Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés au nom de Genné Pierre, et suite à la recrudescence de l'épidémie et au variant omicron, les USA vont demander en début de semaine prochaine un test PCR 24h avant l'embarquement du vol retour. Et vous savez quoi...? pas de bol, on a un vol avec une escale aux USA...

Donc, il est préférable que nous soyons à Alajuela un peu plus de 24h avant notre vol pour aller faire un test. Vous confirmez, vu le délai, que c'est mieux d'être à Alajuela ?

Nous passions normalement notre dernière matinée au Parc Manuel Antonio avant de remonter vers Alajuela l'après-midi, passer la nuit chez Pierre et nous envoler le lendemain matin.

J'aimerais votre avis sur mon changement de programme :

Ce qui était prévu initialement : 

Mercredi 9 février : Dolphin Tour à Uvita à 8h30 (80 $/p -20% avec TCR, 3 à 4h). Reste de la journée dans les environs puis 1h10 de route entre Uvita et Manuel Antonio. Nuit dans un Airbnb à Manuel Antonio (réservé).

Jeudi 10 février : Parc Manuel Antonio à 7h->14h (18 $) puis route vers Alajuela (160 km-3h15). Nuit chez Pierre à Alajuela (réservé).

Vendredi  11 février : décollage à 8h55

Ce que je prévois maintenant :

Mercredi 9 février : Parc Manuel Antonio à 7h->14h (18 $) puis route vers Alajuela (160 km-3h15). Nuit chez Pierre à Alajuela (à réserver).

Jeudi 10 février : Test PCR tôt le matin. Nuit chez Pierre à Alajuela (réservé).

Vendredi 11 février : décollage à 8h55

C'est plus raisonnable, il me semble.

La question est : que peut-on faire pendant la journée du jeudi 10 février, puisque nous serons à Alajuela.

Et aussi : savez-vous s'ils sont très pointilleux à propos de l'heure du test quand ils demandent qu'il soit fait 24h avant l'embarquement ? La compagnie est United airlines.

Merci pour votre réponse !

Florence et Pierre

Vues : 315

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour! Nous avons le même soucis avec le test Covid.
Les USA demandent maintenant un test de moins de 24h même pour les vaccinés. Un test anti génique ou PCR est accepté. A savoir que le PCR est disponible de 24 à 48h et que le antigenique, les résultats sont disponibles en quelques heures.
Nous choisissons donc la deuxième option car impossible de rester « bloquer » 48h sur Alajuela ou San José.

Bonjour Jérôme,

Nouvelle information : s'il faut un PCR, Labin est maintenant capable de délivrer des résultats de test PCR en 2h, maintenant... Comme déjà pour les tests antigéniques. Avec les résultats envoyés par courriel et sur le téléphone...

Ce qui évite les contorsions de fin de séjour pour les québécois (qui ont besoin d'un PCR) ou ceux qui passent par les US et qui veulent un PCR...

La page d'information sur le site ToutCostaRica va être mise à jour dans moins d'une heure.
Et un avertissement sera envoyé à tous ceux qui sont déjà dans le pays ou doivent venir dans les 8 semaines qui viennent... Et qui sont maintenus informés en permanence de la réalité et des nouveautés... C'est aussi ça, ce que le réseau solidaire ToutCostaRica essaie de faire.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Florence, bonjour Pierre,

Alors...

nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés au nom de Genné Pierre, et suite à la recrudescence de l'épidémie et au variant omicron, les USA vont demander en début de semaine prochaine un test PCR 24h avant l'embarquement du vol retour. Et vous savez quoi...? pas de bol, on a un vol avec une escale aux USA... Aucun souci...

Donc, il est préférable que nous soyons à Alajuela un peu plus de 24h avant notre vol pour aller faire un test. Vous confirmez, vu le délai, que c'est mieux d'être à Alajuela ? Le Costa Rica propose des tests PCR dont les résultats sont envoyés en moins de 2h chrono (comme les antigéniques) sur le mail ou téléphone. C'est ici...

Nous passions normalement notre dernière matinée au Parc Manuel Antonio avant de remonter vers Alajuela l'après-midi, passer la nuit chez Pierre et nous envoler le lendemain matin. Ben c'est toujours possible. Et surtout, pour février, il est urgent de prendre son temps...
A la fois, la folie de certains pays s'amplifie sur le Omicron, à la fois l'OMS (et le Président sud-africain) hurle qu'il est stupide d'aller trop vite, aucun décès lié à ce variant n'ayant été documenté nulle part à ce jour et la mesure devrait même s'avérer contre-productive...

J'aimerais votre avis sur mon changement de programme :

Ce qui était prévu initialement : 

Mercredi 9 février : Dolphin Tour à Uvita à 8h30 (80 $/p -20% avec TCR, 3 à 4h). Reste de la journée dans les environs puis 1h10 de route entre Uvita et Manuel Antonio. Nuit dans un Airbnb à Manuel Antonio (réservé).

Jeudi 10 février : Parc Manuel Antonio à 7h->14h (18 $) puis route vers Alajuela (160 km-3h15). Nuit chez Pierre à Alajuela (réservé).

Vendredi  11 février : décollage à 8h55

Ce que je prévois maintenant :

Mercredi 9 février : Parc Manuel Antonio à 7h->14h (18 $) puis route vers Alajuela (160 km-3h15). Nuit chez Pierre à Alajuela (à réserver).

Jeudi 10 février : Test PCR tôt le matin. Nuit chez Pierre à Alajuela (réservé).

Vendredi 11 février : décollage à 8h55

C'est plus raisonnable, il me semble.

La question est : que peut-on faire pendant la journée du jeudi 10 février, puisque nous serons à Alajuela.

Et aussi : savez-vous s'ils sont très pointilleux à propos de l'heure du test quand ils demandent qu'il soit fait 24h avant l'embarquement ? La compagnie est United airlines. Normalement, oui, en fait, c'est de l'à-peu-près. Aucun voyageur du réseau refoulé par une compagnie aérienne américaine ces derniers mois parce que les horaires étaient "à peu près...". Mais bon.

Et si les tests sont possibles en 2h aujourd'hui, inutile de changer quoi que ce soit, non ?... Juste le prévoir un bon 3h avant le vol et zou !

Merci pour votre réponse !

On respire par le nez.

A très bientôt

Pierre

Bonjour Pierre, bonjour Jérôme,

Merci Pierre, pour toutes ces réponses. Vous êtes d'un calme olympien, et vous avez raison. C'est rassurant et ça fait du bien ! Mon mari est comme ça aussi, mais moi, malheureusement, je stresse...

Bon, je ne change rien, on verra bien...de toutes façons, ce qui est valable aujourd'hui peut changer demain, donc moi je dis : A chaque jour suffit sa peine et Mañana es otro día !

Pour Jérôme : en plus des infos très utiles données par Pierre, voici un lien qui répond à de nombreuses questions pratiques : https://www.tourmag.com/USA-changement-de-protocole-pour-les-voyage...

Encore merci, Pierre, pour toutes ces infos. C'est vraiment super ! Bravo !!!!

Florence et Pierre

Bonjour Florence,

Alors...

Merci Pierre, pour toutes ces réponses. Vous êtes d'un calme olympien, et vous avez raison . C'est rassurant et ça fait du bien ! Mon mari est comme ça aussi, mais moi, malheureusement, je stresse... Ben pourquoi se mettre la rate au court bouillon ? Temps magnifique ce matin, 23° à l'ombre, ciel bleu, volcans dégagés jusqu'au crâne, les oiseaux s'époumonent, la nature cherche le ciel plus que les hommes, toutoucostarica a ses promenades, les chevaux trouvent toujours de l'herbe fraîche, le jus de fraises maison du matin a toujours le même goût... On respire par le nez. 

Le Costa Rica est un très bon antidote au stress. Les milliers de voyageurs venus avec le réseau depuis 14 mois vous le diront.

Bon, je ne change rien, on verra bien...de toutes façons, ce qui est valable aujourd'hui peut changer demain, donc moi je dis : A chaque jour suffit sa peine et Mañana es otro día !

Pour Jérôme : en plus des infos très utiles données par Pierre, voici un lien qui répond à de nombreuses questions pratiques : https://www.tourmag.com/USA-changement-de-protocole-pour-les-voyage... Merci

Encore merci, Pierre, pour toutes ces infos. C'est vraiment super ! Bravo !!!! RooOoo!

Et suivre donc les procédures et ce qui concerne les tests, les actualités sur ces 3 informations :

ici

ici

et ici.

A très bientôt

Pierre

Merciiiii !

Pura Vida !

Florence et Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par