Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous arriverons au costa rica a alajuela le 26 mars Ver 17 h .

Voici l'itenairaire que nous prevoyons : 

26 /03 arrivé nuit a alajuela

27/03 depart vers arena le matin pour la catarate rio fortuna l'apres midi le Bogarin trail. Nuit la fortuna

28/03 mistico bring arenal depart ver parc tenerio nuit vers tenerio 

29 /03route vers monte verde / Parc national monteverde nuit monte verde 

30 /03parc curi cancha puis route vers quepos avec arret a taracoles  nuit a quepos 

31 /03parc national manuel antonio pui route vers sierpe nuit sierpe 

1/04 bateau vers drak bay am a drake bay 

2 /04 Plongee isla del cano 

03/ 04 visit corcovado 

04/04 bateau pour sierpe et route vers dominical. pura vida a dominical ou chute nauyacal

5/ 04 route vers alajuela / retour paris vol a 19h 40 .

Cela vous parait-il  realisable ? avez vous des conseilles ?

Vues : 59

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amandine,

Alors...

Nous arriverons au costa rica a alajuela le 26 mars Ver 17 h . bien

Voici l'itenairaire que nous prevoyons : 

26 /03 arrivé nuit a alajuela ok

27/03 briefing ? depart vers arena Arenal le matin pour la catarate rio fortuna beaucoup de monde en haute saison, et beaucoup de marches à remonter (500)...  l'apres midi le Bogarin trail petite visite qui ferme à 17h Nuit la fortuna

Il est rare de se rendre sur Arenal sans prévoir une randonnée (qui se prévoient généralement en matinée), et les sources chaudes (après-midi et soir)...

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

28/03 mistico bring hanging bridges avec guide arenal depart Noprmalement, toujours 2 soirs et 2 matins sur Arenal.  vers parc tenerio Tenorio nuit vers tenerio 

29 /03 visite de Tenorio, donc (se réserve, à l'ouverture si possible, et en respectant l'heure de réservation) route vers monte verde 3h/ Parc national monteverde impossible le même jour, on arrive trop tard nuit monte verde 

30 /03parc curi cancha avec guide... mais là aussi, deux nuits s'imposent. Moins de 5 nuits et matins pour Arenal, Tenorio et Monteverde, c'est la course et surtout des trajets (3h+1h30+3h+4h pour arriver et se rendre sur Manuel Antonio pour 3 jours utiles, c'est à chaque fois la moitié du temps disponible sur les trajets) puis route vers quepos avec arret a taracoles  nuit a quepos 

31 /03 un lundi, possible, oui parc national manuel antonio les entrées s'anticipent jusqu'à 4 semaines avant (fermlé le mardi). Voir briefing pour les conditions de visite puis route vers sierpe nuit sierpe Nuit Sierpe ?

1/04 bateau vers drak bay am a drake bay C'est une destination peu balnéaire, il est rare d'arriver le matin.
Le mieux est normalement de profiter complètement de la journée sur Manuel Antonio, pour se rendre sur Drake par le bateau de 15h30+ le lendemain, ce qui libère l'essentiel d'une matinée (Hacienda Baru ou autre)

2 /04 Plongee isla del cano Au départ de Drake, donc. Réserver.

03/ 04 visit corcovado Idem.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

04/04 bateau pour sierpe et route vers dominical. pura vida a dominical ou chute nauyacal Nauyaca. Possible, mais se place souvent mieux le matin.

5/ 04 route vers alajuela / retour paris vol a 19h 40 . De Dominical, prévoir 3h30+temps de précaution et retour véhicule près de l'aéroport à 16h40...

Cela vous parait-il  realisable ? 7 trajets avec la destination de Drake au programme en un peu moins de 10 jours pleins, non... Il faut 3 jours de plus environ... avez vous des conseilles ? Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.
En presque 10 jours, 3 destinations, 4 maximum (et donc 5 trajets), si pas trop éloignés.
Le pire est de passer son temps à rouler... et passer à côté de fait du reste.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre, 

Je vous remercie pour tous ces conseilles utile. effectivement je me suis rendu compte que l'on trouve se type d'itinéraire sur certains blog, mais cela parait être la course. 

J'ai donc retravaillé l'itinéraire en partant du principe que nous voulons absolument faire la plongée bouteille a isla del cano et le parc corcovado. et la traverser nord sud n'est pas faisable sur le temps que nous avons. Je me dit que nous reviendrons pour faire le nord dans quelque années :-)

26 arrivé nuit chez pierre confort 

27 briefing puis depart pour dominicale 3h 

28 - 29 Dominical :  waterfall le matin et le lendemain hacienda baru puis route ver Bahia drake 

30 - 31 : Plongee isla del cano et visite du parc  corcovado . 

la j'hésite pour la plongée et pour le corcovado :

Pour la plongée :j'ai pris la carte premium toutcostarica et je vois que deux partenaires proposent la plongée bouteille à  isla del cano, drake driver qui propose egalement le corcovado et changing tide tours qui propose lors de l'exursion plongee un tour sur l'ile d'isla del cano (j'avais cru lire que l'ile n'est plus ouverte hormis ses eaux depuis la covid ? ) Que me conseillez vous ?

Pour le corcovado : entre la station sirena depuis drake bay ou la leona depuis puerto jimenez. Il y a des avis contraire sur les guide et site que me conseiller vous ? je suis preneuse des petit secret ;-)

apres le corcovado route pour puerte jimenez ? en fonction du choix de la station de visite du corcovado. 

1er et 2 avril a puerto jimenez : dolplhin tour et bio luminescence / le lendemain matin ? mangrove ? playa ?puis route vers manuel antonio

3 et 4 manuel antonio : le 3 /04 Parc manuel antonio, Le 4/04 Rainmaker puis route vers alajuela

Nuit a alajuela 

Le 5 : préparation du retour pour la france vol a 19h. 

Cet itineraire vous parrait-il plus raisonnable ? faisable ? 

Bonjour Amandine,

Alors...

Je vous remercie pour tous ces conseilles utile. effectivement je me suis rendu compte que l'on trouve se type d'itinéraire sur certains blog, mais cela parait être la course. Le trop est l'ennemi du bien, pour des destinations de type nature.

J'ai donc retravaillé l'itinéraire en partant du principe que nous voulons absolument faire la plongée bouteille a isla del cano et le parc corcovado Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

. et la traverser nord sud n'est pas faisable sur le temps que nous avons. Je me dit que nous reviendrons pour faire le nord dans quelque années :-) Pura vida !

26 arrivé nuit chez pierre confort

27 briefing oui puis depart pour dominical 3h ok

28 - 29 Dominical :  waterfall le matin et le lendemain hacienda baru puis route ver Bahia drake ok

30 - 31 : Plongee isla del cano et visite du parc  corcovado . ok

la j'hésite pour la plongée et pour le corcovado :

Pour la plongée :j'ai pris la carte premium toutcostarica et je vois que deux partenaires proposent la plongée bouteille à  isla del cano, drake driver qui propose egalement le corcovado et changing tide tours qui propose lors de l'exursion plongee un tour sur l'ile d'isla del cano (j'avais cru lire que l'ile n'est plus ouverte hormis ses eaux depuis la covid ? ) Que me conseillez vous ? Drake Divers est le préféré des voyageurs pour Isla del Cano... certains ont pu grignoter de nouveau sur une plage, mais la visite de l'île est tout sauf l'intérêt de cette excursion : la faune terrestre est quasi-inexistante, et d'une diversité ridicule (moins de 1% de ce qu'on trouve au Corcovado). Alors que les fonds marins sont les plus riches du Costa Rica... tout ce qui est gros s'y retrouve.

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Pour le corcovado : entre la station sirena depuis drake bay ou la leona depuis puerto jimenez. Il y a des avis contraire sur les guide et site que me conseiller vous ? je suis preneuse des petit secret ;-) Déjà, si on vise Isla Del Cano, alors l'accès à La Sirena de Corcovado se fait aussi de Drake... sauf à perdre encore 1 jours 1/2 pour basculer vers Puerto Jimenez...
Les conseils :
- de Drake, La Sirena de Corcovado en accès bateau et en journée. On voit déjà 80% ou plus de ce qu'on voit avec nuit sur place... Ni accès route ni accès à pied.
- de Puerto Jimenez et marche de Carate à La Sirena de Corcovado, immersion totale en mode Indiana Jones. Mais il faut alors prévoir 3 jours et 2 nuits à La Sirena, éventuellement 1 jour de moins en revenant en bateau... mais nettement plus cher... Le secteur La Leona, avant d'entrer dans le parc, c'est utile pour ceux qui sont de toute manière sur Puerto Jimenez et n'ont ni le temps ni le budget pour ces randonnées vers La Sirena. On y voit déjà pas mal de choses, mais pour la complication, rester sur l'option bateau de Drake est l'option généralement retenue...
3 options dans la liste de Drake, 1 de Puerto Jimenez, dans la liste... 
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

apres le corcovado route pour puerte jimenez ? en fonction du choix de la station de visite du corcovado. 

1er et 2 avril a puerto jimenez : dolplhin tour dans le Golfo Dulce ? et bio luminescence possible aussi à Drake/ le lendemain matin ? mangrove ? en briefing ? playa ? possible, oui, pas loin de Puerto Jimenez puis route vers manuel antonio ok. 4h30. 3 et 4 manuel antonio : le 3 /04 Parc manuel antonio entrées prises à l'avance.

Il y a beaucoup de sujets qui se croisent...

Le 4/04 Rainmaker puis route vers alajuela ok

Nuit a alajuela 

Le 5 : préparation du retour pour la france vol a 19h. 

Cet itineraire vous parrait-il plus raisonnable ? faisable ? 
Une proposition ?
Alajuela, Dominical (Hacienda Baru), Puerto Jimenez (Golfo Dulce, La Leona ou La Sirena mais avec au moins 2 jours, bioluminescence et kayak), Uvita (Isla del Cano d'Uvita), puis Manuel Antonio et remontée...

Tout est dans la liste des 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica avec réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation