Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre ,
Je vous ai déjà contacter par mail, je suis alex, et c'était au sujet de Totuguero, depuis avec mes amis nous avons élaborer un circuit. Merci de m'indiquer si il est viable ( surtout les distances), nous voulons voir un maximum de choses, mais aussi profiter des plages et de la douceur de vivre!!!!
Donc voici le circuit:
Jour 1: 24/01 arrivée à 19h03 à l'aéroport nuit chez Pierre ville.
Jour 2: 25/01 visite du Poàs et Paz waterfall garden en excursion avec chauffeur et guide ( merci de m'indiquer des adresses), nuit chez Pierre ville.
Jour3: 26/01 départ pour Tortuguero , nuit au Mawamba lodge ( transfert effectué par le lodge?)
Jour 4: 27/01 Visite de tortuguero, nuit au Mawamba lodge.
Jour 5 : 28/01 Retour en bateau vers puerto limon, récupération du 4x4, demande de dvis faites chez vous. et route vers cahuita, nuit au Magellan Inn.
Jour 6 28/01 Cahuita, nuit au Magellan Inn
Jour 7 29/01 Route vers Orosi depuis Cahuita, visite de catie ( plantation de café?) nuit à Orosi Lodge.
Jour 8 30/01 Route vers Manuel Antonio ou Quepos depuis Orosi ( est ce possible? combien de temps? et quelle route? car sur google Map, je pense que ce n'est pas trés fiable) Hotel à définir
Jour 9,10,11,12 31/01 au 4/02 Je pense que l'on se basera dans un hotel et que l'on fera, UVITA, Tarcoles ( vous pensez que c'est un bon choix, où il vaut mieux changer , surtout quand on remonte sur Tarcoles.
Jour 13,14,15 5/02 au 7/02 Route vers La Fortuna ou Monteverde, Hotel à définir.
Jour 16 8/02 retour vers l'aéroport, on rend le 4x4 et décollage à 14h20 pour l'europe ( snifff).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Alex & Co .....
Balises :
Bonjour Alex, bonjour Co...
Un projet d'itinéraire. Voyons cela.
Je vous ai déjà contacter par mail, je suis alex, et c'était au sujet de Totuguero, depuis avec mes amis nous avons élaborer un circuit. Merci de m'indiquer si il est viable ( surtout les distances), nous voulons voir un maximum de choses, mais aussi profiter des plages et de la douceur de vivre!!!! ok ! Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, quoi.
Donc voici le circuit:
Jour 1: 24/01 arrivée à 19h03 à l'aéroport nuit chez Pierre ville. ok !
Jour 2: 25/01 visite du Poàs et Paz waterfall garden Sympa mais assez cher. Récemment affilié Carte Premium ToutCostaRica, -15%, donc (téléchargez la liste) en excursion avec chauffeur et guide ( merci de m'indiquer des adresses) De suite, par mail privé. Pour info, cela reste nécessairement plus cher qu'une location de voiture. Mais c'est aussi plus simple , nuit chez Pierre ville. ok
Jour3: 26/01 départ pour Tortuguero , nuit au Mawamba lodge ( transfert effectué par le lodge? oui, ils passent vous prendre à 5mn de Chez Pierre Ville, c'est tout simple. Et les Cartes Premium ToutCostaRica seront déjà plus que rentabilisées)
Jour 4: 27/01 Visite de tortuguero, nuit au Mawamba lodge. ok
Jour 5 : 28/01 Retour en bateau vers puerto limon Attention que Mawamba ne popose pas la sortie de Tortuguero par le canal vers Moin/Limon. Ils peuvent vous déposer à Siquirres ou Guapiles, mais vous devrez prendre vous-même le bateau unique vers Moin (35$/personne sauf erreur). C'est une très longue traversée (4h30). En janvier, s'il fait très chaud, c'est parfois difficile et toujours inconfortable. Mais aussi potentiellement magique si ça se passe bien, récupération du 4x4 ok, mais plus simple à Siquirres ou à Guapiles, où le lodge peut vous déposer., demande de devis faites chez vous. et route vers cahuita, nuit au Magellan Inn.
Jour 6 28/01 Cahuita, nuit au Magellan Inn ok
Jour 7 29/01 Court Route vers Orosi depuis Cahuita, visite de catie ( plantation de café? ce n'est pas une plantation, mais un conservatoire de recherche. Intéresse d'abord les scientifiques. Je vous envoie une adresse de plantation dans la vallée d'Orosi par mail privé) nuit à Orosi Lodge. Bien
Jour 8 30/01 Route vers Manuel Antonio ou Quepos depuis Orosi ( est ce possible? combien de temps? et quelle route? car sur google Map, je pense que ce n'est pas trés fiable Googlemaps indique parfois quelques "raccourcis", effectivement. C'est bien sûr possible sans difficulté. Il y a 2 options : Cartago, San Isidro del General, Dominical et remontée par Manuel Antonio. Compter 5h+ env. Ou par San José (prendre le contournement sud vers Hatillo, puis la 27 vers Orotina, puis 34 vers Jaco/Quepos. Là, ça dépend de l'heure : c'est en semaine. En milieu de journée, 4h30. Aux heures de trajets urbains, 5h30). D'une manière générale, pensez à vous déplacer en milieu d'après-midi en arrivant avant la nuit. C'est la meilleure option. Hotel à définir
Jour 9,10,11,12 31/01 au 4/02 Je pense que l'on se basera dans un hotel et que l'on fera, UVITA
, Tarcoles ( vous pensez que c'est un bon choix, où il vaut mieux changer , surtout quand on remonte sur Tarcoles.
La route de la côte est parfaite, les distances courtes. Pas de problème pour ça.
Jour 13,14,15 5/02 au 7/02 Route vers La Fortuna ou Monteverde, Hotel à définir. ok, consultez la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Jour 16 8/02 retour vers l'aéroport, on rend le 4x4 et décollage à 14h20 pour l'europe ( snifff).
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par