Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons ve chez quelques fournisseurs de tours, une activité qui consiste à aller voir une communauté indigène un peu retiré au nord de la Fortuna du nom de Maleku. Ce tour est d'une durée d'environ 1.5h

Mes questions:

1. Nous tentons de trouver comment y aller par nous même sans passer par une agence.  Est-ce possible ? Dans l'affirmative, comme s'y rendons-nous?

2.Ce tour est-il authentique ? Et en vaut le détour ? Car, sur les quelques images que nous voyons, des gens sont assis sous un genre de chapiteau à regarder des gens de la communauté faire un feu et une danse pour ensuite les diriger vers une boutique afin qu'il achète leur produits d'art.

3. Si l'activité semble plus un attrape touriste, existe t'il d'autre communauté que nous pouvons visiter au Costa Rica?

Merci!

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alors...

Nous avons ve chez quelques fournisseurs de tours, une activité qui consiste à aller voir une communauté indigène un peu retiré au nord de la Fortuna du nom de Maleku. Ce tour est d'une durée d'environ 1.5h

Mes questions:

1. Nous tentons de trouver comment y aller par nous même sans passer par une agence.  Est-ce possible ? Dans l'affirmative, comme s'y rendons-nous? En prenant la route vers San Rafael de Gatusa au départ d'El tanque, c'est indiqué.

2.Ce tour est-il authentique ? Non Et en vaut le détour ? Non Car, sur les quelques images que nous voyons, des gens sont assis sous un genre de chapiteau à regarder des gens de la communauté faire un feu et une danse pour ensuite les diriger vers une boutique afin qu'il achète leur produits d'art. Il y a 20 ans, des tours opérateurs sans scrupules ont survendu cette rencontre facile au départ du secteur Arenal, en transformant les Malekus en Masaïs, danse sur commande devant le bus qui dégueule. Depuis, tous les jeunes sont partis en courant, l'ethnie meurt sur pied.

3. Si l'activité semble plus un attrape touriste Si on dispose de plusieurs jours ou semaines, qu'on parle espagnol, pour partager le savoir et la sagesse des anciens, oui., existe t'il d'autre communauté que nous pouvons visiter au Costa Rica? Oui, il y en a. Surtout si on parle espagnol... Si c'est le cas, deux ethnies encore en bonne santé sont les Terrabas (il faut une ou deux nuits) et les Bribris (si possible une nuit, quand on passe par les Caraïbes)... Mais comme toujours, avec discrétion et respect. Pour comprendre, oui. Pour s'émerveiller, oui. Pour juger, non. Pour critiquer, alors deux fois non.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation