Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Diane, bonjour Robert,
Voyons...
Ca y est , nous arrivons dans 2 semaines pour notre tournée d'un mois au Costa Rica. ok
Comme nous nous attendons à marcher en forêt lors de nos visites des volcans Poas on y accède avec une poussette d'enfant ,Arenal des chaussures solides qui résistent aux laves coupantes, sans problème,Tenorio facilement gadouilleux, mais plat. Donc un peu antidérapantes et Irazu on se gare dans la caldera directement et des réserves Monteverde gadoue dans la réserve de Monteverde, mais pas dans les autres un poil plus basses et Rincon de la vieja Normalement aucun problème, surtout par l'accès Las Pailas nous hésitons entre les bottes de randonnée et les souliers de marche . Pas de bottes, sauf si vous êtes très habitués ! Juste de bonnes chaussures qui sèchent vite, ou des chaussures imperméables (ça existe).
Nous ne sommes pas des randonneurs de plusieurs jours ni des amateurs d'escalade mais pouvons marcher entre 10 et 20 km . Vous dégourdir les jambes, quoi :-).
Devons nous opter pour les bottes ( sentiers boueux les bottes sont malpratiques et peu utiles et/ou très irréguliers / serpents ou autres bestioles à éviter non) ou si de bons souliers de marche sont suffisants oui,
Aussi,de combien de degrés la température peut-elle chuter selon l'altitude ,histoire de bien prévoir l'habillement. Restez zen. Sur ce parcours, Irazu est le plus haut, en journée, entre 12° (si pluie et donc vous ne serez pas montés) et 15 à 22°. Donc un sweet (pas de Kway, c'est une horreur à porter ici, il fait plus humide en dessous !). Maintenant, c'est long et peu expressif en ce moment.Tempéré Chez Pierre à Alajuela, 1000m (22 à 26° en journée). Et chaud en bord de mer (plus de 30°).
Donc évitez chapkas, doudounes et loden :-).
Merci et au plaisir de "serrer la patte "à l'équipe de Chez Pierre On se lavera les mains avant, alors, vous faites bien de prévenir :-).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par