Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaitais savoir si le circuit que j'ai concocté est réalisable.
On sera 4 adultes (60 59 39 35 et 5 ans)
- 8/2 arrivée en soirée chez Pierre
- 9/2 Briefing, prise de la voiture de location. Puis (je pense qu'il sera 9h15/9h30) départ pour POAS
Ou dormir ? on aimerait déjà faire un bout de chemin vers la prochaine destination.
-10-11/2 TENORIO
-12-13-14/2 MONTEVERDE
15-16/2 PARQUE CARARA
17-18/2 MANUEL ANTONIO
19-20-21 UVITA
retour dans la journée du 21/2 CHEZ PIERRE pour la dernière nuit.
Départ le 22/2 au matin.
Si le circuit est réalisable je m’attellerai à ce qu'on fera sur place
Balises :
Bonjour
Alors...
Je souhaitais savoir si le circuit que j'ai concocté est réalisable. Voyons ça.
On sera 4 adultes (60 59 39 35 et 5 ans) 4+1, donc
- 8/2 arrivée en soirée chez Pierre ok
- 9/2 Briefing oui, prise de la voiture de location ok. Puis (je pense qu'il sera 9h15/9h30) départ pour POAS Entrées prises en ligne (mais depuis plus d'un an, l'heure de réservation n'a pas d'importance à l'entrée)
Ou dormir ? on aimerait déjà faire un bout de chemin vers la prochaine destination. Beaucoup atteignent Arenal, en continuant vers le nord du Poas par San Miguel... Même pour une étape (il faut du temps pour cette destination).
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
-10-11/2 TENORIO ok, horaire de réservation à respecter
Et dès qu'on peut, au Costa Rica, le mieux est de circuler en après-midi, arrivée de jour, à la destination suivante... pour être déjà sur place le lendemain matin tôt : beaucoup d'excursions commencent tôt.
-12-13-14/2 MONTEVERDE ok
Contact francophone de guide pour une réserve de forêt de nuages en petit secret, disponible sur demande.
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
15-16/2 PARQUE CARARA S'approcher la veille de la visite et prendre les entrées en ligne.
17-18/2 MANUEL ANTONIO Entrée 7h avec réservation bien à l'avance (plus de 2 semaines, jusqu'à 1 mois en haute saison). Fermé le 18/02/2025, c'est un mardi.
19-20-21 UVITA ok
retour dans la journée du 21/2 CHEZ PIERRE pour la dernière nuit. ok
Départ le 22/2 au matin.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Si le circuit est réalisable je m’attellerai à ce qu'on fera sur place Bien caler le moment des trajets, déjà. Mais le parcours est réaliste.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par