Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un voyage de 10 jours au Costa Rica avec mon mari.

Nous arrivons le 4 août à 15h30 et repartons le 15 août à 17h42

Nous habitons Saint Martin, dans les Caraibes.

Nous sommes sportifs et plutôt aventureux, et sommes à la recherche de nature, randonnées et authenticité. J’ai sélectionné quelques sites à visiter, j’aimerai avoir votre avis et surtout des conseils de circuit car j’ai des difficultés à estimer les temps de trajet.

Les sites sont : Monteverde / Arenal/ Cahuitas / Tortugerro et mon mari veut absolument faire un plongeons dans le pacifique, quel endroit me conseilleriez-vous ? la région de Corcovado me tente bien, mais je ne suis pas certaine que nous ayons le temps de nous y rendre.

Merci de votre aide.

Delphine

Vues : 230

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Delphine,

Alors, voyons cela.

Je suis en train d’organiser un voyage de 10 jours au Costa Rica avec mon mari. ok

Nous arrivons le 4 août à 15h30 et repartons le 15 août à 17h42 10 jours pleins sur place. Il faudra être efficace. Bus proscrit. 4x4 obligatoire.

Nous habitons Saint Martin, dans les Caraibes. ok ! Vous n'êtes pas les premiers cette année...

Nous sommes sportifs et plutôt aventureux, et sommes à la recherche de nature, randonnées et authenticité. J’ai sélectionné quelques sites à visiter, j’aimerai avoir votre avis et surtout des conseils de circuit car j’ai des difficultés à estimer les temps de trajet. ok

Les sites sont : Monteverde / Arenal/ Cahuitas / Tortugerro C'est possible sans trop traîner (ex : 4j monteverde/Arenal, 3j Cahuita, 3j Tortuguero) bien sûr assez rapide, mais faisable et mon mari veut absolument faire un plongeons dans le pacifique, quel endroit me conseilleriez-vous ? la région de Corcovado me tente bien, mais je ne suis pas certaine que nous ayons le temps de nous y rendre. C'est soit Tortuguero, soit Corcovado, mais vous n'aurez pas le temps de faire les deux sérieusement.

Pour l'authenticité, surtout si vous voulez faire un plongeon dans le pacifique, pensez peut-être à faire la boucle opposée vers le S-O : Volcan Poas/Dominical/Sierpe/Drake/plongée Isla del Cano/Parc Corcovado avec nuit à la Sirena/ Uvita/ retour par San Gerardo de Dota/Volcan Irazu.

Ou encore le N/ N-O : Playa del Coco avec plongée/Parc Rincon de la Vieja/Tenorio-Rio Celeste/Volcan Arenal/Puerto Viejo de Sarapiqui/Volcan Poas.

Ou éventuellement Tortuguero les 2 derniers jours, AR en avion, à la place de Sarapiqui.

Monteverde est déjà assez touristique. Arenal est un site superbe, mais pas non plus vraiment sauvage. Cahuita propose une ambiance très spéciale, Caraïbes (jamaïcaine) assez internationale, mais c'est mieux de prendre le temps pour vraiment l'apprécier. Tortuguero, bien sûr, il y a du monde pendant les pontes. Mais le déplacement est justifié. Maintenant, si le Corcovado s'est bien passé, Tortuguero paraîtra un peu terne. Sauf les tortues.

 

Pour la plongée, consultez la liste des activités à ne pas rater accordant -15% avec la carte Premium ToutCostaRica, il y a des opérateurs sélectionnés dans les principaux spots. Gardez à l'esprit que la faune sous-marine du pacifique devant le Costa Rica est absolument exceptionnelle (un aquarium géant d'espèces bodybuildées), la visibilité est parfois aléatoire.

Quand ça se passe bien, c'est littéralement magique.

Merci de votre aide.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur le forum
- et n'oubliez pas de vous joindre à nous au briefing matinal de Chez Pierre 

merci Pierre, pour toutes ces infos... je suis encore plus dans la confusion hihihi!!! mais c'est pour la bonne cause. Je vais hésiter avec les nouveaux circuits proposés. Je bosse sur le sujet.

Est-ce Tom, un moniteur de voile (de Saint Martin) que vous avez croisé cette année au Costa Rica?

A+

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation