Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 15 et 17 ans, nous avons prévu un séjour de 15 jours au Costa Rica du 10 au 25 février.
Nous arrivons le 10 à San José : nuit sur place puis départ le lendemain pour Tortuguero
Pour rejoindre La Pavona, j'ai vu qu'il y avait un bus (un peu long et galère) ou possibilité de transferts privés assez chers : environ 200 dollars pour 4
Nous aimerions prendre le bateau public de 13h
Avez vous des contacts ou des conseils malins pour ce trajet ?
2 nuits à Tortuguero puis départ à 9h le 13 février de tortuguero, on récupère la voiture 4X4 tout Costa Rica à La Pavona à 11h
Nous avons réservé chez Wendy à Sarapiqui Ecoguest House pour une nuit le 13
Combien faut il compter d'heures de trajet : la pavona- chez Wendy ?
je pense qu'on ne peut pas se fier au temps prévu par Waze ?
nous avons acheté la carte premium activity TCR, nous aimerions faire Frog heaven (apparemment sur le trajet) mais j'ai peur que nous arrivions trop tard pour faire un tour à la réserve Tirimbina à côté de
chez Wendy ? Nous mangerons des sandwichs pour gagner du temps
Sinon Wendy propose aussi des tours grenouilles à la tombée de la nuit, mais je ne sais pas si c'est comparable ?
Le lendemain nous avons réservé le rafting Aguas Bravas de 9h 30 jusqu'à 13H30 avec le repas inclus puis direction l'hôtel Campo Verde à Arenal pour 2 nuits
Nous aimerions faire après le repas : Finca Sura ou Don Olivo Chocolate tours, ou Ecocentro Danaus puis on rejoint l'hôtel
Combien de temps de trajet Aquas bravas / hotel campo verde Arenal ?
Plutôt quelle activité nous conseillez vous en priorité ?
le lendemain : parc national Arenal à 8h ; aprem ponts suspendus mistico/ou tyrolienne puis paradise hot spring en soirée
le lendemain matin les ponts ou la tyrolienne ?
il parait que l'on voit plus de chose l'aprem aux ponts suspendus car beaucoup de groupes de touristes à 8h : sinon on peut aller aux ponts vers 9H 10 H le lendemain car le 15 c'est balade toute la journée si ponts l'aprem , qu'en pensez vous ?
Puis route vers notre logement Cabinas rio celeste La Amistad (1 nuit) où baignade dans la rivière l'après midi
Combien de temps de trajet cabinas rio celeste/Casa rural de campo ?
le lendemain le 17 Fev parc national Tenorino vers 8 ou 9 h
puis pique nique et baignade à Llanos de Cortes OU/ET Centro de rescate las pumas
on rejoint notre hébergement : Casa rural aroma de campo pour 2 nuits
le 18 parc vers 8-9H parc national Rinçon de la Viera à Las Paillas : sentiers de promenade
le 19 matin cascade de Las Chorreras
route vers Samara où 3 nuits pour farniente
combien de temps de trajet curabandé/samara ?
Le 22 on rejoint Monteverde où 2 nuits à Finca Terra Viva
Combien de temps de trajet samara/finca Terra Viva ?
le 23 Fev : tyrolienne- jardin d'orchidée et balade à Curi cancha avec un guide
le 24 route vers volcan Poas : entrées réservées au Sinac pour 11h40 (pas eu le choix !)
Combien de trajet Finca terra Viva/volcan Poas ?
Possible de faire Waterfall la Paz l'après midi ?
retour à l'hôtel la Riviera à Heredia et restitution de la voiture à 19h
Retour en France le 25 vol à 10H10
PS j'ai pris la carte TCR que tardivement, j'avais déjà réservé les hôtels sur booking, c'est possible d'annuler et de faire la résa en direct de l'hôtel sauf que plus de dispo via l'hôtel !
Je crois que je vais rester avec booking car ça me parait compliqué, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide, j'ai été un peu longue je m'en excuse !
Bonne journée et à bientôt
Corinne
Balises :
Bonjour Corinne,
Alors...
Nous sommes une famille de 4 avec 2 garçons de 15 et 17 ans, nous avons prévu un séjour de 15 jours au Costa Rica du 10 au 25 février. Parfait
Nous arrivons le 10 à San José Aéroport à Alajuela, San José est 1h+ à l'est : nuit sur place puis départ le lendemain pour Tortuguero mmm. Période sans tortue. Et attention que la côte Caraïbes est dans le mois le plus arrosé de l'année. Cela peut bien se passer, mais contrairement à ce que beaucoup de guide continue de raconter ou de pratiques d'agences, cette option est optimum une partie de l'année seulement.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Pour rejoindre La Pavona, j'ai vu qu'il y avait un bus (un peu long et galère) ou possibilité de transferts privés assez chers : environ 200 dollars pour 4 et même un peu plus, sans compter le transfert de l'aéroport à San José. Pas rentable, donc, pour une famille.
Nous aimerions prendre le bateau public de 13h Pour quoi faire ? Arriver tôt dans le mini-village de Tortuguero est de peu d'intérêt.
Avez vous des contacts ou des conseils malins pour ce trajet ? Se simplifier la vie ? Entre 300US$ entre le taxi aéroport, l'acheminement navette sur La Pavona ou les bus de l'aéroport puis taxi pour l'hôtel, l'acheminement vers la gare routière les 3 bus à enchaîner pour rejoindre La Pavona... Pour aller sur Tortuguero le mois le plus compliqué de l'année...
2 nuits à Tortuguero puis départ à 9h le 13 février de tortuguero, on récupère la voiture 4X4 tout Costa Rica à La Pavona Guapiles, plutôt ? à 11h 12h, alors, compter 1h30- de bateau puis 2 bus pour 1h+, pour arriver à la gare routière de Guapiles.
La Pavona, c'est juste un parking, un restaurant et un peu de wifi les jours de pleine lune. Les terminaux aiment moins, et les livreurs qui doivent ressortir de ce piège en bus encore moins.
Nous avons réservé chez Wendy à Sarapiqui Ecoguest House pour une nuit le 13 ok
Combien faut il compter d'heures de trajet : la pavona- chez Wendy ? 2h30+
je pense qu'on ne peut pas se fier au temps prévu par Waze ? Il est court, pour la grande majorité des voyageurs.
nous avons acheté la carte premium activity TCR, nous aimerions faire Frog heaven (apparemment sur le trajet) mais j'ai peur que nous arrivions trop tard pour faire un tour à la réserve Tirimbina à côté de chez Wendy ? Nous mangerons des sandwichs pour gagner du temps Ajuster selon l'horaire de sortie et la prise de véhicule.
Sinon Wendy propose aussi des tours grenouilles à la tombée de la nuit, mais je ne sais pas si c'est comparable ? Les grenouilles sont plus actives en fin de journée.
Le lendemain nous avons réservé le rafting Aguas Bravas de 9h 30 jusqu'à 13H30 avec le repas inclus puis direction l'hôtel Campo Verde à Arenal pour 2 nuits ok
Nous aimerions faire après le repas : Finca Sura Chilamate, même secteur ou Don Olivo Chocolate tours à l'entrée du secteur Arenal, ou Ecocentro Danaus un peu à l'écart de la route, mais possible puis on rejoint l'hôtel
Combien de temps de trajet Aquas bravas / hotel campo verde Arenal ? En direct 1h30++
Plutôt quelle activité nous conseillez vous en priorité ? Chacun a ses priorités. Mais une idée est de commencer l'après-midi de l'arrivée jusqu'à la nuit par Paradise, puis le lendemain parc, ponts etc...
le lendemain : parc national Arenal à 8h ; aprem ponts suspendus mistico loui, avec guide/ou tyrolienne Monteverde ? puis paradise hot spring en soirée
le lendemain matin les ponts ou la tyrolienne ? tout ça se cale sur 2 après-midis et 2 matins...
il parait que l'on voit plus de chose l'aprem aux ponts suspendus car beaucoup de groupes de touristes à 8h Les ponts suspendus se visitent avec guide. Parce que l'idée est de comprendre le biotope, comment fonctionne la forêt tropicale. On peut croiser de la faune, quelque soit l'heure, mais on ressort en comprenant la bataille pour la lumière, les épiphytes, l'interaction entre les composants du milieu etc... : sinon on peut aller aux ponts vers 9H 10 H le lendemain car le 15 c'est balade toute la journée si ponts l'aprem , qu'en pensez vous ? Cela change peu de visiter le matin ou le soir, du moment que c'et sur Arenal et avec guide :-).
Puis route vers notre logement Cabinas rio celeste La Amistad (1 nuit) où baignade dans la rivière l'après midi
Combien de temps de trajet cabinas rio celeste/Casa rural de campo ? hotel de campo ? 1h30+
le lendemain le 17 Fev parc national Tenorino Tenorio vers 8 ou 9 h
puis pique nique et baignade à Llanos de Cortes OU/ET Centro de rescate las pumas ok
on rejoint notre hébergement : Casa rural aroma de campo pour 2 nuits ok
le 18 parc vers 8-9H parc national Rinçon de la Viera à Las Paillas : sentiers de promenade ok, lire ici
le 19 matin cascade de Las Chorreras et Rincon fermé le lundi
route vers Samara où 3 nuits pour farniente Court, mais bon
combien de temps de trajet curabandé/samara ? 3h
Le 22 on rejoint Monteverde où 2 nuits à Finca Terra Viva ok
Combien de temps de trajet samara/finca Terra Viva ? 4h
le 23 Fev : tyrolienne oui, en journée - jardin d'orchidée et balade à Curi cancha avec un guide le matin
le 24 route vers volcan Poas prendre en ligne : entrées réservées au Sinac pour 11h40 (pas eu le choix !) Aucune importance, quand on a une entrée prise en ligne, on entre quand on veut. Mais on évite quand même la mi-journée ou après
Combien de trajet Finca terra Viva/volcan Poas ? 4h-
Possible de faire Waterfall la Paz l'après midi ? En théorie, oui, c'est à 25mn, et demande 3h- sur place, puis 45mn pour descendre sur Heredia
retour à l'hôtel la Riviera à Heredia et restitution de la voiture à 19h Parait tard, hors agence
Retour en France le 25 vol à 10H10
PS j'ai pris la carte TCR que tardivement, j'avais déjà réservé les hôtels sur booking, c'est possible d'annuler et de faire la résa en direct de l'hôtel sauf que plus de dispo via l'hôtel ! Pour les excursions, ça fonctionnera sans souci.
Le sujet quand on annule des réservations Booking, c'est qu'on peut annuler sur Booking... et la réservation repart chez quelqu'un d'autre. Il faut contacter les hôtels, leur demander. S'ils sont ok pour vous garder la réservation, pas de souci. Sachant qu'il peut dire non, ne serait-ce que parce qu'il a le risque de se faire punir par Booking et payer quand même les commissions à Booking. Mais une bonne partie est d'accord pour jouer le jeu.
Je crois que je vais rester avec booking car ça me parait compliqué, qu'en pensez vous ? Cela se tente, mais il faut contacter l'hôtel... et n'insulter personne.
Merci d'avance pour votre aide, j'ai été un peu longue je m'en excuse ! Pura vida !
Et donc, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par