Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Encore moi Pierre !!! ;-)

J'ai pris le temps de lire les différents posts sur les circuits et notamment sur corcovado. J'ai écouté vos conseils et refais le circuit ainsi :

arrivée le 22 novembre à environ 15h à Alejuela et 1ere nuit chez Pierre Tropicale.

23 Novembre,apres le debriefing du matin en route vers le pacifique sud pour arriver à Villa Gaia. promenade sur playa Tortuga et installation à l'hotel.

24 Novembre départ pour Sierpe pour prendre le bateau de 11h30, direction Cabinas Manolo pour deux nuits en pension complete. Découverte du Corcovado le 25 par la Sirena.

Départ le 26 novembre au matin et retour à Drake bay pour récperer notre 4X4

En route pour les alentours de Jaco à La Palmera (qui ne fait pas parti de tout costa rica..), promenade sur la plage et farniente.

Le 27 Novembre Tour pour voir les crocodiles jungle crocodile safari (et peut etre d autres activités qu on n a pas etabli..)

retour à La Palmera pour la nuit.Le 28 Novembre matin depart pour la visite du parc Carara le matin et après, route vers Monteverde et si possible repas a El jardin avec soit visite du serpentarium et/ou ponts suspendus. Nuit à l hôtel Belmar

29 Novembre : visite d un parc (non déterminé si santa clara, monteverde ou un autre un peu moins touristique)

30 Novembre : départ pour le volcan Arenal : journée repos ou tyrolienne si courageux !! :-)

1er Décembre : Catarata de la fortuna puis thermes chaud Baldi avec repas du midi

2 décembre : départ pour Cocles et arrivé chez La costa de papito pour 3 nuits avec pendant ces 3 jours visite du centre de Jaguar, peut etre une réserve avec possibilité de voir des dauphins et éventuellement visite au bri bri si le temps nous le dit, si pas trop naze etc etc

5 décembre départ de cocles et retour chez Pierre tropicale

6 décembre à 17H embarquement et retour en France :-(

En espérant avoir bien compris comment profiter au mieux de chaque destination...

Merci Pierre pour votre aide sans laquelle je ne serais pas arrivée à ce circuit qui est speed mais j espère nous remplira les yeux et la tête !!

Valérie

Vues : 181

Y répondre

Réponses à cette discussion

Oups j ai oublié de dire que nous serons à l hôtel Linda vista del Norte à La Fortuna !! ;-)

Bonjour Valérie,

J'ai pris le temps de lire les différents posts sur les circuits et notamment sur corcovado. J'ai écouté vos conseils et refais le circuit ainsi :

arrivée le 22 novembre à environ 15h à Alajuela et 1ere nuit chez Pierre Tropical. ok

23 Novembre,apres le debriefing du matin en route vers le pacifique sud pour arriver à Villa Gaia. promenade sur playa Tortuga et installation à l'hotel. ok

24 Novembre départ pour Sierpe pour prendre le bateau de 11h30, direction Cabinas Manolo pour deux nuits en pension complete. Découverte du Corcovado le 25 par la Sirena.  ok

Départ le 26 novembre au matin et retour à Drake bay pour récperer notre 4X4 ok

En route pour les alentours de Jaco à La Palmera (qui ne fait pas parti de tout costa rica. Pour être précis, il n'en fait plus partie), promenade sur la plage et farniente. ok

Le 27 Novembre Tour pour voir les crocodiles jungle crocodile safari (et peut etre d autres activités qu on n a pas etabli..) En briefing ?

retour à La Palmera pour la nuit.Le 28 Novembre matin depart pour la visite du parc Carara le matin et après, route vers Monteverde et si possible repas a El jardin avec soit visite du serpentarium et/ou ponts suspendus. Nuit à l hôtel Belmar

29 Novembre : visite d un parc (non déterminé si santa clara, monteverde ou un autre un peu moins touristique) Oui, en briefing

30 Novembre : départ pour le volcan Arenal : journée repos ou tyrolienne si courageux !! :-) ok

1er Décembre : Catarata de la fortuna puis thermes chaud Baldi avec repas du midi Généralement, c'est le soir.

2 décembre : départ pour Cocles et arrivé chez La costa de papito pour 3 nuits avec pendant ces 3 jours visite du centre de Jaguar, peut etre une réserve avec possibilité de voir des dauphins et éventuellement visite au bri bri si le temps nous le dit, si pas trop naze etc etc

5 décembre départ de cocles et retour chez Pierre tropicale

6 décembre à 17H embarquement et retour en France :-(

En espérant avoir bien compris comment profiter au mieux de chaque destination...

Merci Pierre pour votre aide sans laquelle je ne serais pas arrivée à ce circuit qui est speed oui mais j espère nous remplira les yeux et la tête !!

Si vous êtes prêts à beaucoup rouler, les enchaînement sont travaillés et le temps à Drake réduit. Donc juste possible.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre

oui je veux bien les conseils pendant le briefing bien sur !! Pour les sources nous voulions le soir mais comme c est déconseillé de rouler la nuit...et pour Drake, j ai pensé partir dés le matin pour ariver à 15h à Sierpe pour y passer une nuit de plus mais ça fera trop juste je pense.

Je sais qu'il y a pas mal de route mais nous avons l habitude de rouler surtout mon compagnon ayant l habitude de ce type de route (venant des Antilles). Merci pour votre aide car sans vous, je n y serais pas arrivé.

Val

Bonjour Valérie,

En partant tôt le matin d'Alajuela en véhicule, il est possible d'atteindre Drake avant 15h (le bateau part à 15h30). Sans traîner, et en partant vers 8h-8h30 maximum.

Il faudra donc aller vite pour le briefing Chez Pierre !

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation