Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce site rempli d'infos très utiles pour notre voyage!

Le voyage s'approche, le 17 janvier c'est le grand départ et nous venons à peine de terminer notre itinéraire! Ou du moins son ébauche car je pense qu'on a été un peu ambitieux!

Je pense qu'on va finir par retirer une étape de notre itinéraire, qu'en penses-tu? Nous pensions peut être faire l'impasse sur Rincon de la Vieja pour aller directement à Montezuma et profiter davantage de l'archipel de Nicoya? Ou l’itinéraire ci-dessous est tout à fait faisable?

17/01: Arrivée à San José
18/01: Tortuguero
19/01: Tortuguero
20/01: Sarapiqui
21/01: Arenal
22/01: Arenal
23/01: Rincón de la vieja
24/01: Rincón de la vieja
25/01: Montezuma
26/01: Montezuma / San José
27/01: Depart

Merci par avance pour ta réponse!

Emmanuelle et Lalo

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle, bonjour Lalo,

En route...

Merci tout d'abord pour ce site rempli d'infos très utiles pour notre voyage! Merci à vous de contribuer aussi !

Le voyage s'approche, le 17 janvier c'est le grand départ et nous venons à peine de terminer notre itinéraire! Bon, faut pas mollir. Ou du moins son ébauche car je pense qu'on a été un peu ambitieux!  Voyons cela.

Je pense qu'on va finir par retirer une étape de notre itinéraire, qu'en penses-tu? Nous pensions peut être faire l'impasse sur Rincon de la Vieja pour aller directement à Montezuma et profiter davantage de l'archipel de Nicoya? Ou l’itinéraire ci-dessous est tout à fait faisable?

17/01: Arrivée à San José
18/01: Tortuguero
19/01: Tortuguero
20/01: Sarapiqui
21/01: Arenal
22/01: Arenal
23/01: Rincón de la vieja
24/01: Rincón de la vieja
25/01: Montezuma
26/01: Montezuma / San José ok
27/01: Depart

Merci par avance pour ta réponse!

Eh bien vous aviez anticipé la réponse.

Ce parcours est faisable, mais en passant pas mal de temps sur la route. Si vous êtes du genre "à fond, qu'y a-t-il derrière l'horizon ?", allez-y.

Sinon, une étape de moins (ou seulement une journée près de Tenorio pour le Rio Celeste plutôt que 2 à Rincon de la Vieja), ce sera apprécié de passer au moins 2 jours pleins dans la péninsule de Nicoya.


Pour vos hébergements et activités, n'oubliez pas de consulter la liste des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, ainsi que celle des activités à ne pas rater. Il y en environ 180 hôtels maintenant sur la liste à télécharger et bientôt 140 activités qui accordent tous -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Av ec l'assistance francophone gratuite.

A très bientôt... et meilleurs voeux !

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je pense que nous allons suivre ce conseil pour se reposer à la fin de ce périple bien charge.

Je regarde pour les hôtels et la carte premium qui me parait très intéressante.

Meilleurs vœux également!

Emmanuelle et Lalo

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation