Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Ma conjointe et moi-même avons pour projet de partir pour nos 30 ans au Costa Rica du 15 au 26 avril prochain (achat des billets d’avion prévu rapidement !). Je parcours depuis plusieurs semaines votre site, le forum et les comptes-rendus (quelle mine d’informations !) mais je souhaiterai tout de même solliciter votre avis concernant notre itinéraire potentiel.
Nous allons donc être environ 12 jours pleins sur place avec un véhicule que nous allons louer. Il faudra donc faire des choix ! Nous avons déjà coché sur notre itinéraire des incontournables (dans le désordre) : Arenal/Sarapiqui, Monteverde, Manuel Antonio.
Maintenant, nous souhaitons faire un choix entre plusieurs régions se situant à l’opposé :
Sachant que nous souhaitons privilégier : la découverte des parcs nationaux et des animaux qui s’y abritent, notamment les singes, paresseux, coatis, tortues (si la période le permet ?). Côté plage nous souhaitons privilégier des eaux calmes et translucides pour se baigner et pouvoir faire du snorkeling.
Au regard de nos aspirations, de la période et des distances que nous conseillez-vous ?
Vous semble-il envisageable de coupler nos « incontournables » évoqués en introduction avec Tortuguero + les Caraîbes Sud par exemple ?
Un grand merci par avance pour votre réponse.
Au plaisir de vous lire.
Charly.
Balises :
Bonjour Charly,
Alors...
Ma conjointe et moi-même avons pour projet de partir pour nos 30 ans au Costa Rica du 15 au 27 avril prochain (achat des billets d’avion prévu rapidement !) Parfait. Période parfaite, tout accessible, pays plus calme et moins cher... Je parcours depuis plusieurs semaines votre site, le forum et les comptes-rendus (quelle mine d’informations ! merci à tous les contributeurs !) mais je souhaiterai tout de même solliciter votre avis concernant notre itinéraire potentiel. on y va
Nous allons donc être environ 12 jours pleins sur place avec un véhicule que nous allons louer. Il faudra donc faire des choix ! oui :-) Nous avons déjà coché sur notre itinéraire des incontournables (dans le désordre) : Arenal/Sarapiqui, Monteverde, Manuel Antonio. ok; déjà 6 nuits environ, donc
Maintenant, nous souhaitons faire un choix entre plusieurs régions se situant à l’opposé :
Sachant que nous souhaitons privilégier : la découverte des parcs nationaux et des animaux qui s’y abritent, notamment les singes, paresseux, coatis, tortues (si la période le permet ?). Côté plage nous souhaitons privilégier des eaux calmes et translucides pour se baigner et pouvoir faire du snorkeling. Clair.
Au regard de nos aspirations, de la période et des distances que nous conseillez-vous ? Cela correspondrait à Tortuguero + Caraïbes sud
Vous semble-il envisageable de coupler nos « incontournables » évoqués en introduction avec Tortuguero + les Caraîbes Sud par exemple ? voui, 4 nuits aux Caraïbes sud et 2 sur Tortuguero, avant ou après.
En commençant par Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Sarapiqui, Tortuguero, Caraïbes sud,.. Pour faire plus léger, sachant que Cahuita est le parc qui ressemble le plus à Manuel Antonio, il y aurait une option plus simple et légère sur 12 jours.
Sinon, Sarapiqui, Arenal, Monteverde, Manuel Antonio, Corcovado/Isla del Cano de Drake, remontée avec étape (donc sans doute sans Sarapiqui).
Un grand merci par avance pour votre réponse.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Nous venons tout juste d'acheter les billets d'avion. Notre voyage se déroulera finalement du samedi 13 (arrivée 20h) au vendredi 26 avril (départ 14h), soit 12 jours pleins sur place.
Suite à votre message et en me renseignant sur les distances et les comptes-rendus publiés sur le blog, voici l'itinéraire envisagé pour notre voyage :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le trajet et les temps à passer dans chacun des lieux vous semblent raisonnables pour avoir le temps d'en profiter ?
J'ai prévu 3 jours pleins dans la région de Cahuita mais peut-être que 2 sont suffisants pour passer un peu plus de temps dans la région d'Arenal/La fortuna ?
Je précise que nous prendrons la carte Premium et que je vais vous solliciter pour la location d'un véhicule :)
Merci par avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une très belle journée !
Charly.
Bonjour Charly,
Alors...
Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Nous venons tout juste d'acheter les billets d'avion. Notre voyage se déroulera finalement du samedi 13 (arrivée 20h) au vendredi 26 avril (départ 14h), soit 12 jours pleins sur place. Parfait
Suite à votre message et en me renseignant sur les distances et les comptes-rendus publiés sur le blog, voici l'itinéraire envisagé pour notre voyage :
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Et consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Une matinée, non.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le trajet et les temps à passer dans chacun des lieux vous semblent raisonnables pour avoir le temps d'en profiter ? En 10 jours utiles (voire un chouïa moins), 7 destinations (Manuel Antonio/Uvita/Nauyaca), Monteverde, Tenorio, Arenal, Caraïbes sud et Tortugero, retour... c'est trop. 3-4 destinations sont un maximum pour avoir le temps de profiter, justement. Surtout si on cherche à balayer les deux côtes...
J'ai prévu 3 jours pleins dans la région de Cahuita mais peut-être que 2 sont suffisants pour passer un peu plus de temps dans la région d'Arenal/La fortuna ? C'est trop tendu sur le Pacifique Centre et sud, et sur Monteverde... comme sur Tortuguero (une seule cartouche).
Je précise que nous prendrons la carte Premium et que je vais vous solliciter pour la location d'un véhicule :)
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci par avance pour votre réponse. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint !
Je vous souhaite une très belle journée ! Pura vida
A très bientôt
Pierre
Bonjour Pierre,
Encore merci pour votre réponse. Nous allons donc ajuster notre itinéraire en prenant en compte vos remarques afin de profiter au maximum de chaque endroit :)
Je parcours les comptes-rendus mais il y en a tellement qu’il est difficile de trouver des réponses précises à toutes mes questions… Voici donc quelques questions subsidiaires (vous pouvez m’envoyer un mail si c’est plus simple car il y en a pas mal désolé…) :
Encore un immense merci ! Bonne journée et bon week-end !
Charly.
Bonjour Charly,
Alors...
Encore merci pour votre réponse Pura vida. Nous allons donc ajuster notre itinéraire en prenant en compte vos remarques afin de profiter au maximum de chaque endroit :) ok
Je parcours les comptes-rendus mais il y en a tellement qu’il est difficile de trouver des réponses précises à toutes mes questions… Voici donc quelques questions subsidiaires (vous pouvez m’envoyer un mail si c’est plus simple car il y en a pas mal désolé…) :
Encore un immense merci ! Bonne journée et bon week-end !
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par