Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je suis en train de préparer ma valise pour mon voyage au Costa Rica en novembre prochain (avec plusieurs jours au Tortuguero et en rando au Corcovado).Question chaussures, je comptais emporter ma paire de basket et des chaussons en plastique (pour la douche et éventuellement pour la boue):
http://www.decathlon.fr/aquafun-2-bleu-colo-1-id_8339774.html
A votre avis, est-ce que cela suffit, où faut-il investir dans de meilleures montures??
Merci et à bientôt,
Simon
Balises :
Bonjour Simon,
Simple.
Je suis en train de préparer ma valise pour mon voyage au Costa Rica en novembre prochain déjà :-) (avec plusieurs jours au Tortuguero et en rando au Corcovado).Question chaussures, je comptais emporter ma paire de basket et des chaussons en plastique (pour la douche et éventuellement pour la boue surtout pour la plage, le sable est très chaud):
http://www.decathlon.fr/aquafun-2-bleu-colo-1-id_8339774.html
A votre avis, est-ce que cela suffit, où faut-il investir dans de meilleures montures?? Pour de vraies randonnées, il est préférable d'avoir de vraies chaussures de randos, déjà portées, solides et si possibles imperméables. Les baskets sont très fragiles dans l'environnement sable/rochers, pour ceux qui randonnent de Carate à La Sirena par exemple (55km, des baskets tiennent moins de 10km...).
Bon, pour Tortuguero (essentiellement en kayak), juste des tennis avec semelles un peu antidérapantes en cas de montée du Cerro Tortuguero, mais rien de dramatique.
Le Corcovado (station La Sirena) en accès de Drake, de bonnes tennis bien solides peuvent faire l'affaire.
Mais si vous visez de vraie randonnée plus longues ou difficiles, chaussures de randonnées imperméables déjà portées.
Et les baskets doivent toujours être un peu antidérapantes.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par