Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Hello,
Je suis à San José le weekend du 18 au 21 mai et je cherche une activité avec hébergement. Je fais un tour au Costa Rica avec une amie du 3 au 18 mai. Je serai seul jusqu'au jour de mon départ le 21 mai et je cherche une activité sympa dans les environs ou pas trop loin de San José juste avant de quitter le pays.
Une idée ou une suggestion ?
Merci
Cordialement
Gérard
Balises :
Bonjour Gérard,
Alors...
Je suis à San José le weekend du 18 au 21 mai et je cherche une activité avec hébergement. ok Je fais un tour au Costa Rica avec une amie du 3 au 18 mai. ok Je serai seul jusqu'au jour de mon départ le 21 mai et je cherche une activité sympa dans les environs ou pas trop loin de San José juste avant de quitter le pays.
Une idée ou une suggestion ? Plein, mais il faudrait plus de précision. Avec un 4x4 disponible ? Langue espagnole maîtrisée ? Plutôt sportif ou nature ? Plutôt luxe ou routard ?
Mais dans tous les cas, on peut trouver.
Avec 2 jours pleins, c'est suffisant.
Déjà, un début de réponse avec la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
A disposition.
En mai, besoin de réservation quasi-nul, une autre idée est de voir ça en briefing Chez Pierre au début du voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour la réponse rapide.
Pas nécessairement de 4x4, mais partage volontiers avec un groupe de 2-3. Je suis plutôt nature et assez sportif et les marches de plusieurs heures ne me font pas peur. J'aime la photo, c'est une des raisons de notre voyage au Costa. Pas du tout l'espagnol mais me débrouille très bien en anglais. Le luxe n'est pas mon truc mais j'aime bien être installé confortablement et proprement ;-)
Comme dit, nous pourrons en parlé lors de mon arrivée le 3 chez vous.
Encore merci et belle fin de journée
Gérard
Bonjour Gérard,
Mmmm.
Merci pour la réponse rapide.
Pas nécessairement de 4x4, mais partage volontiers avec un groupe de 2-3 Mmm. Le Costa Rica est d'abord un pays de voyageurs individuels. Il existe quelques agences de San José qui ramassent des voyageurs en assurant le transport au départ de San José, mais elles ont plusieurs inconvénients. D'abord, c'est extrêmement cher, justement parce qu'il arrive que le voyageur soit seul et donc c'est difficilement rentable. Ensuite, ce sont des excursions à la journée, pas des boucles de 2-3 jours, il n'y a pas réellement de demande. Encore, les plus classiques des excursions (Poas/Waterfall La Paz ou Arenal, ou Irazu...) sont sans limite de participants (minibus). Enfin, les départs sont toujours trop tardifs pour qu'on profite réellement de la destination, surtout si un volcan est en vue. Le partage à quelques uns est rarement possible, c'est comme ça. Je suis plutôt nature et assez sportif et les marches de plusieurs heures ne me font pas peur. J'aime la photo, c'est une des raisons de notre voyage au Costa. Pas du tout l'espagnol mais me débrouille très bien en anglais. Le luxe n'est pas mon truc mais j'aime bien être installé confortablement et proprement ;-) Cela laisse pas mal de possibilités.
Il faudra quand même imaginer une autonomie, quitte à demander un guide sur place lorsque cela est nécessaire.
Comme dit, nous pourrons en parlé lors de mon arrivée le 3 chez vous.
Oui. Entre le secteur Tenorio/Miravalles ou Rincon de la Vieja, ou la péninsule de Nicoya, Tortuguero, , la Cordillère, voir le secteur San Vito etc... il y a le temps pour une belle destination, si on peut se déplacer efficacement.
Vive le briefing Chez Pierre.
Encore merci et belle fin de journée
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Bonjour Pierre,
En effet, vive le debriefing du matin... bravo super intéressant, rassurant de recevoir tous ces conseils indispensables finalement. Top. Merci
Finalement l'option conseillée et je pense la préférable dans mon cas sera de revenir à la Villa Margarita (j'y suis actuellement) pour les nuits du 18 au 19, au 20, et 21, de louer une voiture et de sillonner les 3 jours.
Comment procéder pour organiser tout ça ?
Cordialement.
Gérard
Bonjour Gérard,
Merci de ce retour (et bien sûr des chocolats... Bel esprit solidaire :-)).
En effet, vive le debriefing du matin... bravo super intéressant, rassurant de recevoir tous ces conseils indispensables finalement. Top. Merci à Léa, surtout !
Finalement l'option conseillée et je pense la préférable dans mon cas sera de revenir à la Villa Margarita (j'y suis actuellement on profite, on profite :-)) pour les nuits du 18 au 19, au 20, et 21, de louer une voiture et de sillonner les 3 jours. ok !
Comment procéder pour organiser tout ça ?
Ben le plus simple :
- passer une petite demande Chez Pierre Détente pour ces nuits en faisant référence à ces échanges dans la case remarque. 2mn10 chrono. Confirmation en retour, et on pense à autre chose :-),
- lancer une petite demande de devis 4x4 pour les jours concernés, 2mn15 chrono. Toujours avec une petite remarque. Il restera juste à dire ok au devis reçu... si c'est ok !
Pura vida, comme ne disait pas ma grand-mère (elle ne connaissait pas le Costa Rica).
Et dès que c'est fini, vive les vacances...
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par