Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je prévois un second voyage au CR en décembre 2019, en couple avec ma fille adulte pour qui ce sera une 1ère expérience de la destination. Notre séjour devrait se dérouler en partie chez des amis à Tamarindo mais nous aimerions préalablement après notre arrivée à San Jose commencer par une incursion au Parc du Corcovado dont j’aimerais que vous me confirmiez la faisabilite en terme de timing.
Nous arrivons le 15/12 vers 17h15, aimerions réserver la nuit chez Pierre détente à Alueja ( acheminement de l’aeroport ?) et démarrer notre périple des le lendemain matin.
J’ai exclu le recours à un vol intérieur au vu de ce que j’ai pu lire sur les variations d’agrement accordés à la compagnie, les retards ou annulations de vols et restrictions de bagages dont l’acheminement semble par ailleurs aléatoire ( synthèse de mes recherches sur les forums )
Nous opterions donc pour un trajet en 4/4 le 16/12 direction Sierpe ( 4 a 5 h de route ?) pour prendre le bateau de 15h30 vers Drake Bay où nous pensons réserver un hôtel. Est ce faisable ?
Question: avec deux nuitées donc une journée complète sur place aurons nous le temps de faire une excursion dans le parc et du snorkeling autour de l’ile qui se trouve en face ?
le jour du départ donc le 18 faut il prévoir un départ avec le bateau de 7h pour retourner à Sierpe et faire le trajet jusqu’au Parc Manuel Antonio où on ferait une étape d’une nuit ?
le jour d’apres quel est le temps nécessaire pour faire la route de Manuel Antonio à Tamarindo ? Notre expérience antérieure nous ayant appris qu’il vaut mieux s’eviter de rouler la nuit donc en décembre j’imagine que c’est vers 18h30 ?
De plus avez vous des excursions d’une journée à nous conseiller au départ de Tamarindo ?
Merci de vos eclairages sur ce début de voyage
Claudine
Balises :
Bonjour Claudine,
Alorsalors... le retour !
Je prévois un second voyage au CR en décembre 2019 ok, en couple avec ma fille adulte pour qui ce sera une 1ère expérience de la destination bien. Notre séjour devrait se dérouler en partie chez des amis à Tamarindo mais nous aimerions préalablement après notre arrivée à San Jose commencer par une incursion au Parc du Corcovado dont j’aimerais que vous me confirmiez la faisabilite en terme de timing. Voyons.
Nous arrivons le 15/12 vers 17h15, aimerions réserver la nuit chez Pierre détente à Alueja ( acheminement de l’aeroport ? il suffit de le demander avec !) et démarrer notre périple des le lendemain matin.
J’ai exclu le recours à un vol intérieur au vu de ce que j’ai pu lire sur les variations d’agrement accordés à la compagnie, les retards ou annulations de vols et restrictions de bagages dont l’acheminement semble par ailleurs aléatoire ( synthèse de mes recherches sur les forums ) Et bonne recherche... oui :-(. Pour rappel, le trafic intérieur est d'environ 800 passagers par jour, toutes lignes et sens confondus... presque exclusivement pour les voyages journée sans bagages. Cette année, le paysage des mini-compagnies est en plus très chamboulé cette année (la principale compagnie a changé de mains, elle appartient maintenant à un groupe anonyme basé dans un paradis fiscal américain (le Delaware)...
Nous opterions donc pour un trajet en 4/4 le 16/12 direction Sierpe ( 4 a 5 h de route ? Compter 5h+) pour prendre le bateau de 15h30 vers Drake Bay où nous pensons réserver un hôtel. Est ce faisable ? Parfaitement. En décembre, on peut normalement aussi atteindre Drake en 4x4 par la piste (compter un peu moins de 2h de plus, mais pas de temps de bateau)
Question: avec deux nuitées donc une journée complète sur place aurons nous le temps de faire une excursion dans le parc et du snorkeling autour de l’ile qui se trouve en face ? Ben il faut un bon bout de journée chaque. Les départs sont tôt, les retours sont assez tôt. On peut normalement attraper en revenant d'Isla del Cano "au vol" le bateau de retour de 14h30 vers Sierpe. Il faut s'organiser avant (demander à l'hôtelier d'apporter les bagages à l'embarcadère, les plus sympas le font). Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Il faut réserver largement à l'avance.
le jour du départ donc le 18 Non : arrivée le 15, descente le 16, excursion 1 le 17, excursion 2 le 18 et sortie raz les moustaches, mais pas possible d'attraper le bateau le 18 le matin avec les deux excursions... faut il prévoir un départ avec le bateau de 7h pour retourner à Sierpe se présenter à 7h15 pour le bateau de 7h45 et faire le trajet jusqu’au Parc Manuel Antonio où on ferait une étape d’une nuit ? Rapide, mais jouable. Visite le 19, donc.
le jour d’apres quel est le temps nécessaire pour faire la route de Manuel Antonio à Tamarindo ? 5h+, ce qui rend la visite de Manuel Antonio assez contrainte. Même en arrivant (ce qu'il faut faire), avant 7h à l'entrée du parc national. Notre expérience antérieure nous ayant appris qu’il vaut mieux s’eviter de rouler la nuit ouiiii, toujours rappelé sur ce forum donc en décembrer j’imagine que c’est vers 18h30 ? 17h30+...
De plus avez vous des excursions d’une journée à nous conseiller au départ de Tamarindo ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Merci de vos eclairages sur ce début de voyage
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par