Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

 

Je voulais vour faire part de notre expérience de location de voiture.  Nous n avons pas passé par Tout costa rica et nous étions decu car nous avons payé beaucoup plus cher pour notre 4X4 loué a un agence de location porche de l aéroport de San Jose.  Nous avons également loué un GPS (qui je dirais est assez important compte tenu que les indications des routes et des chemins est loin d etre evidente dans certaines parties du Costa Rica, alors le GPS nous a bien conduit a bon port ). Le GPS fourni par l'agence de location était également abimé et le fil s est décollé en cours de route , on a donc du trouver un fil de remplacement au Costa Rica ce qui nous a fait perdre quelques minutes précieuses.  Alors pour la qualité et le prix, je vous conseille de faire affaire avec les gens de Tout Costa Rica pour le véhcule car les gens cotoyé qui ont loué ont eu un bon service a un excellent prix versus les agences de location local.

Vues : 625

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci de ce retour, David.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

Bonjour

Je me permets de vous faire part de mon expérience.

Le tarif étant attractif, nous avons choisi de louer un véhicule 4x4.

Paiement en cb et deux voucher vierges à signer. est ce bien légal? Oui, évidemment, c'est même la seule procédure possible au Costa Rica, quel que soit le loueur. 

Première semaine: 3 crevaisons!

Beaucoup de difficultés à faire changer les pneus, du temps de perdu, une avance de facture à faire.

A notre retour à l'hotel chez Pierre, rude accueil du loueur de voiture, qui nous demande de lui régler 250 dollars. Comme ça. Et qui joue sur du chantage en nous rappellant les vouchers signés qui sont en sa possession.

Nous sommes obligés de céder, notre avion partant le lendemain.

Bon voyage à tous

Réponse de Pierre :

Nous progressons tous avec les critiques.

Mais autant que celles-ci soient fidèles à la réalité.

Vous avez détruit 2 pneus en roulant à plat.

Vous avez exigé à l'autre bout du pays que les 4 pneus soient changés, ce qui a été fait, prétextant qu'ils étaient usés. Nous vous avons démontré qu'ils étaient à 50% de l'usure autorisée.

Votre avance facture correspondait à la réparation et permutation de pneu, soit 18$, qui d'ailleurs vous ont été remboursés.

Vous avez demandé et obtenu grâce à l'équipe près d'une journée supplémentaire gratuite.

Vous n'avez pas payé 250$, mais 100$, alors que le loueur (et tout loueur de type franchise internationale) était en droit de vous demander 500$ (2 pneus).

Le fait qu'une voiture soit louée ne vous donne pas le droit de faire ce que vous n'auriez pas fait avec votre propre véhicule.

Enfin, vous avez serré la main du loueur en lui disant que c'était ok, que vous compreniez.

C'est sans doute ce qui nous fait le plus mal : le réseau solidaire ToutCostaRica travaille sur l'honnêteté et la confiance réciproque. Il nous arrive, comme ici, d'être très déçus. Heureusement, cela reste l'exception, et cela ne  nous empêche toujours pas de continuer.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation