Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, je suis en train de travailler à notre itinéraire (20/07 au 10/08/18) et je me pose quelques questions existentielles :
- pour le snorkeling : Cahuita, Corcovado ou plus haut sur la cote pacifique?
- pour les bains de boue / Bains chauds : Rincon de la vieja ou la Fortuna?
- est ce que Manuel antonio est vraiment indispensable ? je lis dans tous les CR qu'il y a vraiment du monde... ne peut on pas voir les mêmes animaux éparpillés sur le reste du séjour ? on reste 3 semaines....
- pour la ponte des tortues : tortuguero ou le pacifique? (là encore je crains le monde)
- y a-t-il des endroits "classiques" qu'on risque de ne pouvoir pratiquer à cette période à cause des pluies (on a loué un 4x4) ?
Merci pour votre aide !!!
Balises :
Bonjour à la famille !
Alors...
je suis en train de travailler à notre itinéraire (20/07 au 10/08/18) ok et je me pose quelques questions existentielles : Etre ou ne pas être... Ah, non, c'est l'autre... Réponse Cornélienne alors ;-)
- pour le snorkeling : Cahuita, Corcovado Isla del Cano ou plus haut sur la cote pacifique?
Pour faire simple,
- côté pacifique, grosse faune mais visibilité instable quelque fois. Et la meilleure saison est paradoxalement la saison dite humide sur cette côte. Vous nagez au milieu des tortues marines, des raies, des barracudas, des requins pointe blanche etc...
- côté caraïbes, petite faune mais bonne visibilité en général.
Isla del Cano est une excursion assez chère, mais qui quand elle se passe bien, révèle de belles choses !
Tortuga est déjà moins cher, plus sage.
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
- pour les bains de boue / Bains chauds : Rincon de la vieja ou la Fortuna?
Les bains de boue : Rio Negro est tout près de Las Pailas, il y a un peu de monde et c'est quand même un peu décevant par rapport au mythe du "je plonge dans la boue"... On s'étale de la boue raffinée en attendant que ça sèche... Las Hornillas est plus authentique, mais sur Miravalles.
Bains ou sources chaudes : dans la liste des activités à ne pas rater. Il y a un filtre, c'est plus pratique pour faire ses choix. Et clairement, entre ce qu'on trouve dans le secteur Arenal et le secteur Rincon, il n'y a pas photo au profit d'Arenal.
Rincon est surtout bluffant pour visualiser les activités volcaniques... on marche littéralement sur le volcan.
- est ce que Manuel antonio est vraiment indispensable ? je lis dans tous les CR qu'il y a vraiment du monde... ben surtout, si on voulait un site aussi beau et facile, avec autant de faune facile à voir, mais privé, ce serait un peu cher... La fréquentation est limitée à 600 personnes en simultané (80.000 pour Eurodisney...). ne peut on pas voir les mêmes animaux éparpillés sur le reste du séjour ? on reste 3 semaines.... Vous croiserez des animaux à pau près partout. On va aussi à Manuel Antonio pour les plages ! C'est un bon "spot" de paresseux...
- pour la ponte des tortues : tortuguero C'est une bonne période pour les pontes ou le pacifique possible aussi ? (là encore je crains le monde) Hihi. Tortuguero, 400 maisons sans voitures, qui se visite en canoë avec guide... Les rencontres des tortues sont encadrées, oui. Mais c'est une autre raison. C'est pour protéger ces pontes...
- y a-t-il des endroits "classiques" qu'on risque de ne pouvoir pratiquer à cette période à cause des pluies (on a loué un 4x4) ?
Lisez les carnets de voyage CostaRica sur le blog. Juste éviter quelques secteurs avec des pistes entrecoupées de rivières (côte ouest de Nicoya, péninsule d'Osa notamment). Mais avec un 4x4, presque tout est possible.
En général, on peut dire que les Caraïbes sud sont normalement loin de connaître une saison des pluies (c'est bien plus tard), que le pacifique nord est considéré sec (de bonnes douches possibles, mais rien de problématique en juillet-août). Pour le pacifique sud, c'est plus la roulette russe. Mais ça passe en 4x4.
Merci pour votre aide !!! A votre disposition
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par