Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour.
Je commence à établir mon itinéraire pour un futur voyage au mois de février 2026. J’hésite pour la fin de séjour entre la côte Pacifique et la côte Caraïbes,
Nous souhaiterions rester au moins 5/6 nuits dans l’un des deux secteur. Quelle zone me conseillez-vous pour profiter des plages et observer différents animaux.
Niveau climat lequel des deux secteurs est le plus adapté pour un voyage en février. Je lis tout et son contraire, avec une période sèche entre août et novembre pour la zone Caraïbes ?
Merci d’avance
Balises :
Bonjour Sophie,
Alors...
Je commence à établir mon itinéraire pour un futur voyage au mois de février 2026 Bien. J’hésite pour la fin de séjour entre la côte Pacifique et la côte Caraïbes,
Nous souhaiterions rester au moins 5/6 nuits dans l’un des deux secteur. Quelle zone me conseillez-vous pour profiter des plages et observer différents animaux.
Niveau climat lequel des deux secteurs est le plus adapté pour un voyage en février. Je lis tout et son contraire, avec une période sèche entre août et novembre pour la zone Caraïbes ?
En réalité, le Costa Rica est assez complexe. Il est exposé à deux océans, coupé par une cordillère et chaîne de volcans... et donc il est bien moins simple que les guides semblent indiquer. Et oui, la période où les surfeurs remplacent les familles sur les Caraïbes sud... c'est en février. Grosses vagues, et certaines années, des perturbations qui peuvent être pénalisantes pour les vacanciers. Beaucoup tentent, mais l'expérience est plus compliqué quand on vient pour la faune et la plage.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Côté Pacifique, c'est une météo en béton, très chaude. Sachant que les secteurs de plages (pour se baigner) sont à bien choisir. Mais il y a tout ce qu'il faut, s'il faut faire un choix entre les deux côtes.
Attention quand même que se poser 6/7 nuits au même endroit est rarement une bonne approche. Le Costa Rica est d'une totale diversité, et c'est en changeant de secteur qu'on additionne ces expériences...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par