Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Arnaud,
On décolle.
Nous sommes en pleine organisation de notre voyage pour le mois d.aout prochain. En ce moment, nous avons du mal à choisir le meilleur endroit ou nous pourrions passer quelques jours autour de Potrero. Nous sommes à la recherche d'un hôtel simple tout près d'une belle plage, un petit village authentique avec des pêcheurs, une plage d'où nous pourrions faire du snorkling depuis le bord. Nous hésitons entre Brasilito car il y a la playa Conchal à côté, Potrero et Flamingo.
Le principal souci, c'est que les mouillages de qualité sont rares. Les villages de pêcheurs aussi, par conséquent.
Brasilito est un peu à part, un petit Cahuita dans ce secteur visé par les Américains, Canadiens et les Italiens, qui développent des projets immobiliers à bride abattue, essentiellement de luxe.
Conchal est superbe, mais en retrait, vous trouverez 2 hôtels monstres sur toute la longueur, l'un proposant même un golf.
Flamingo est aussi plutôt beau, avec 2 baies distinctes, nettement plus développé que Brasilito. La presqu'île est un des rares endroits avec Jaco où l'on trouve des immeubles bien visibles. Beaucoup de bateaux, surtout consacrés à la pêche sportive, mais pas seulement, quand on prend le temps de connaître.
Potrero est un petit village, déjà assez tourné vers le tourisme, avec une côte nord découpée, réputée pour ses couchers de soleil sur le Pan de Azucar.
Belle plage, village authentique de pêcheur dans ce secteur, c'est compliqué. Vu le nombre de personnes qui prospectent pour développer ce secteur.
Bon, Brasilito et plage à Zapotal ou Bahia Piratas, c'est déjà quelque chose qui doit tenir la route pour vous. (cartes routières proposées en briefing Chez Pierre...).
Recherche quasi identique pour Mal País, le snorkling en moins. A moins que nous puissions visiter la presqu'île depuis les environs de Potrero. MalPais de Portrero, compter 7-8h dans chaque sens ! Alerte ! Si votre objectif est de rayonner, le point fixe est rarement une bonne idée. Surtout d'un point extrême nord-ouest : les temps de transport sur route comme sur piste sont importants. Le parcours est toujours beau, intéressant... mais on roule très lentement au Costa Rica. Le point fixe, a fortiori d'un point excentré double les temps de transport. Evitez les destinations à plus de 2h-2h30 (soit 4-5h de trajet dans la même journée).
MalPais n'a pas vraiment de centre, c'est une côte peu habitée. Avec quelques bateaux de pêche près de l'extrêmité. Le snorkeling de la côte y est plus facile dans les environs que au Guanacaste (pacifique nord). Les plages de MalPais sont difficiles (plutôt surf), il faut bouger un peu pour trouver des plages agréables pour la baignade.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par