Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Eric,
On y va !
Voilà , après pas mal de lecture sur le forum et sur le blog, je voudrais vous soumettre le circuit qu'on a prévu. Nous sommes 6, 2 adultes et nos enfants de 20, 18, 15 et 10 ans. ok, presque des adultes aussi !
20/12: arrivée San Jose - Pierre Ville ok
21 et 22/12: Tortuguero - Aracari ok
23,24 et 25: Cahuita - Coco Loco Lodge ok
26/12: Orosi - étape intermédiaire pour rejoindre le lendemain La Fortuna: Irazu, Turrialba,... ok
27/12: La Fortuna ah. Alors bof. Il faut dans ce cas traverser San José. Le mieux serait l'enchaînement Orosi, Cahuita, Tortuguero, Arenal mais par Sarapiqui...
28/12: Bijagua par la route longeant le lac ok et Tierras Morenas. Mais par là, 3h30 (ça tournicote, puis ça piste :-)).
29 et 30/12: Monteverde => est-ce ce n'est pas trop de route de rejoindre Monteverde par Bijagua ? Est-ce que sur ces 4 jours, ce n'est pas un peu trop de route pour faire un jour Arenal, un jour Bijagua et 2 Monteverde ? 5 jours (ou plus :-)), c'est nettement mieux ! Si oui, lequel laisser tomber ? Compliqué. Jaco ? :-)
31/12: Jaco ou environs pour passer le réveillon. Un tuyau, un conseil ? Il y a effectivement de l'animation. Quand on est jeunes (boîtes) ou moins jeune (casino), pourquoi pas. Ou alors génération Haribo nostalgique des sorties de jeunesse :-). Mais un charme douteux.
Villas Caletas pour le dîner (réservation). Ou Manuel Antonio, dîner au Gaïa ou La Mariposa (réserver aussi...). Ou alors une option "sur la plage), type Clandestino.
01,02 et 03/01: pacific sud (dominical, uvita,...) ok
04 et 05/01: Corcovado Réserver aussi les activités ! Et prévoyez sans doute plutôt 3 nuits que 2. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
06/01: retour chez Pierre ok, debriefing
07/01: aéroport dans l'après-midi ok
Qu'en pensez-vous ? 17 jours pleins sur place, 10 destinations dans 3 angles, c'est difficile. Possible sans doute avec quelques aménagements (l'ordre du début, réduction jivaro du Pacifique sud au profit de Drake...).
Bonjour Eric,
Voyons ça.
Comme proposé dans la discussion, nous avons adapté:
- Pierto Viejo de Sarapiqui à la place de Orosi ok
- 3 nuits dans Corcovado à la place de deux ok
On a prévu La Fortuna une nuit ( en arrivant de Sarapiqui) Rapide quand même, une nuit à Bijagua ok et deux à Monteverde ok. Comme proposé dans la discussion, on essaie de diminuer le nombre de destinations. Du coup, on pense faire deux nuits à La Fortuna, deux nuits à Bijagua et laisser tomber Monteverde.
Qu'en pensez-vous ? Là, c'est byzance...
Je viens de répondre à la discussion dans le forum par rapport à l'itinéraire.
J'ai par ailleurs d'autres questions.
1) Nous arrivons le 20/12 et passons la première nuit chez Pierre Ville. ok
J'ai demandé dans un autre mail pour pouvoir prendre le 4x4 le lendemain, soit 21/12 pour être certain qu'il soit réservé gné ?. Le 21, nous allons sur Tortuguero et passons la nuit du 21 et du 22 chez Aracari. On a donc besoin du véhicule de manière effective à partir du 23/12. ok
=> faut-il réserver le véhicule deux jours alors qu'on est en début de voyage et qu'il ne sera pas utilisé ? Y a-t-il d'autres moyens de se rendre à Tortuguero ? À quel tarif? Facile ?
2) nous revenons le 06 de Corcovado sur San Jose/ Alajuela et notre avion est prévu le 07/01 dans l'après-midi => on aurait aimé également réserver chez Pierre la nuit du 06 au 07 (je ferai un mail spécifique pour réserver). Dans l'itinéraire que nous avons adapté (cf forum), on ne passe pas/plus à Poas ou à Irazu => n'y aurait-il pas moyen de prévoir l'un ou l'autre dans le programme en revenant le 06? Avec le 4x4, i le Poas est ré-ouvert, il est accessible dès lors que l'avion retour est dans l'après-midi.s Ouverts tous les deux ? Est-ce possible d'insérer celà avant notre départ ? Quel moyen de transports dans ce cas ? Lequel est plus spectaculaire ? L'Irazu est de l'autre côté de San José. Et tellement haut qu'il faut beaucoup de temps pour monter et redescendre... Impossible le dernier jour. Et il a le défaut d'être inerte, la caldera est sèche et sans manifestation. C'est une belle vue par beau temps..., notamment sur le Turrialba :-(.
Merci Pierre pour tous ces conseils
Bonne journée,
Eric
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par