Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons entendu dire que durant les mois de juin et juillet (nous partons du 23 juin au 10 juillet), il fallait mieux rester sur la côte Pacifique en raison des grosses pluies du côté caraïbe. Nous avons prévu en itinéraire uniquement sur la côte pacifique, mais pensez-vous qu'il serait quand même possible d'aller 2-3 jours du côté caraïbe sans se faire "rincer" ;-). Quel est en gros (bien consciente que ça reste des "statistiques") la météo fin juin, début juillet sur les deux côtes?
MERCI!! :-D
France
Balises :
Bonjour France,
Question facile...
Nous avons entendu dire que durant les mois de juin et juillet (nous partons du 23 juin au 10 juillet), il fallait mieux rester sur la côte Pacifique en raison des grosses pluies du côté caraïbe. Probablement pas sur ce forum ou dans les retours d'expérience du blog ToutCostaRica : si le pacifique nord est peu concerné, le pacifique sud peut être concerné par de belles pluies fortes mais brèves. Les Caraïbes n'ont pas de période totalement sèche dans l'année. Quel que soit le mois, la possibilité d'une pluie existe. Mais les pluies fortes et parfois longues arriveront bien plus tard. Les 15 premiers jours de juillet, il fait en général beau un peu partout dans le pays, c'est ce qu'on appelle ici le "petit été".
Nous avons prévu en itinéraire uniquement sur la côte pacifique, mais pensez-vous qu'il serait quand même possible d'aller 2-3 jours du côté caraïbe sans se faire "rincer" ;-). Quel est en gros (bien consciente que ça reste des "statistiques") la météo fin juin, début juillet sur les deux côtes?
En réalité, sur cette période, voyager partout est tout à fait possible. Même dans les volcans. Pas besoin de réserver, tortues présentes, mer à 30°C en permanence des deux côtés, fruits à leur maximum etc... Il fait chaud partout sauf sur les sommets évidemment.
Et s'il y a une grosse ondée, ce sera normalement très bref et n'empêchera en rien de profiter du pays. 2h après, tout est même sec. Beaucoup de visiteurs reviennent même en regrettant de ne pas avoir reçu de pluie, ils trouvent rapidement cela agréable, un peu de fraicheur et d'humidité. Les costariciens ne changent pas leurs habitudes s'il pleut. Il sèchent. Je n'ai ni bottes ni poncho de pluie... pour info.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par