Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,
J’aimerai vous faire part de notre circuit pour nos 2 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2017:
- J1: lundi 6 février
arrivée à l’aéroport de San José
nuit à chez Pierre Ville
- J2 à J5: mardi 7 au vendredi 10 février   
après le briefing et la remise du 4x4, départ pour la Côte Caraïbe
arrivée à Puerto Viejo : nous prévoyons d'y passer 4 nuits, au programme Parc de Cahuita, journée vélo jusqu’à Manzanillo et nous aimerions faire une 
journée bateau/snorkeling (auriez-vous des suggestions?)
- J6: samedi 11 février 
nous souhaiterions prendre la route toute la journée pour nous rendre sur la Côte Pacifique (je suis un peu septique pour cette journée, j’avais d’abord pensé faire un stop à mi-chemin pour couper la route mais compte tenu de la suite du programme j’aimerais savoir si ça vous semble réalisable de faire la route en 1 journée? combien de temps?) 
arrivée prévue en fin de journée à Bahia, 1ère nuit à Bahia
- J7 à J8 : dimanche 12 au lundi 13 février
Basés à Bahia, nous prévoyons d’y rester une 2ème nuit, au programme Parc Marino Ballena et journée à cheval aux cascades de Nauyaca.      
Puis de reprendre la route dans l’après-midi pour passer une nuit au plus près du Parc Manuel Antonio que nous envisageons d’aller visiter le lendemain (Avez-vous des suggestions pour cette nuit en question?)
- J9: mardi 14 février
Parc Manuel Antonio 
2ème nuit au même endroit que la veille (selon vos suggestions, j’ajouterai juste qu’il s’agit de la Saint Valentin…si vous aviez un hôtel à nous suggérer dans un budget (exceptionnel pour l’occasion) d’environ 100-130 dollars max…?)
- J10 à J11: mercredi 15 au jeudi 16 février 
Nous prendrons la route direction Monteverde (Santa Elena) 
Nous prévoyons d’y rester 2 nuits, soit 1 jour et demi sur place
Je n’ai pas encore d’idée précise du programme sur place
- J12 à J13 : vendredi 17 au samedi 18 février 
 Nous prendrons la route le vendredi voire la veille (que me conseillez vous?) direction la région du volcan Arenal
Nous prévoyons d’y rester 1 nuit (ou 2 si départ le jeudi de Monteverde?)
La encore je n’ai pas encore d’idée précise du programme sur place (profiter des sources d’eau chaude après une journée de marche…?)
Nous aimerions ensuite nous rapprocher du volcan Poas pour pouvoir nous y rendre le dimanche 19 février (J14) tôt le matin.
Je pense qu’il est préférable de passer la nuit du samedi 18 février près du volcan Poas (qu’en pensez-vous? à San José?)
- J14 : dimanche 19 février 
Volcan Poas tôt le matin puis visite d’une plantation de café (laquelle nous suggeriez-vous?)
puis soirée et nuit à San José     
-J15
Après avoir rendu le 4X4 (à ce sujet, l’agence Alamo se trouve à l’aéroport même? combien de temps doit-on compter pour le retour du 4x4 à l’agence?), vol retour pour la France (snif…snif…!), nous décollons à 9h15!
Pensez-vous que ce circuit est réalisable? Nous souhaiterions profiter de nos vacances au Costa Rica pour découvrir le plus possible ce fabuleux pays et ses habitants sans toutefois courir de lieux en lieux, en prenant notre temps quoi…Trouvez-vous notre circuit cohérent avec nos envies? 
Je vous remercie par avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Camille et Sacha   

Vues : 192

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

Bonbonbon.

J’aimerai vous faire part de notre circuit pour nos 2 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2017:

<- J1: lundi 6 février
ok
<- J2 à J5: mardi 7 au vendredi 10 février   
oui et la
remise du 4x4
 ok, départ pour la Côte Caraïbe
très chaud ou humide. et nous aimerions faire une journée bateau/snorkeling (auriez-vous des suggestions?)
Il y a une activité au départ de Puerto Viejo, mais normalement non active janvier et février, moment où les conditions de mer sont parfois changeantes. Sinon, dans le parc marin de Cahuita
<- J6: samedi 11 février 
ben... non combien de temps?
plus de 12h30 non stop pour rejoindre Bahia Dake, dont la fin de piste avec rivières... Il n'y a aucune route sud-sud (c'est le parc international de La Amistad), il faut repasser par Cartago
Drake ou Uvita ? 9h pour Uvita, épuisant aussi.
<- J7 à J8 : dimanche 12 au lundi 13 février
Les excursion vers le Corcovado partent très tôt le matin... nous prévoyons d’y rester une 2ème nuit, au programme
Parc Marino Ballena et journée à cheval aux cascades de Nauyaca.
Euh, ce sont 2 excursions qui se font le matin et durent longtemps, donc 2 journées différentes   
 Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
<- J9: mardi 14 février
<2ème nuit au même endroit que la veille (selon vos suggestions, j’ajouterai juste qu’il s’agit de la Saint Valentin…si vous aviez un hôtel à nous suggérer dans un budget (exceptionnel pour l’occasion) d’environ 100-130 dollars max…?
c'est un budget très important partout... sauf à Manuel Antonio, qui est plus cher que le reste du pays. Dans la liste ?)
<- J10 à J11: mercredi 15 au jeudi 16 février 
ok, 5h de Manuel Antonio, de préférence à faire dans l'après-midi.
il faut 2 matinées sur place, normalement.
briefing et 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica
<- J12 à J13 : vendredi 17 au samedi 18 février 
< Nous prendrons la route le vendredi voire la veille (que me conseillez vous?
toujours une après-midi, arriver à temps pour les sources chaudes ou les visites de nuit, par exemple) direction la région du volcan Arenal
Trop loin (3h pour le cratère) même en partant tôt
possible, comme Catarata del Toro ou San Miguel à San José?
surtout pas (bouchons et carrément loin aussi, 1h30 à 2h du côté opposé)
<- J14 : dimanche 19 février 
 Voir liste. Doka ? Ou petit secret par mail privé)

San José est loin de l'aéroport...
<-J15
pas loin (avec navette), aucune agence ne peut être dans les locaux mêmes de l'aéroport. Retour 4x4 2h30 avant, l'agence est dans le GPS, donc simple comme bonjour. combien de temps doit-on compter pour le retour du 4x4 à l’agence?), vol retour pour la France (snif…snif…!), nous décollons à 9h15!
 Si c'était Drake dont vous parliez sous le non de Bahia, alors c'est trop dense. Si c'était Uvita, alors c'est jouable aux petits aménagements près, même si sans doute un peu plus rapide que vous le supposez.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation