Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, nous partons, ma copine et moi, du 07 au 26 janvier au CR, et sommes un couple jeune!(31 et 26ans). Pourrais tu m'aiguiller dans mon itinéraire:

07/01: arrivée le soir et première nuit à pierre ville réservée 

08/01: récupération de la voiture de location via TCR(réservée), briefing(ou la veille au soir?)carte premium en poche, et visite du volcan poas le matin(faut il un guide?) et direction La Fortuna et nuit à Kokoro.

09/01: Volcan Arenal le matin(randonnée facile?besoin guide?)puis direction Santa Elena Monteverde. Nuit cabinas paris confort

10/01: Canopy selvatura

11/01: Direction Turrialba. Ballades à cheval(finca monteclaro) et nuit à villa florencia.

12/01: Rios tropicales-rio pacuare. nuit villa florencia

13/01: Direction tortuguero( temps?)et nuit au don quichote

14/01: Farniente, ballade...

15/01:  Farniente, ballade...

16/01: Direction Cahuita ou Puerto viejo, on ne sait pas trop.

17/01: Farniente, snorkelling  

18/01: Direction Uvita. Farniente et nuit à Oxigen

19/01: Sortie en mer( dolphin tour),et sortie à cheval(rancho la merced)

20/01: Direction Drake. Farniente et nuit à cabines manolo

21/01: visite du parc Corcovado et snorkelling

22/01:  visite du parc Corcovado et snorkelling

23/01:  visite du parc Corcovado et snorkelling

24/01: Direction ???

25/01: Retour vers Alajuela et ses environs

26/01: Restitution du véhicule, et direction aéroport...

Voilà Pierre, dis moi ce que tu en pense, en sachant qu'on est flexible et à l'écoute de tes suggestions

Au plaisir!!!! Agur

Vues : 588

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre, nous partons, ma copine et moi, du 07 au 26 janvier au CR, et sommes un couple jeune!(31 et 26ans). Pourrais tu m'aiguiller dans mon itinéraire: Je ne sais pas, peut-être si vous êtes sages !

07/01: arrivée le soir et première nuit à pierre ville réservée ok

08/01: récupération de la voiture de location via TCR(réservée), briefing(ou la veille au soir?) La veille au soir généralement le décalage horaire vous empêche de retenir quoi que ce soit de ce qu’on vous raconte, l’expérience montre que c’est mieux le matin. Mais cela vous sera toujours proposé si vous le désirez.

carte premium en poche, et visite du volcan poas le matin(faut il un guide?) Pas besoin de guide pour le volcan Poas, vous ne pourrez pas rater le cratère à moins d’être aveugle !

et direction La Fortuna et nuit à Kokoro. Ok 3h de route environ par San Miguel

09/01: Volcan Arenal le matin(randonnée facile?besoin guide?) On ne peut pas monter sur le volcan car il était en activité éruptive jusqu’à récemment, mais on peut visiter le parc national à ses pieds. C’est une balade sympa pour laquelle un guide n’est pas nécessaire mais instructif. direction Santa Elena Monteverde. Déjà ?! Il y a beaucoup d’activités sympas à faire du côté de La Fortuna (Sources d’eau chaude, Ponts suspendus et bien d’autres) Nuit cabinas paris confort ok accueil francophone réputé, gastronomie incomparable

10/01: Canopy selvatura ok -15% Carte Premium ToutCostaRica

11/01: Direction Turrialba. Plus de 5h de route en fonction des conditions de trafic de San José. Un autre itinéraire peut être préférable pour minimiser le temps sur la route. Ballades à cheval (finca monteclaro bien) et nuit à villa florencia. Ok en surveillance

12/01: Rios tropicales-rio pacuare. Ok bon rafting nuit villa florencia ok

13/01: Direction tortuguero(

temps?) ok 3h de route + 1h30 de bateau (faire attention aux horaires voir briefing) et nuit au don quichote  ok accueil francophone

14/01: Farniente, ballade... Attention, Tortuguero est moins balnéaire que nature mais le Don Quichotte dispose heureusement d’une petite piscine.

15/01:  Farniente, ballade... Visite du parc de Tortuguero, guides à conseiller en briefing. Ce n’est pas une période de ponte mais le parc reste magique toute l’année.

16/01: Direction Cahuita ou Puerto viejo, le temps sera normalement plus stable côté Pacifique, mais bon, les stats… on ne sait pas trop. Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez : pour le calme, Cahuita, pour l’animation et la fête Puerto Viejo.

17/01: Farniente, snorkelling  ok besoin d’un petit secret ? Rendez-vous en briefing

18/01: Direction Uvita. Plus de 9h de route, on devrait se lancer dans la location d’hélicoptères ! Il serait préférable de penser à une étape.

Farniente et nuit à Oxigen En cours de désafiliation… Je vous envoie des bonnes adresses par mail privé.

19/01: Sortie en mer( dolphin tour) ok mais comme vous allez au Corcovado, il est possible que vous en voyiez en cette saison en rejoignant isla del caño pour le snorkeling ou même en vous rendant au parc. Dans ce cas pas la peine de faire la sortie à Uvita. Il peut donc être judicieux de faire Corcovado avant Uvita ,et sortie à cheval(rancho la merced) ok

20/01: Direction Drake. Farniente et nuit à cabinas manolo ok

21/01: visite du parc Corcovado et snorkelling ok

22/01:  visite du parc Corcovado et snorkelling Le snorkeling a isla del caño se fait sur une journée (c’est une excursion organisée). Pour ce qui est de la visite du parc, elle se fait soit en une journée, soit sur deux jours mais dans ce cas vous devrez dormir à La Sirena dans un hébergement très rustique, mais l’expérience est vraiment intéressante. Ces excursions sont proposées par Cabinas Manolo.

23/01:  visite du parc Corcovado et snorkelling

24/01: Direction ??? Étant donné que votre parcours est assez sportif par moment, je pense que cette nuit de rab pourra être utilisée pour une étape entre deux points éloignés.

25/01: Retour vers Alajuela et ses environs

26/01: Restitution du véhicule, et direction aéroport... À quelle heure est votre avion ? S’il est le matin il peut être préférable de rendre le véhicule la veille, pour éviter un stress inutile !

Voilà Pierre, dis moi ce que tu en pense, en sachant qu'on est flexible et à l'écoute de tes suggestions

Une belle recherche ! Cependant c’est un parcours rapide par endroit pour 18 jours, avec un début très très corsé qui mérite d’être un peu repensé avec l’aide des comptes rendus des voyageurs.

Attention toutefois, vous venez en saison haute, il est préférable de ne pas trop tarder, essayez de finaliser au plus vite votre itinéraire afin de commencer les réservations dès que possible.

À très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Egun on Pierre, après avoir lu attentivement tes remarques, nous avons fait quelques modifs…Dis moi honnêtement ce que tu en penses!!!

07/01: arrivée le soir et première nuit à Pierre ville

08/01: récuperation de la voiture de loc via TCR, du pack premium et briefing(si possible tôt le matin). Puis départ pour la visite du volcan Poas, et après direction La Fortuna et nuit Arenal oasis ecolodge.

09/01: parc national Arenal avec guide(francophone?) le matin. Ponts suspendus et source d'eau chaude le reste de la journée. Nuit Arenal oasis ecolodge

10/01: montée au cerro chato le matin. Puis direction Santa Elena Monteverde et nuit cabinas Paris confort.

11/01: Canopy selvatura et visite plantations la journée. Nuit cabines Paris confort

12/01: Direction Puerto viejo de Sarapiqui??

13/01: Direction La Pavona pour prendre le bateau pour Tortuguero. Nuit au don quichote

14/01: visite du parc avec guide. Nuit au don quichote

15/01: On revient sur La Pavona, récupère la voiture et on va vers Cahuita. Nuit sur place

16/01: Snorkelling et farniente

17/01:  Snorkelling et farniente

18/01: Direction Turrialba. Ballade à cheval ou autre

19/01: rafting rio pacuare- rio tropicales et nuit sur place

20/01: direction Sierpe et passer 2-3 jours( visite du parc, snorkelling à isla del cano. Nuits à cabinas manolo

21/01: direction Sierpe et passer 2-3 jours( visite du parc, snorkelling à isla del cano. Nuits à cabinas manolo

22/01: direction Sierpe et passer 2-3 jours( visite du parc, snorkelling à isla del cano. Nuits à cabinas manolo

23/01: on remonte sur Uvita, farniente, ballade..

24/01: Uvita, farniente, rando à cheval

25/01: on remonte tranquillement vers Alajuela ou ses environs.

26/01: restitution du véhicule et direction l'aéroport l'âpres midi.

J'ai lu beaucoup de compte rendus, mais malgré cela, beaucoup d'incertitudes encore!! 

Merci d'avance pour ton aide! Agur

Bonjour Pierre, en attendant tes réponses, nous cogitons pas mal et j'ai quelques questions:

-vu qu'on va aller à Corcovado, est ce nécessaire d'aller à Tortuguero?

-j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de pluie coté caraïbes sud à cette période, donc par rapport au deuxième itinéraire que j'ai envoyé, si j'élimine les étapes tortuguero et Cahuita, on va gagner un peu de temps et être un peu plus flex…ça donnerait:

07/01: arrivée le soir et première nuit à Pierre ville

08/01: récuperation de la voiture de loc via TCR, du pack premium et briefing(si possible tôt le matin). Puis départ pour la visite du volcan Poas, et après direction La Fortuna et nuit Arenal oasis ecolodge.

09/01: parc national Arenal avec guide(francophone?) le matin. Ponts suspendus et source d'eau chaude le reste de la journée. Nuit Arenal oasis ecolodge

10/01: montée au cerro chato le matin. Puis direction Santa Elena Monteverde et nuit cabinas Paris confort.

11/01: Canopy selvatura et visite plantations la journée. Nuit cabines Paris confort

12/01: Direction Puerto viejo de Sarapiqui et nuit sur place.

13/01: Direction Turrialba. Ballade à cheval ou autre

14/01:rafting rio pacuare- rio tropicales et nuit sur place.

15/01: combien de temps entre Turrialba et Sierpe?? Vaut il mieux faire étape sur la cote? Vers Dominical par exemple?

16/01: Dominical? ou ailleurs?

17/01: Direction Sierpe, laisser la voiture et aller à Drake. nuit cabinas manolo

18/01: visite du parc(avec guide?), nuit cabinas manolo

19/01: snorkeling à isla del cano,  nuit cabinas manolo

20/01:  Farniente, relax,  nuit cabinas manolo

21/01: on repart sur Drake, et on remonte sur Uvita. nuit sur place ou dans les environs

22/01: Uvita ou les environs, farniente et sortie à cheval

23/01:  Uvita ou les environs, farniente

Et pour ce qui est du 24-25, encore un peu dans le flou, en sachant qu'on a l'avion le 26 en fin d'apres midi!!

Merci d'avance pour ton aide précieuse amigo! Aupa!!!

Agur,

Un basque ?

en attendant tes réponses, nous cogitons pas mal et j'ai quelques questions:

-vu qu'on va aller à Corcovado, est ce nécessaire d'aller à Tortuguero?  En 2 semaines, c'est quasiment hors de portée.

-j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de pluie coté caraïbes sud à cette période statistiquement !, donc par rapport au deuxième itinéraire que j'ai envoyé, si j'élimine les étapes tortuguero et Cahuita, on va gagner un peu de temps et être un peu plus flex…ça donnerait:

07/01: arrivée le soir et première nuit à Pierre ville ok

08/01: récuperation de la voiture de loc via TCR, du pack premium et briefing(si possible tôt le matin). Puis départ pour la visite du volcan Poas, et après direction La Fortuna et nuit Arenal oasis ecolodge. ok

09/01: parc national Arenal avec guide(francophone?) le matin. Mail privé Ponts suspendus tôt si possible et source d'eau chaude le reste de la journée ou après-midi/fin après-midi/soirée. Nuit Arenal oasis ecolodge ok

10/01: montée au cerro chato le matin. Puis direction Santa Elena Monteverde et nuit cabinas Paris confort. Bien

11/01: Canopy selvatura et visite plantations la journée. Nuit cabines Paris confort ok

12/01: Direction Puerto viejo de Sarapiqui et nuit sur place. ok, mais loin ! Toujours 5h. Utilité de la mini-étape ?

13/01: Direction Turrialba. Balade à cheval ou autre ok, être sur place dès le matin.

14/01: rafting rio pacuare- rio tropicales et nuit sur place. ok, mais c'est un gros détour pour  aller chercher le rafting. Si vous voulez un rafting très sympa avec beaucoup moins de km...

15/01: combien de temps entre Turrialba et Sierpe?? 6h30+ Vaut il mieux faire étape sur la cote? Vers Dominical par exemple?  Ou éviter d'aller chercher Sarapiqui/Turrialba.

16/01: Dominical? ou ailleurs? ok

17/01: Direction Sierpe, laisser la voiture au parking prévu et aller à Drake. nuit cabinas manolo

18/01: visite du parc(avec guide? prévu dans l'excursion à organiser avec eux), nuit cabinas manolo ok

19/01: snorkeling à isla del cano,  nuit cabinas manolo ok

20/01:  Farniente, relax, Drake n'est pas le plus balnéaire  nuit cabinas manolo

21/01: on repart sur Drake Sierpe, et on remonte sur Uvita. nuit sur place ou dans les environs

22/01: Uvita ou les environs, farniente et sortie à cheval coucher de soleil...

23/01:  Uvita ou les environs, farniente ok

Et pour ce qui est du 24-25, encore un peu dans le flou, en sachant qu'on a l'avion le 26 en fin d'apres midi!! Si vous maintenez Sarapiqui/Turrialba, placez ces deux jours dans ces régions, ils seront nécessaires.

La Carte Premium ToutCostaRica permettra de belles économies.

Merci d'avance pour ton aide précieuse amigo! Aupa!!! Là, c'est sûr ! Un basque.

Aio !

A très bientôt,

Pierre

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Effectivement, aller à Turrialba via Puerto viejo de Sarapiqui pour aller faire du rafting ça fait un gros détour!!! Ta suggestion d'aller faire du rafting sur le rio savegre est intéressante mais pour ce qui concerne le logement, le rafiki safari lodge n'est pas dans notre budget…dommage!!! Nous irons certainement loger à l'hacienda baru.

Quelques questions: le temps de trajet entre Santa Elena Monteverde et Dominical?

Est il possible de faire le rafting sur le rio savegre sans être au rafiki safari lodge? 

Milesker gizon( et oui on est basque!!!)        

Bonjour !

De rien, bonhomme.

Quelques questions: le temps de trajet entre Santa Elena Monteverde et Dominical?

4h30+ par Sardinal et Caldera

Est il possible de faire le rafting sur le rio savegre sans être au rafiki safari lodge?

Bien sûr !!!!!!!! Et c'est effectivement accessible de Dominical : remonter au nord, et juste avant le pont du Rio Savegre, prendre la piste à droite. 10km. Site superbe.

A très bientôt,

Pierre

Salut Pierre, après pas mal de temps, on a finalisé notre itinéraire, qu'en pense tu?

07/01: arrivée le soir et première nuit à Pierre ville(réservé)

08/01: récuperation de la voiture de loc via TCR, du pack premium et briefing(si possible tôt le matin). Puis départ pour la visite du volcan Poas, et après direction La Fortuna et nuit Arenal oasis ecolodge.(réservé)

09/01: parc national Arenal avec guide(francophone?) le matin. Ponts suspendus et source d'eau chaude le reste de la journée. Nuit Arenal oasis ecolodge(réservé)

10/01: montée au cerro chato le matin. Puis direction Santa Elena Monteverde et nuit cabinas Paris confort.(réservé)

11/01: Canopy selvatura ou extremo et visite plantations la journée. Nuit cabines Paris confort(réservé)

12/01: activité à définir le matin, puis direction Tarcoles( pour voir les croco) et route jusqu'à hacienda baru(nuit réservé)

13/01: rafting sur le rio savegre(contact?) puis relax l'après midi. Nuit hacienda baru(réservé)

14/01: on prend la route de Sierpe, on laisse la voiture et on prend le bateau pour Drake(quelles sont les heures?)Arrivée Drake et nuit cabinas manolo(réservé)

15/01: visite du parc national Corcovado. Nuit cabinas manolo(réservé)

16/01: snorkelling isla del cano et relax le reste de la journée. Nuit cabinas manolo(réservé)

17/01: on reprend le bateau pour Sierpe(les horaires?)et on part direction Ojochal à Diquis del sur(réservé)

Du 18 au 22, on loge au diquis del sur(réservé), playa, farniente, et les différentes activités du secteur

22/01: dans l'après midi, on part direction San Gerardo de Dota et on loge au paraiso quetzal lodge(réservé)

23/01: activité à définir le matin, puis on va direction Turrialba(durée du trajet?). Pour le logement, on a encore quelques hésitations(entre Turrialtico lodge, Turrialba bed and breakfast, guayabo lodge et finca monteclaro??) 

24/01: rafting sur le rio pacuare, puis voir pour le reste.

25/01: activité à définir, et l'après midi direction Alajuela(durée du trajet?) et nuit à Pierre tropical(réservé)

26/01: on profite encore le matin, on restitue le vehicule. L'avion est prévu pour 17H45

Voilà voilà, je  na sais pas ce que tu en penses, mais j'ai essayé de faire au mieux et qu'on puisse en profiter sans trop se speeder!!

Encore une ou deux questions Pierre, peut tu bien me confirmer pour la location du véhicule, me donner un contact francophone pour la visite du parc Arenal, les coordonnées pour le rafting sur le rio savegre, et puis…c'est déjà pas mal!!!!!

Merci d'avance pour ta dispo et ta reactivité!

Laster arte(à bientôt)et pura vida.

Bonjour,

13/01: rafting sur le rio savegre(contact?) puis relax l'après midi. 

14/01: on prend la route de Sierpe, on laisse la voiture et on prend le bateau pour Drake(quelles sont les heures? 15h30)

17/01: on reprend le bateau pour Sierpe(les horaires? 6h45)

23/01: activité à définir le matin, puis on va direction Turrialba(durée du trajet? 3h30 env). Pour le logement, on a encore quelques hésitations(entre Turrialtico lodge, Turrialba bed and breakfast, guayabo lodge et finca monteclaro?? Pas de mauvais choix. Tous différents.

Encore une ou deux questions Pierre, peut tu bien me confirmer pour la location du véhicule oui, c'est ok, me donner un contact francophone pour la visite du parc Arenal mail privé, les coordonnées pour le rafting sur le rio savegre affilié Carte Premium ToutCostaRica, donc sur le site, et puis…c'est déjà pas mal!!!!!

A très bientôt,

Pierre

Salut Pierre, une question en urgence: on part après demain et une amie me dit que les adaptateurs ne s'adaptent pas avec les prises Mac, est ce vrai?? As tu eu écho de cela??
Merci d'avance gizon!!!

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation