeling , cours surf débutants, petits secrets à faire à Samara ?

hotel pres de la plage à trouver pour 2 adultes

pour la carte premium , on m'a dit que j'avais le lien 2 jours avant le départ ? ca veut dire qu'on ne peut pas réserver activité et hotel d'avance ?

départ le 12 avril , pour libéria hotel 3h ?, aller faire un tour à la chute Llanos de cortes ? ou autre suggestion

départ le 13 avril aéroport libéria 15h , (on doit être là à 12h) remise de l'auto avant

merci pour votre aide , nous sommes preneurs de suggestion hotel et restaurant avec un bon rapport qualité prix

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

Alors...

pour commencer un gros merci pour vos conseils, j'ai un peu changé l'itinéraire , j'aimerais avoir votre avis avant de réserver les hotels et activités C'est parti !

voici:

jour 1 arrivée à l'aéroport de Libéria 14h (bagage cabine seulement) prise possession véhicule (deja réservé avec vous) briefing est ce possible à cet heure ? Sinon, le lendemain en sortie de La Leona, on a souvent l'esprit plus libre. Se demande ici, avec Premium ToutCostaRica en poche ensuite route vers chute la leona (hotel à trouver près) Curubandé, dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater...

jour 2 : tot le matin chute la léona,randonnée aquatique avec guide en francais , pm départ vers Mistico Arenal 3h30 ? 4h 2 dodos entre Mistico et Arenal 1968 ok

jour 3: tot le matin Mistico Arenal avec guide en francais (a trouver petit secret accessible avec Premium) et pm source d'eau chaude Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

jour 4: volcan arenal 1968 ok, arenal observatory lodge sentier en plus ?... départ pm pour monteverde (3 nuits)a trouver? ok, dans la liste

jour 5:réserve Curi Cancha avec guide (a trouver idem) pm , Selvatura tyrolienne , faut il réserver d'avance non, c'est très bien organisé

jour 6: El tigre Waterfall dans la liste aussi, reserve bosque Nuboso faut il réserver d'avance ? Curi Cancha est déjà de la forêt de nuages (Bosque nuboso). Départ Samara ?

jour 7: départ vers Samara 4h , chose à voir en route ? C'est déjà long... est ce dangereux avec bagage dans l'auto ? Voir briefing pour les consignes

4 nuits à Samara du 8 avril au 12 avril. plage oui, snorkeling oui, cours surf débutants oui, petits secrets à faire à Samara ? oui, dont une nuit hors tourisme pour les pontes/éclosions de tortues, petit secret Premium...

hotel pres de la plage à trouver pour 2 adultes ok

pour la carte premium , on m'a dit que j'avais le lien 2 jours avant le départ ? ca veut dire qu'on ne peut pas réserver activité et hotel d'avance ? Il suffit de réserver Premium en ligne, on peut directement commencer les réservations des hébergements et activités. Seule limite, les RBnB de la liste, et les petits secrets, qui demandent un prépaiement.
Mais pour le partenaire, pas besoin de la carte avant l'arrivée, et donc on reçoit Premium 2 jours avant l'arrivée.

départ le 12 avril , pour libéria hotel 3h ?, aller faire un tour à la chute Llanos de cortes ? si on passe à nouveau par le pont, oui. Sinon, c'es quand même un gros détour. C'est plus simple de faire le détour entre Monteverde et Samara, en fait (compter 1h30 aller-retour-baignade de Limonal) ou autre suggestion 

départ le 13 avril aéroport libéria 15h , (on doit être là à 12h) remise de l'auto avant retour vers 12h du véhicule, suffisant

merci pour votre aide , nous sommes preneurs de suggestion hotel et restaurant avec un bon rapport qualité prix Les hébergements et activités sont dans les listes...
Les restaurants, c'est en briefing à distance avec Premium, quand on arrive sur Liberia par exemple.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

limonal c'est au même endroit que llanos de cortes ? ou deux choses differentes

pour à Samara : oui, dont une nuit hors tourisme pour les pontes/éclosions de tortues, petit secret Premium.

je dois garder une nuit pour ca , on reserve rendu là ?

un énorme merci pour tous les conseils  

Bonjour Mélanie,

Alors...

limonal c'est au même endroit que llanos de cortes ? ou deux choses differentes Limonal est au niveau du ont sur le Tempisque, côté est. Llanos de Cortes est juste après Bagaces, compter 35mn : c'est une excellente route 2x2 voies maintenant (une des rares du pays, qui rejoint Liberia).

pour à Samara : oui, dont une nuit hors tourisme pour les pontes/éclosions de tortues, petit secret Premium.

je dois garder une nuit pour ca , on reserve rendu là ? Mieux de prévoir une nuit, oui. Et d'anticiper, effectivement.
Arrivant à Liberia, le mieux est avec Premium ToutCostaRica (lire ici) de demander le petit secret pour anticiper et même de demander un briefing à distance à l'arrivée... Les petits secrets vraiment secrets doivent le rester le plus possible pour qu'ils restent comme ils sont, et donc sont donnés par mail privé aux visiteurs qui ont Premium ToutCostaRica.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

un énorme merci pour tous les conseils  

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation