Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre'
Avant de faire notre itinéraire et réserver quelques points de chute j'aimerai avoir votre avis concernant la ponte des tortues.
Nous arrivons le 24/11/14 chez Pierre ville. Notre 4x4 est réservé pour le 25/11 à 7h,et de suite apres je voudrai partir soit pour la plage d'Ostional soit pour playa Grande.
Vu le calendrier lunaire est il encore temps de voir des tortues sur la plage d'Ostional les 25 .26 novembre? Si oui , à cette saison par où faut' il passer pour s'y rendre à partir de Nicoya ou de Santa Cruz jusqu'à Ostional?
D' apres vous, que faut'il privilégier: Ostional ou Playa Grande ?
Suite à votre réponse nous allons commencer à élaborer notre itinéraire pour les 17 jours à passer au Costa Rica.
Surement d'autres questions plus tard !
En vous remerciant.
Balises :
Bonjour Georges,
Il y a encore un peu de temps.
Avant de faire notre itinéraire et réserver quelques points de chute j'aimerai avoir votre avis concernant la ponte des tortues.
Nous arrivons le 24/11/14 chez Pierre ville. Notre 4x4 est réservé pour le 25/11 à 7h,et de suite apres je voudrai partir soit pour la plage d'Ostional soit pour playa Grande. Pleine saison.
Vu le calendrier lunaire est il encore temps de voir des tortues sur la plage d'Ostional les 25 .26 novembre? lune ascendante mais sombre, donc petite chance. Il arrive qu'elles ne respectent pas strictement le calendrier lunaire, et même qu'on en voie quelques unes quand même entre les arriabadas. Surtout que novembre est avec septembre et octobre un des mois forts. Le mieux sera de voir sur place, un petit coup de fil et vous saurez s'il est opportun de se déplacer. Si oui , à cette saison par où faut' il passer pour s'y rendre à partir de Nicoya ou de Santa Cruz jusqu'à Ostional? Vous aurez le choix entre de la piste et de la piste. Le plus simple est par la piste venant du nord, il y a des ponts partout maintenant. Cela reste de la piste. Le plus court est à partir de Nosara, il reste un passage à gué.
D' apres vous, que faut'il privilégier: Ostional ou Playa Grande ? Que préférez-vous entre le chablis premier cru et le pinot gris vendange tardive ? Cela dépend du plat d'accompagnement, de la température du vin et de plein d'autres choses. Entre Ostional pas tout à fait à la bonne date pour des arrivées massives de Ridley avec 1 touriste au km et Playa Grande aux bonnes dates pour les pontes de rares luths avec parfois trop de visiteurs, réponse de normand : celà dépend.
Le mieux, ce serait peut-être de s'installer à Tamarindo ou en dessous (Avellanas, Negra, Junquillal). S'il y a une arribada, descendez par la piste à Ostional (prudemment). S'il n'y en a pas, tentez playa Grande.
Suite à votre réponse nous allons commencer à élaborer notre itinéraire pour les 17 jours à passer au Costa Rica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par