Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je prévois de faire l'itinéraire suivant avec ma fille. J'aimerais beaucoup vos conseils. J'ai peur que certaines distances soient soient trop grandes ?
Par ailleurs, j'hésite entre prendre une voiture (mais cela fait beaucoup de kilomètres) ou des navettes, mais sur certains tronçon, elles sont difficiles à trouver et la route semble difficile. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Françoise
---------
Départ de San José pour Manuel Antonio le 08
Départ de Manuel Antonio pour Santa Teresa le 10 (c'est le tronçon qui semble compliqué)
Départ de Santa Teresa pour Fortuna le 13
Départ de Fortuna pour Puerto Viejo le 16
Départ de Puerto Viejo pour San José le 19
Balises :
Bonjour Françoise,
Alors...
Je prévois de faire l'itinéraire suivant avec ma fille Parfait. J'aimerais beaucoup vos conseils. J'ai peur que certaines distances soient soient trop grandes ? Voyons ça.
Par ailleurs, j'hésite entre prendre une voiture (mais cela fait beaucoup de kilomètres) ou des navettes, mais sur certains tronçon, elles sont difficiles à trouver et la route semble difficile. Qu'en pensez vous ? Cela réduit de 30% environ l'expérience, donc c'est cher payé (et pas toujours rentable) de prendre des navettes... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience. L'autonomie est la clé pour découvrir un peu le Costa Rica, sauf éventuellement avec plus d'un mois sur place... et encore.
Je vous remercie par avance pour vos retours. Séjour en mai, donc.
Départ de San José L'aéroport de San José est à Alajuela... Et la capitale loinà l'est, dans les bouchons... A fortiori quand on continue sur l'ouest, vers Manuel Antonio, on évite d'aller se fourrer dans la glu de San José... pour Manuel Antonio le 08 ok
Prendre les entrées à l'avance, pour Manuel Antonio (7h)
Départ de Manuel Antonio pour Santa Teresa le 10 (c'est le tronçon qui semble compliqué) 6h30- ferry inclus (Navieratambor). Mais Santa Teresa est une destination excentrée, surtout pour les surfeurs (et mai est un mois de surf). Pour un moment balnéaire, bof. Et normalement, quand on va jusque là, c'est pour 4 nuits, 3 jours complets.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Départ de Santa Teresa pour Fortuna le 13 6h+ encore, par le pont sur le Tempisque...
Les hébergements sont un peu partout autour du volcan, La Fortuna même est un village touristique.
Départ 6h de Fortuna pour Puerto Viejo de Talamanca ? le 16 Il manque une nuit, qu'on peut sans doute chiper à Arenal (2 nuits et 2 matins peuvent suffire quand on s'organise un peu (consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica).
Départ de Puerto Viejo pour San José Alajuela... le 19
Difficile de prévoir les deux côtes confortablement avec 12 jours (et impossible d'en profiter sans véhicule, c'est trop rapide, beaucoup trop rapide).
C'est trop vaste, oui.
Un briefing Chez Pierre ? Ou avec Premium ToutCostaRica ?
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour toutes ces reponses, tres interessantes et utiles !
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par