Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous séjournerons en famille (2 adultes et 2 jeunes filles de 11 et 13 ans) pour la première fois au Costa Rica du jeudi 01/08/2024 (arrivée tardive) jusqu’au samedi 17/08.
Je suis au début de la planification de notre circuit et je n’arrive plus à dormir depuis que je suis tombée sur votre site! J’ai par ailleurs eu déjà l’occasion d’échanger avec l’équipe par mail ou au téléphone, un grand merci pour votre gentillesse et vos super conseils.
Pourriez-vous me donner un retour sur ma toute première ébauche, en ayant en tête que ce que nous recherchons en venant dans votre beau pays, ce sont surtout des activités autour de la faune (les baleines, la ponte des tortues, les paresseux, …) et le dépaysement dans la nature luxuriante, sans être contre une escale sur une jolie plage pour profiter de beaux fonds marins.
Il y a surtout une chose qui nous tient à cœur : nous voudrions vraiment essayer de voir des baleines.
J’ai déjà parcouru pas mal de carnets de vacances sur votre forum et j’ai bien compris qu’en août, le mieux était de commencer par le Pacifique Sud si on y allait, d’un point de vue du climat. Mais si l’objectif est de voir des baleines (nous sommes belges et la pluie de nous fait pas peur - nous ne la cherchons pas non plus), ne vaut-il pas mieux y aller un peu plus tard dans le mois, au cas où elles arriveraient « en retard » ?
En supposant qu’il vaut mieux commencer par Uvita, voici ce à quoi j’ai pensé pour notre séjour de 16 nuits (dont 2 pour l’accueil et le retour, donc 14 nuits pour le circuit) :
Jeu 1 : arrivée fin de soirée et nuit dans une base d’accueil Chez Pierre (réservé)
Ven 2 : briefing, prise en main du 4*4 (réservé) et départ pour Uvita (2 nuits)
Sa 3 : excursion baleines – nuit à Uvita
Di 4 : re excursion baleines si on n’en a pas vu la veille / Isla Cano ? – départ pour Manuel Antonio (2 nuits)
Lu 5 : Parc Manuel Antonio – nuit à Manuel Antonio
Ma 6 : départ pour Monteverde (2 nuits)
Me 7 : Monteverde
Je 8 : départ pour Arenal ou Sarapiqui (2 nuits)
Ve 9 : Arenal ou Sarapiqui
Sa 10 : Tortuguero (2 nuits)
Di 11 : Tortuguero
Lu 12 : Départ de Tortuguero pour les Caraïbes Sud (4 nuits)
Ma 13 : Caraïbes Sud
Me 14 : Caraïbes Sud
Je 15 : Caraïbes Sud
Ve 16 : Route vers une base d’accueil Chez Pierre (temps pour faire une visite sur le chemin ?)
Sa 17 : vol prévu à 13h à être à l’aéroport à 10h, je suppose que cela ne laisse pas le temps d’aller au Volcan Poas ?
Questions :
GRAND MERCI
Mélanie
Balises :
Bonjour Mélanie,
Alors...
Nous séjournerons en famille (2 adultes et 2 jeunes filles de 11 et 13 ans) pour la première fois au Costa Rica du jeudi 01/08/2024 (arrivée tardive) jusqu’au samedi 17/08. Parfait.
Je suis au début de la planification de notre circuit et je n’arrive plus à dormir depuis que je suis tombée sur votre site! Allons bon ! :-) J’ai par ailleurs eu déjà l’occasion d’échanger avec l’équipe par mail ou au téléphone, un grand merci pour votre gentillesse et vos super conseils. Royal, la journée commence bien !
Pourriez-vous me donner un retour sur ma toute première ébauche, en ayant en tête que ce que nous recherchons en venant dans votre beau pays, ce sont surtout des activités autour de la faune (les baleines, la ponte des tortues, les paresseux, …) Il y aura tout... mais attention qu'il faut du temps, aussi, pour passer partout et le dépaysement dans la nature luxuriante, sans être contre une escale sur une jolie plage pour profiter de beaux fonds marins.
Il y a surtout une chose qui nous tient à cœur : nous voudrions vraiment essayer de voir des baleines. ok, c'est la meilleure période de l'année, côté Pacifique sud principalement (Marino Ballena devant Uvita ou Golfo Dulce de Puerto Jimenez.
J’ai déjà parcouru pas mal de carnets de vacances sur votre forum Sur le Blog ToutCostaRIca ? et j’ai bien compris qu’en août, le mieux était de commencer par le Pacifique Sud si on y allait, d’un point de vue du climat oui. Mais si l’objectif est de voir des baleines (nous sommes belges et la pluie de nous fait pas peur il y a plus de pluies que de baleines en Belgique ? :-) - nous ne la cherchons pas non plus), ne vaut-il pas mieux y aller un peu plus tard dans le mois, au cas où elles arriveraient « en retard » ? Elle commencent à passer en juillet normalement, plus ou moins tôt. Donc en août, pura vida.
En supposant qu’il vaut mieux commencer par Uvita, voici ce à quoi j’ai pensé pour notre séjour de 16 nuits (dont 2 pour l’accueil et le retour, donc 14 nuits pour le circuit) : C'est parti
Jeu 1 : arrivée fin de soirée et nuit dans une base d’accueil Chez Pierre (réservé) ok
Ven 2 : briefing oui, prise en main du 4*4 (réservé) ok et départ pour Uvita (2 nuits)
Sa 3 : excursion baleines – nuit à Uvita 2 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Di 4 : re excursion baleines si on n’en a pas vu la veille / Isla Cano ? Les deux sont possibles, Isla del Cano d'Uvita, c'est une assez longue traversée (2h x2), donc il est préférable d'avoir un minimum le pied marin pour en profiter bien à destination – départ pour Manuel Antonio (2 nuits)
Lu 5 : Parc Manuel Antonio – nuit à Manuel Antonio ok, se réserve.
Ma 6 : départ pour Monteverde (2 nuits) ok
Me 7 : Monteverde Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Je 8 : départ pour Arenal ou Sarapiqui (2 nuits) ok
Ve 9 : Arenal ou Sarapiqui ok
Sa 10 : Tortuguero (2 nuits) ok
Di 11 : Tortuguero ok, bonne période pour les tortues notamment...
Lu 12 : Départ de Tortuguero pour les Caraïbes Sud (4 nuits)
Ma 13 : Caraïbes Sud
Me 14 : Caraïbes Sud
Je 15 : Caraïbes Sud ok
Ve 16 : Route vers une base d’accueil Chez Pierre (temps pour faire une visite sur le chemin ?) Voir briefing, c'est possible, oui.
Sa 17 : vol prévu à 13h à être à l’aéroport à 10h, je suppose que cela ne laisse pas le temps d’aller au Volcan Poas ? En arrivant à 8h, on repart au plus tard 9h30 en faisant l'ensemble des petites marches (Laguna de Botos, accès alternatif), puis 1h+ pour redescendre sur l'aéroport. C'est possible en essayant de repartir pas après 9h, donc en étant efficaces sur place.
Questions :
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Joli travail ! Et penser à dormir quand même :-).
GRAND MERCI
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
UN GRAND GRAND MERCI :-)
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par