Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je viens de découvrir votre blog qui est très riche en informations.
Je suis en train d'étudier votre livre qui va m'être très utile je pense.

J'ai besoin de l'avis d'un expert ...
Je viens au Costa Rica du 15 au 29 Mars.
Je viens chez une amie qui habite San Jose et qui travail biensur pendant cette période.
Elle a ses jours off le 17 18 et 19 jour ou elle a prévu de nous emmener à playa hemosa pendant les 3 jours et passer une des journée à Manuel Antonio qui n'est pas loin à priori.

Pour les autres jours off 24 25 26, ne sont pas encore planifiés.

Là ou j'ai besoin d'un expert, c'est que j'ai la journée du 16 à m'occuper seul et la période du 20 au 23 ainsi que celle du 27 au 29. A chaque période, je dois revenir à San Jose bien sur pour rejoindre mes amis à moins que ça soit eux qui me rejoignent si vous avez des idées.
Bref je voudrais avoir votre conseil sur ce que je peux faire pendant ces périodes avec des retours à San Jose entre chaque période.
Pour info j'ai mon niveau 2 de plongée et je me ferais bien une ou deux plongées, j'ai entendu parlé de l'ile coco mais vu les 3 jours de bateau aller retour, j'avoue que je l'ai un peu oublier.
Sinon un volcan me plairait bien, mais lequel ?
Pourquoi pas du rafting ...
Et aussi des visites de site ancien type précolombien ou maya si ça existe ...

J'espère que vous pourrez m'aider à planifier mon voyage
En gros qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas louper ?
Et quels trip de 2 ou 3 jours je peux/dois faire à partir de San Jose?

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Daniel
si j ai bien compris vous avez trois petits sejour seul a remplir
le 16/03
une journee vous pouvez faire une de ces tours:
http://www.toutcostarica.com/excursion/tour_de_la_ville_san_jose.htm

le 20 au 23/03
c est la duree parfaite pour aller a Tortuguero ou Corcovado
le 27 au 29/03
la je vous recommande Arenal
ici il n y a pas de site precolombien d importance, par contre je vous invite a visiter le musee de l or a San Jose
bien sur si vous avez besoin de plus d infos n hesitez pas
a tres bientot
Pierre
heu... moi c'est Denis et pas Daniel ;)
pour le reste c'est top pour les info.
je vais bûcher les sites internet et mes bouquins sans parler de mes amis pour peaufiner l'organisation et je reviendrais vers toi si j'ai besoin d'information complémentaires.
En tout cas merci beaucoup déjà.
Denis
Sorry pour votre nom et merci pour les compliments
je vous invite aussi a visiter ma nouvelle carte des hotels donnez mon votre opinion
a tres bientot
Pierre
Bon voilà j'ai fait le point ...

Peux-tu me dire ce que tu en penses ...

Le 15: c'est mon arrivé à 20h40
Le 16 visite de San José
17 18 19: Playa Hermosa et Manuel Antonio
20 21 22 23 Corcovado ou Tortuguero
24 25 26 Arenal et la fortuna avec mes amis
27 28 Monte Verde
29 à 6h50 départ pour Paris

Question 1: C'est pas un peu chargé ?
Question 2: Quitte à choisir entre Corcovado et Tortuguero quel endroit préférer ?
Question 3:j'ai une amie en Colombie à Cartagena, je pourrais bousculer tout mon emploi du temps si je trouvais le moyen d'aller rapidement et pour pas trop cher à Cartagena mais j'ai pas encore trouvé. Vous savez s'il y a un moyen de transport pour faire ce trajet rapidement?

Merci
Bonjour Denis
Le 15: c'est mon arrivé à 20h40
Le 16 visite de San José
17 18 19: Playa Hermosa et Manuel Antonio
20 21 22 23 Corcovado ou Tortuguero
24 25 26 Arenal et la fortuna avec mes amis
27 28 Monte Verde
29 à 6h50 départ pour Paris

Question 1: C'est pas un peu chargé ?
non c est ok
Question 2: Quitte à choisir entre Corcovado et Tortuguero quel endroit préférer ?
Corcovado sans aucun doute
Question 3:j'ai une amie en Colombie à Cartagena, je pourrais bousculer tout mon emploi du temps si je trouvais le moyen d'aller rapidement et pour pas trop cher à Cartagena mais j'ai pas encore trouvé. Vous savez s'il y a un moyen de transport pour faire ce trajet rapidement?
le moins cher prendre le bus jusqu a Panama city et puis l avion.
a tres bientot
Pierre
Bonjour,

Merci pour toute les infos.
J'ai regardé pour le bus au Panama mais c'est extrêmement long (16h)
Il y a pas qqc de plus rapide ?
Car si j'y vais ça serait pour un WE donc j'aurais besoin d'un moyen rapide de le rejoindre.

Sinon j'ai bien reçu votre devis pour la location de voiture, merci bcp.
Mais j'ai une question supplémentaire, est-ce qu'en passant par vos contacts, on peut payer par carte bleu visa premier (pour une histoire d'assurance...)

A bientôt
Denis
Bonjour
le plus rapide c est l avion depuis San Jose mais ce n est pas le plus économique.
ok pour le devis quand vous êtes ok donnez moi le feu vert (via mon mail). Oui bien sur vous pouvez payer en CB aucun pb. mais attention les Cb be couvre pas les assurances 4X4
a très bientôt
Pierre
c'est bien ce que je me disais, l'avion serait le plus pratique, par contre je n'arrive pas à trouver d'avion direct ...
Les avions que je trouve passe par le panama au mieux ou au pire miami.
Il y a des compagnies aérienne qui font san jose cartagena ?

Pour le 4x4, on a pas encore ficelé le planning, on en aura peut etre pas besoin vu la disponibilité de nos amie sur san jose.
Je vous tiens au courant dès qu'on en sait plus.
Par contre, vous êtes sûr? Les cartes bleues visa premier qui normalement comprennent une assurance pour les location de voiture, ça ne marche pas pour les 4x4?

Bon moi je pars lundi, j'ai pas encore préparé ma valise :(
Enfin quand je dis valise, je vais prendre un bag pack parce qu'avec tous les déplacement ça sera plus pratique je pense ...
Bonjour Denis
c'est bien ce que je me disais, l'avion serait le plus pratique, par contre je n'arrive pas à trouver d'avion direct ...
Les avions que je trouve passe par le panama au mieux ou au pire miami.
Il y a des compagnies aérienne qui font san jose cartagena ?
il faut faire San Jose/Panama/Cartagena c est le mieux. Avec Taca, Avianca ou Copa

Pour le 4x4, on a pas encore ficelé le planning, on en aura peut etre pas besoin vu la disponibilité de nos amie sur san jose.
Je vous tiens au courant dès qu'on en sait plus.
OK
Par contre, vous êtes sûr? Les cartes bleues visa premier qui normalement comprennent une assurance pour les location de voiture, ça ne marche pas pour les 4x4?
Sur a 100%

Bon moi je pars lundi, j'ai pas encore préparé ma valise :(
Enfin quand je dis valise, je vais prendre un bag pack parce qu'avec tous les déplacement ça sera plus pratique je pense ...
Ok bon voyage, je suis en France jusqu'au début avril, et après ces petites vacances de deux mois retour Costa Rica
A très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation