Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Voici notre itinéraire (12 nuits), tes suggestions sont les bienvenus ! Les réservation peuvent être annulées, donc tu peux te laisser aller ;-) Nous avons une filles de 13 ans.
Le 8 juillet San josé et direction hotel (Alameda Cariari) dodo…
Le 9-10 juillet, après la prise de possession du 4X4 (réservé avec toi), direction la Fortuna : Visite Arenal, bain thermal et autres suggestions ?
Départ le matin du 11 juillet pour Monteverde , nous allons coucher le 11 et 12 : Zypline et visite Cloud Forest Monterverde Autres suggestions ? ou aller pour une visite de nuit ? Un endroit pour dormir ?
Coucher le 13 et 14 a Tamarindo… Le but est de faire du surf et de profiter de la plage
La nuit du 15 et 16 …. Descendre la cote …. Jusqu’à ???? pour faire surf et idéalement snorkeling, suggestion ? Est-ce qu’il est préférable de passer par la cote?
La journée du 17, nous voulions traverser le 4x4 par ferry, est-ce difficile d’avoir un passage ?
Donc le 17 nous pourrions dormir A Manuel Antonio ? Réaliste ? Suggestion de coucher et de choses à faire dans le coin….
Départ de San Jose le 20 juillet au matin …
Donc j’ai, selon moi 2 jours à combler (et même plus)…. Je me demandais si je ne devais pas plus monter dans le nord (genre volcan Tenorio, Rincon )…. Ou profiter plus d’un endroit en particulier ?
Et même ne pas aller à Manuel Antonio, car honnêtement j’ai l’impression qu’il n’y aura rien de nouveau à cet endroit.
Suggestion de ponts suspendu sur la route, des suggestions pour des falls (même perdu) ou nous pouvons nous rafraichir, sans faire 4 heures de marches … ! Nous aimons les choses simples du genre, bain chaud sur le bord de route (genre a Tabacon) ….
Une plantation de café et de cacao serait aussi intéressante, des suggestions sur notre itinéraire ?
Selon les activités énumérées, est-ce que la carte rabais serait un avantage ? Et est-ce que je peux la faire livrer à l’aéroport même à 23 heures ?
Merci Beaucoup Pierre
Jean Lépine, Isabelle et Mathilde
Balises :
Bonjour Isabelle, bonjour Mathilde, bonjour Jean,
Bientôt... C'est parti
Voici notre itinéraire (12 nuits sur place), tes suggestions sont les bienvenues ! Les réservation peuvent être annulées, donc tu peux te laisser aller ;-) Nous avons une filles de 13 ans.
Le 8 juillet San josé et direction hotel (Alameda Cariari) dodo… Beuh, pourquoi aller sur Cariari pour filer le lendemain sur Arenal ? Mais bon.
Le 9-10 juillet, après la prise de possession du 4X4 (réservé avec toi), direction la Fortuna : Visite Arenal, bain thermal et autres suggestions ? 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Départ le matin du 11 juillet pour Monteverde , nous allons coucher le 11 et 12 : Zypline et visite Cloud Forest Monterverde mouais. Chère, fréquentée, un peu haute donc très peu de faune. Il y a plus intéressant un poil plus bas Autres suggestions ? Cheval ou grandes marches dans la nature ? Petit secret par mail privé, de suite ou aller pour une visite de nuit ? Un endroit pour dormir ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Coucher le 13 et 14 a Tamarindo… Le but est de faire du surf et de profiter de la plage ok
La nuit du 15 et 16 …. Descendre la cote …. Jusqu’à ???? pour faire surf et idéalement snorkeling Santa Teresa pour les deux, Curu pour le snorkeling, suggestion ? Est-ce qu’il est préférable de passer par la cote? Ben, cette piste peut être impraticable même en 4x4, soyez prudents. Passer par l'est de la péninsule est possible toute l'année. Mais pour faire tout le tour et ressortir par le ferry, il faut plus de 3 jours, sauf à beaucoup rouler...
La journée du 17, nous voulions traverser le 4x4 par ferry, est-ce difficile d’avoir un passage ? Un dimanche soir (17), un peu. Prévoir pas mal d'avance (2h30).
Donc le 17 nous pourrions dormir A Manuel Antonio ? Réaliste ? De Santa Teresa, c'est déjà plus de 5h30 en temps normal... Suggestion de coucher et de choses à faire dans le coin…. Plein d'options, c'est justement l'idée des briefings Chez Pierre...
Départ de San Jose le 20 juillet au matin …
Donc j’ai, selon moi 2 jours à combler (et même plus euh, pas franchement sûr...:-))…. Je me demandais si je ne devais pas plus monter dans le nord (genre volcan Tenorio, Rincon )…. Ou profiter plus d’un endroit en particulier ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Et même ne pas aller à Manuel Antonio, car honnêtement j’ai l’impression qu’il n’y aura rien de nouveau à cet endroit. C'est un beau parc (qu'il faut savoir visiter), très animalier, si on a évité Corcovado, Tortuguero et Cahuita par exemple. Tout dépend de vos objectifs : Manuel Antonio est peu sauvage, mais faunique.
Suggestion de ponts suspendu sur la route Dans les 100 activités..., des suggestions pour des falls (même perdu) ou nous pouvons nous rafraichir, sans faire 4 heures de marches … ! Vous passerez par Llanos de Cortez (juste après Bagaces, vive le GPS...) en allant sur Tamarindo. Sinon, beaucoup de belles cascades baignables dans le pays Nous aimons les choses simples du genre, bain chaud sur le bord de route (genre a Tabacon) …. Mouais, depuis que les grands guides en font état, c'est globalement bondé... et trompeur : entre une expérience dans le Rio, assis sur des cailloux de basaltes et une expérience de sources type Baldi ou The Springs, allongés aux calme dans la jungle, c'est un peu comme comparer un sandwich au ton avec un dîner Chez Lasserre...
Une plantation de café et de cacao serait aussi intéressante, des suggestions sur notre itinéraire ? Pour le café, il faut de l'altitude, donc sur ce parcours, seulement Monteverde. Un nouvel affilié très bientôt sur le site et donc réduction avec la Carte Premium ToutCostaRica : Cafe Monteverde (original, non ?).
Pour le cacao, une démonstration possible et intéressante sur Arenal, mais les vraies plantations sont plus au sud...
Selon les activités énumérées, est-ce que la carte rabais serait un avantage ? A 3 ? Juste une soirée sur Baldi est suffisant pour l'amortir... Et est-ce que je peux la faire livrer à l’aéroport même à 23 heures ? Bonne question. Le mieux serait de passer Chez Pierre en allant sur Arenal, si cela vous intéresse. En nous rejoignant au breifing (il suffit de prévenir l'équipe par mail).
Sinon, il y aura toujours une solution. Notamment la livraison à l'aéroport, oui, sous réserve que vous ne l'oubliiez pas (et dans ce cas, il faudra le n° de vol, prépayer et inclure la livraison).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par