Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons au CR le 30 octobre (VENDY Etienne/couple) vers 20h00 .

J'ai reçu confirmation pour la location 4/4 et la carte Premium et la navette vers Pierre Tropical.

Première question:Est ce que tout est  ok pour nous dans ces réservations? Doit-on "signer" quelque chose? Nous aurons nos cartes Visa.

Je reviendrai vers vous pour un "essai" d'itinéraire 14 jours. on commencerait par Tortuguero (2 ou 3 nuits).

Deuxième :prendre directement le 4/4 à Pierre Tropical (cela me paraissait plus simple) ou après Tortuguero?

Troisième  question: Dois je réserver  les visites pour parc Tortuguero ou puis je le faire de l'hôtel où nous irons,une fois sur place? 

Bien à vous

Vendy Etienne Belgique

Vues : 155

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Etienne,

3 questions. Voyons ça.

Nous arrivons au CR le 30 octobre (VENDY Etienne/couple) vers 20h00 .

J'ai reçu confirmation pour la location 4/4 oui, depuis le 22/09 et la carte Premium et la navette vers Pierre Tropical oui, pour le vol DL.

Première question: Est ce que tout est  ok pour nous dans ces réservations? Oui. Doit-on "signer" quelque chose? Nous aurons nos cartes Visa. Et pourquoi ne pas vous demander un n° de carte bancaire ? Ou même une avance, pendant qu'on y est ? :-). Plus sérieusement, le réseau solidaire ToutCostaRica repose sur l'honnêteté et la confiance réciproque. Juste ça.

Je reviendrai vers vous pour un "essai" d'itinéraire 14 jours. on commencerait par Tortuguero (2 ou 3 nuits). ok

Deuxième :prendre directement le 4/4 à Pierre Tropical (cela me paraissait plus simple) c'est plus simple ou après Tortuguero? une économie modeste au prix de 4 bus successifs à l'aller et 2 au retour pour prendre le 4x4 en sortie de Tortuguero à Guapiles. Mais si vous allez à Tortuguero avec un lodge tout compris, alors il est bien sûr évident qu'il faut prendre le véhicule à Guapiles en sortie : le transport au départ d'Alajuela est assuré par le lodge.

Troisième  question: Dois je réserver  les visites pour parc Tortuguero ou puis je le faire de l'hôtel où nous irons,une fois sur place?  Ben, ça dépend. A nouveau avec les lodges tout compris, les visites sont prévues. Sinon, en individuel, je peux vous envoyer au moins un guide pour la sortie kayak ou bateau électrique dans les canaux de Tortuguero. Le reste peut attendre. Je vous envoie ça par mail privé.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Nous voici sur le départ. Arrivée le 30/10 20h00 vol DL 901 en provenance d'Atlanta.  (Navette)

Doit -on réenvisager notre passage vers Turrialba suite aux infos....reçues en Europe sur l'éruption de ce volcan.

Ou à voir dès le débriefing le 31/10 à Pierre Tropical?

On se réjouit d'autant que nous n'avions pas fixé de "routes" précises.Donc après Tortuguero,...on va ...où le vent ne pousse pas trop les cendres.

A la relecture du contrat 4x4 je lis qu'isl nous ont identifié "FRANCE" et pas BELGIQUE. J'imagine que cela a peu d'importance??

A bientôt

Vendy Anne et Etienne Belgique

Bonjour Vendy, bonjour Etienne,

La vision des médias est souvent éloignée de la réalité terrain...

Nous voici sur le départ. Arrivée le 30/10 20h00 vol DL 901 en provenance d'Atlanta.  (Navette) voui

Doit -on réenvisager notre passage vers Turrialba suite aux infos....reçues en Europe sur l'éruption de ce volcan. C'est une excellente question. Les informations (et images) transmises donnent une idée totalement déformée de la réalité. Les cendres projetées du Turrialba en avril ont eu deux fois pour conséquence de retarder des vols à l'arrivée quelques heures, par sécurité. Comme si cet événement éruptif du Turrialba était surprenant, alors qu'il est en activité permanente depuis toujours, et plus particulièrement depuis 2009.

Turrialba provient de tour d'albâtre, fumée blanche... C'est dire comme cette soupape type cocotte minute de l'Irazu (c'est la même chambre magmatique) surprend lorsqu'elle éternue ! :-). Il a toujours sifflé.

Donc aucun souci pour se promener dans toute la région, la ville comme la vallée d'Orosi, les flancs du volcan, l'Irazu...

En revanche, le cratère du Turrialba est fermé depuis 2011. Il était même possible de s'approcher, masque sur le nez, avec des rangers. C'est fini, malheureusement.

Le cratère du Poas est actif, fume en permanence, dévoile un lac acide bleuté magique... et reste ouvert à la visite !

C'est dire à quel point ces sensations journalistiques sont vues avec amusement, du Costa Rica.

En dehors de cela, aucune restriction, bien au contraire. C'est même un beau spectacle

Ou à voir dès le débriefing le 31/10 à Pierre Tropical? 7h30

On se réjouit d'autant que nous n'avions pas fixé de "routes" précises.Donc après Tortuguero,...on va ...où le vent ne pousse pas trop les cendres.

A la relecture du contrat 4x4 je lis qu'isl nous ont identifié "FRANCE" et pas BELGIQUE. J'imagine que cela a peu d'importance?? Aucun ! On devrait écrire Europe, ou même Terre :-).

A tout de suite !

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation