Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Mon conjoint et moi prévoyons visiter le Costa Rica en juillet avec notre garçon qui aura alors 20 mois.
nous ne savons pas du tout qu'elles régions privilégier?
Nous aimerions louer 2 maisons (une par semaine dans des régions différentes) où nous pourrions visiter le matin et revenir en Pm pour la sieste de bébé.
j'espère que vous pourrez nous aider ?
A bientôt!

Vues : 177

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Claude,

Bonne question.

Mon conjoint et moi prévoyons visiter le Costa Rica en juillet avec notre garçon qui aura alors 20 mois.
nous ne savons pas du tout qu'elles régions privilégier?
Nous aimerions louer 2 maisons (une par semaine dans des régions différentes) où nous pourrions visiter le matin et revenir en Pm pour la sieste de bébé.
j'espère que vous pourrez nous aider ?

Déjà, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Et beaucoup ont voyagé avec des pitchouns, souvent même encore plus jeunes.

Les possibilités sont innombrables (Sarapiqui

Le plus important : éviter la trop grande altitude (Irazu : 3400 environm, Cerro de la Muerte : 3300m). Et protéger le bébé du soleil ! Les UV sont 40% plus importantes à 10° nord qu'à nos latitudes habituelles.

Le mieux est d'alterner des sites bord de mer (Cahuita, Samara, Manuel Antonio sont faciles avec enfants), et des zones d'altitude intermédiaire, plus fraiches et qui reposent (Monteverde, San Miguel...).

En revanche, si vous lisez bien les carnets de voyage, vous comprendrez que les 2 points fixes sont bien tentants mais réduisent drastiquement le rayon de découverte en raison de temps de transport élevés.

Si l'idée est de se reposer et de rester aux alentours immédiat tout en attrapant quelques cartes postales du pays, c'est possible. Si l'idée est tout de même de partir à l'aventure et d'essayer de découvrir réellement le Costa Rica, c'est une mauvaise idée. Il vaut mieux chercher des hébergements sympas équipés de cuisine sur votre itinéraire. Car la contrainte de devoir revenir tous les soirs au même point est bien plus handicapante que de changer plus souvent d'hébergement.

N'oubliez pas aussi l'Assistance francophone, si vous avez peu l'habitude de voyager loin avec un pitchoun, ça aide.

Et évitez les transports en commun avec un bébé et bagages associés.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre
un immense merci Pierre pour votre réponse rapide!
je comprends tout à fait la situation que 2 points fixes nous handicaperaient... Auriez-vous des itineraires a nous proposer? J´ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien qui correspond à nos besoins. un cicuit sur 2 semaines avec 4 maisonnettes sur notre route serait parfait, selon nous. auriez-vous des idées ?
Merci et a bientôt !

Bonjour Marie-Claude,

On y retourne :-)

je comprends tout à fait la situation que 2 points fixes nous handicaperaient... Auriez-vous des itineraires a nous proposer? J´ai cherché sur le forum mais je ne trouve rien qui correspond à nos besoins. un cicuit sur 2 semaines avec 4 maisonnettes sur notre route serait parfait, selon nous. auriez-vous des idées ?

C'est surtout le Blog qu'il faut consulter, pour les expériences vécues. C'est une autre site.

4 destinations sur 13-14 jours, compter 3 jours par destination, donc.

Une idée serait Caraïbes sud, Sarapiqui/San Miguel, Arenal/Bijagua, Samara/Carrillo... de qui éviter les trop nombreux km tout en proposant un bon aperçu du pays. C'est une idée, il y en a bien d'autres.

Et il restera de la place pour revenir, lorsque pitchoun aura bien grandi !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation