Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
J'ai lu que l'auberge tésoro verde organise des visites du parc et de Cano. Je pense que les trajets sont inclus.
Avez vous pris leurs excursions, ou les avez vous fait vous même?
merci
eric
Merci Flo&Sven.
Mayra, la patronne, est une célébrité locale impliquée dans le développement raisonné de sa communauté.
Rejoindre cette zone encore isolée est toujours une aventure pendant la saison humide.
En janvier, vous pouvez y aller avec votre 4x4.
A très bientôt,
Pierre
bonjour
perso je passerai 2 jours à Arenal
si vous le souhaitez vous pouvez consulter mon blog et l'itineraire sous le lien suivant : http://c0c0simon.unblog.fr/2011/05/11/costa-rica-carnet-de-voyage/
bon voyage
Merci du conseil,
Le jour 2, nous faisons Poas le matin + la paz et ensuite nous dirigeons vers Arenal pour dormir certainement a El Castillo.
Jour 3 entier à Arenal.
Départ le jour 4 au matin pour Ténorio.
Vous pensez qu'il faut rajouter 1 journée à Arenal?
Merci
eric
non je pense qu'une journée complète est ok,
je vous conseille l'ascension du volcan (facile) et de prendre un guide.
mais vous lirez tout ça sur mon blog, il y a egalement des commentaires sur Osa, le Corcovado et isla del Cano
je reste à dispo ;)
Merci à Pierre et à tous pour ces réponses.
Pour les 3 jours à Ténorio, nous pensons quitter Arenal le J4 au matin direction Tenorio avec quelques escales et arrivée dans l'apres midi à Ténorio.
J5 rio celeste.
J6 tenorio et départ dans l'apres midi pour le Parc de Carara.
Est ce que cela vous semble trop pour Ténorio?
Pour le Corcovado, je pensais que Tésoro verde se trouvait dans le parc et je comptais y rester les 3 ou 4 nuits. Vous pensez que la Siréna est mieux placé?
Enfin, pour les borucas, on n'a pas trop d'information. On a vu aussi qu'il existe le tamandu lodge avec les Guaymies .
Quels sont vos conseils.
Pensez vous qu'il est judicieux de restituer le 4*4 à sierpe et de faire le retour en avion, ou plus tôt de laisser le 4*4 sur parking et revenir en 4*4 en jusque alajuela.
merci pour tout
Eric
Bonjour,
Nous partons du 05 au 24 février 2012 et nous envisagions aussi le retour pour Alajuela en avion.
Mais, le poids des bagages est limité à 30 livres soit 15KG alors tout compte fait, nous remontons en 4X4 ce qui d'ailleurs au niveau financier ne nous coûte que 60$ de plus alors que le vol Bahia Drake est de 114 $ par personne.
J'espère que ses renseignements vous serons utile
Elise
Voici ce que vous pouvez lire sur notre blog donc le titre est:
25 jours au Costa Rica en Famille avec nos deux ados, un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans
Jour 23 :
Route : Cahuita a Bambù (1h00)
Visite : Départ pour le village de Yorkin des Indiens Bribri. Accueil exceptionnel.
Alvin vient nous chercher en pirogue à Bambù. Au village, ils nous font découvrir des plantes médicinales, des fleurs magnifiques et des arbres à fruits. On cueille du cacao et on apprend les manières traditionnelles de faire du chocolat. On peu observer les grenouilles rouge emblématique du Costa Rica et voir différents oiseaux et animaux. On traverse à la nage la rivière qui sépare le Panama et le Costa Rica. On fait un tour de cheval. Les repas en famille sont excellents . . . et traditionnels.
Coucher : Maison pour nous seul dans le village Yorkin. Très bien aménagée avec les commodités. (65$/pers pour un 24hoo tout compris)
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par