Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons réservé nos vols pour San José, départ le 10/02/19, retour le 21/02/2019.
Nous partons à 4 : 2 adultes, 2 enfants qui auront 5 et 8 ans. Pour le moment nous n'avons rien réservé: d'autre...ni voiture ni hôtel ni activités.
J'ai + ou moins 1 idée du circuit, mais je souhaite finir par 3 jours à la plage et intégrer à ce voyage 1 journée dans une communauté indienne, j'ai beaucoup vu les Bribri à Yorkin, mais cela signifierait 3/4 jours de plage côté Caraïbes près de Yorkin: est-ce 1 bonne idée comparé à finir le voyage 3/4 jours vers Manuel Antonio, côté Pacifique et dans ce cas je pensais à passer 1 journée dans la communauté indienne Cabecar de la réserve Chirripo, en dormant à la Hacienda Morravia:
http://www.haciendamoravia.com/contactus.html
Mais je trouve très peu d'infos sur cet endroit, avez-vous déjà entendu parler de cet endroit / cette visite?
Voilà déjà donc mon idée de circuit avec l'option plages Manuel Antonio / Chirripo
J'essaie d'adapter aux enfants les temps de route...
-Jour 1 - 10 février Arrivée 21h30
Transfert + 1 nuit à San José
Jour 2 - 11 février
Départ vers Tortuguero ( organisé )
Installation pour 2 nuits
Jour 3 - 12 février
Tortuguero
Jour 4 - 13 février
Transfert en bateau vers Guapiles
Récupération du véhicule de location
Route vers la Fortuna, Volcan Arenal sans stop à Sarapiqui: est-ce une bonne idée ou est-ce intéressant d'y faire étape 1 nuit et visiter les fabriques de chocolat, etc?
Nuit près du volcan Arenal
Jour 5 - 14 février
Arenal / découverte matinale
Route vers Monteverde
Installation Hôtel 2 nuits
Jour 6 - 15 février
Monteverde- Ponts suspendus
Même hotel
Jour 7 - 16 février
Route vers Manuel Antonio
Installation Hôtel 3 nuits
Jour 8 - 17 février
Manuel Antonio
Jour 9 - 18 février
Manuel Antonio
Jour 10 - 19 février
Départ vers Chirripo début d'après-midi
Nuit à l'Hacienda Morravia
Jour 11 - 20 février
Rencontre Indiens Cabecares
Hacienda Moravia de Chirripo is located in the province of Cartago, about 60 miles from San José. On the way you will pass the towns of La Suiza, Tuis, the hanging bridge over Pacuare river and Grano de Oro, a tiny agricultural and cattle town. The Hacienda has more than 1200 hectareas at 1150 meters above sea level and adjoins the Reserva Indigena Chirripo, where the Cabecars live, the second larger indigenous group in Costa Rica
Route vers l'hôtel de San José
Nuit Hôtel Aeroport SJO
Jour 12 - 21 février
Transfert organisé Hotel-Aeroport ou taxi vers 6h/7h ?
9h20 Vol SJO-DG
Arrivée 22 février 9h55 CDG
Qu'en pensez-vous?
Balises :
Bonjour Céline,
Alorsalors…
Nous avons réservé nos vols pour San José, départ le 10/02/19, retour le 21/02/2019. 10 jours pleins sur place donc !
Nous partons à 4 : 2 adultes, 2 enfants qui auront 5 et 8 ans. bien Pour le moment nous n'avons rien réservé : d'autre...ni voiture ni hôtel ni activités. La priorité c'est la location du 4x4, puis l'itinéraire (en même temps que les hébergements, c'est la haute saison ! ). Rares sont les activités qui se réservent bien à l'avance (à l'exception du Corcovado, l'ascension du Chirripo, ou celles qui ont une capacité réduite).
J'ai + ou moins 1 idée du circuit c'est déjà un bon début :-), mais je souhaite finir par 3 jours à la plage et intégrer à ce voyage 1 journée dans une communauté indienne, Possible… j'ai beaucoup vu les Bribri à Yorkin, mais cela signifierait 3/4 jours de plage côté Caraïbes près de Yorkin et au moins une nuit avec eux, pour éviter l'effet zoo ! : est-ce 1 bonne idée comparé à finir le voyage 3/4 jours vers Manuel Antonio, côté Pacifique En février les voyageurs vont plutôt Pacifique, oui ! C'est soleil de plomb de ce côté là… et dans ce cas je pensais à passer 1 journée dans la communauté indienne Cabecar de la réserve Chirripo, en dormant à la Hacienda Morravia: C'est un accès par le fond de la vallée d'Orosi, par La Suiza, en réalité. Pas du tout dans le secteur de l'entrée au parc national Chirripo.
http://www.haciendamoravia.com/contactus.html
Mais je trouve très peu d'infos sur cet endroit, avez-vous déjà entendu parler de cet endroit / cette visite ? Assez isolé quand même et plutôt rudimentaire… Les Cabecars sont moins "atypiques" que d'autres communautés… !
Aller à Ujarras par exemple (près de Buenos Aires), pour rencontrer les BribriPas (les cousins des Bribris de Yorkin qui ont un jour traversé la Talamanque) et les Cabecares dans la vallée est déjà une immersion plus surprenante. Et avec moins de détour, en fait.
Voilà déjà donc mon idée de circuit avec l'option plages Manuel Antonio / Chirripo
J'essaie d'adapter aux enfants les temps de route... Voyons ça,
-Jour 1 - 10 février Arrivée 21h30
Transfert + 1 nuit à San José Chez Pierre ? :-)
Jour 2 - 11 février
Briefing anticipé ? Départ vers Tortuguero ok ( organisé )
Installation pour 2 nuits ok
Jour 3 - 12 février
Tortuguero ok
Jour 4 - 13 février
Transfert en bateau puis navette vers Guapiles ok
Récupération du véhicule de location ok
Route 3h30 vers la Fortuna, Volcan Arenal sans stop à Sarapiqui: est-ce une bonne idée ou est-ce intéressant d'y faire étape 1 nuit et visiter les fabriques de chocolat, etc ? On y va surtout pour le rafting mais avec des pitchouns :-(…. Ou sinon pour un tour de bateau sur le Rio Sarapiqui (quand on est passé à côté de Tortuguero par exemple). C'est aussi un bon secteur pour l'ornithologie… Mais juste pour le chocolat (qui est aussi visible à Arenal et Monteverde, par exemple, non).
Nuit près du volcan Arenal ok. Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Jour 5 - 14 février
Arenal / découverte matinale ok
Route Une petite ½ journée et puis s'en va ? 2 nuits classiquement, quand même vers 4h par le nord du lac Monteverde ok
Installation Hôtel 2 nuits ok
Jour 6 - 15 février
Monteverde- Ponts suspendus Plutôt sur Arenal : Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Même hotel ok
Jour 7 - 16 février
Route en début d'après midi vers Manuel Antonio 4h-
Installation Hôtel 3 nuits ok
Jour 8 - 17 février
Manuel Antonio Consignes de visite pour le parc, en briefing ? Surtout en haute saison…
Jour 9 - 18 février
Manuel Antonio Mmm ! Fermé le lundi et le 18 février est un lundi… Mais de belles plages aux alentours, adaptées au pitchoun…
Jour 10 - 19 février
Départ 3h+ vers Chirripo début d'après-midi
Nuit à l'Hacienda Morravia Non, l'accès est très loin, en fait. Il faut rejoindre Cartago et filer dans le fond de la vallée d'Orosi, par La Suiza et prendre la piste qui s'enfonce sud-est. 4x4 obligatoire.
Jour 11 - 20 février
Rencontre Indiens Cabecares ok
Hacienda Moravia de Chirripo is located in the province of Cartago, about 60 miles from San José. On the way you will pass the towns of La Suiza, Tuis, the hanging bridge over Pacuare river and Grano de Oro, a tiny agricultural and cattle town. The Hacienda has more than 1200 hectareas at 1150 meters above sea level and adjoins the Reserva Indigena Chirripo, where the Cabecars live, the second larger indigenous group in Costa Rica What else ?
Route vers l'hôtel de San José
Nuit Hôtel Aeroport SJO à Alajuela donc
Jour 12 - 21 février
Transfert organisé Hotel-Aeroport ou taxi vers 6h/7h ?
9h20 Vol SJO-DG
Arrivée 22 février 9h55 CDG ok
Qu'en pensez-vous ? 6 destinations, c'est chargé avec 10 jours pleins sur place… surtout avec les 2 côtes et la boucle par la Cordillère. Il manque 2-3 jours pour faire ce programme en mode pura vida ! Il va falloir faire des choix. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est un bon moyen aussi de s'en inspirer pour bâtir le parcours…
Bon vous avez encore un peu de temps d'ici février 2019… Sans trop tarder quand même…
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les activités comme les hébergements.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par