Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Rien de bien original, besoin de validation d'itinéraire, vous semblez beaucoup aider chacun des membres aussi voici mon projet :
L'idée est de faire un tour aussi varié que possible en prenant quand même notre temps.
J1 / Arrivée san josé fin d'apres midi / Nuit chez Pierre tropical (non encore réservé car billets non réservés)
j2 / Volcal poas / La paz waterfall gardens / Soirée san josé / nuit pierre tropical
j3 / Départ pour Cahuita en chemin rainforest aerial tram / nuit cahuita
j4 / Cahuita : Jardin botanique / musée du chocolat / Jaguar rescue / plage / nuit cahuita
j5 / Cahuita : réserve bribris ? snorkelling / nuit cahuita
j6 / Départ pour tortuguero - bateau depuis pavona / nuit hotel don quichotte
j7 / Tortuguero Nuit don quichotte
j8 / Départ pour Arenal / Nuit à la fortuna (faut il faire un stop entre tortuguero et arenal? Sarapiqui ? On est pas fan de rafting...)
j9 / Visite du volcan / randonnée à cheval / nuit à la fortuna
j10 / Départ pour monteverde / nuit monteverde
J11 / monteverde : ponts suspendu / canopy tour... / nuit monteverde
j12 / Départ santa theresa / Nuit santa theresa
J13 / plage et visite / Nuit santa theresa
J14 / Départ pour Manuel antonio / stop a tarcoles pour les crocodiles / Nuit en bord de mer (plage belle et tranquille sans rouleau une idée ???)
J15 / Visite manuel antonio / nuit meme hotel
j16 / farniente
J17 / retour sur san josé / vol apres midi
Si je rajoute 2 jours à mon voyage, cela vaut il le coup de rajouter une étape à rincon de la vieja ou rester plus longtemps ailleurs ? On ne voudrait pas faire des doublons : exemple ponts suspendus il y en a dans beaucoup d'endroit, canopy tour ...
Voila merci de votre retour
Cordialement
Sylvie
Balises :
Bonjour Sylvie,
Voyons voyons...
Rien de bien original ben si, c'est votre parcours. Mais oui, c'est le bon endroit :-), besoin de validation d'itinéraire, vous semblez beaucoup aider chacun des membres aussi voici mon projet : Voyons voyons...
L'idée est de faire un tour aussi varié que possible en prenant quand même notre temps. Bien, 15 jours utiles sur place; voyons voyons, écrivais-je.
J1 / Arrivée san josé fin d'apres midi / Nuit chez Pierre tropical (non encore réservé car billets non réservés)
j2 / Briefing Volcal poas / La paz waterfall gardens / Soirée san josé / nuit pierre tropical ok
j3 / Départ pour Cahuita en chemin rainforest aerial tram mouais, si tôt le matin (très tôt), pour l'ornitholgie / nuit cahuita ok
j4 / Cahuita : Jardin botanique Parc national ? / musée du chocolat ok / Jaguar rescue matin seulement 9h30 et 11h, pas le dimanche / plage / nuit cahuita Difficile de caser tout ça le même jour !
j5 / Cahuita : réserve bribris ? Idéal sur 2 jours, possible sur 1 jours, mais difficilement compatible avec le snorkelling / nuit cahuita ok
j6 / Court, donc... Départ pour tortuguero - bateau depuis pavona / nuit hotel don quichotte ok
j7 / Tortuguero Nuit don quichotte ok
j8 / Départ pour Arenal / Nuit à la fortuna (faut il faire un stop entre tortuguero et arenal? Sarapiqui ? On est pas fan de rafting...) Quand on vient de Tortuguero, une halte Sarapiqui est rarement nécessaire, si le rafting ne vous intéresse pas. Bon, il reste beaucoup de découvertes à faire dans le secteur (héliconias, descente du Rio en bateau, plantations diverses, découvertes ornithologiques au petit matin (dont les aras verts), balade dans la forêt primaire, parc national...
j9 / Visite du volcan / randonnée à cheval possible, mieux encore à Monteverde. Mais attention aussi au temps disponible. / nuit à la fortuna ok, pas de sources thermales, alors ?
j10 / Départ pour monteverde il est généralement mieux de circuler l'après-midi pour être sur place les matins à destination nuit monteverde ok
J11 / monteverde : ponts suspendu / canopy tour... / nuit monteverde ok et donc cheval petit secret, si vous avez suffisamment de temps.
j12 / Départ santa teresa looong, 5h30 / Nuit santa teresa ok
J13 / plage surtout de surf et visite / Nuit santa teresa ok
J14 / très court Départ pour Manuel antonio / stop a tarcoles pour les crocodiles / Nuit en bord de mer (plage belle et tranquille sans rouleau une idée ???) Euh, c'est quand même un secteur (Jaco, Hermosa, Esterillos) connu pour le surf... Petit secret en mail privé, éventuellement. Et beaucoup de crocodiles ailleurs...
J15 / Visite manuel antonio pas le lundi / nuit meme hotel ok
j16 / farniente ok
J17 / retour sur san josé / vol apres midi ok
8 étapes en 15 jours... il en faudrait sans doute 2-3 de plus, vus les temps de parcours très longs.
Si je rajoute 2 jours à mon voyage, cela vaut il le coup de rajouter une étape à rincon de la vieja ou rester plus longtemps ailleurs ? plus longtemps ailleurs !!! On ne voudrait pas faire des doublons : exemple ponts suspendus il y en a dans beaucoup d'endroit, canopy tour ... 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par