Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Je suis en pleine hésitation pour mon itinéraire. Nous sommes 2 jeunes voyageurs (25ans). Nous disposons de 11j plein de vacances pour le mois de février (très bientôt donc)
Nous avons loué un 4x4 (par ton biais), nous souhaitons profiter un maximum du soleil et surtout de la faune et flore local. Nous avons prévu de faire le Parc Manuel Antonio (peut-on acheter les billets en avance sur internet ? si oui quel site?) et surtout le Parc Corcovado, nous aimerons passer 2 nuits à la Sirena afin de profiter un maximum. 
Nous passerons surement 5-6j dans le coin Uvita, Bahia Drake, Puerto Jimenez.

J'hésite pour les jours restant à : 1- rajouter la péninsule de Nicoya (notamment Samara). Le but est de ne pas être avec des foules de touristes mais plutôt en mode pure vida pour profiter des plage et de la faune. Cela vaut-il le détour d'après toi d'y passer quelques jours (3-4)? Je précise que nous ne faisons pas de surf.
2- Ou alors passer quelques jours sur la côte pacifique (Cahuita essentiellement), je sais que c'est le mois le plus humide, mais bon j'ai quand même bien envie de prendre le risque de quelques averses pour apprécier ces beaux paysages...Qu'en penses-tu d'après la météo actuelle?

J'attends d'avoir ton retour sur ce choix pour t'envoyer après mon itinéraire exact et avoir ton précieux avis

Merci pour tout

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Quentin,

Alors...

Je suis en pleine hésitation pour mon itinéraire. Nous sommes 2 jeunes voyageurs (25ans). Nous disposons de 11j plein de vacances pour le mois de février (très bientôt donc) oui
Nous avons loué un 4x4 (par ton biais) ok, nous souhaitons profiter un maximum du soleil et surtout de la faune et flore local ok. Nous avons prévu de faire le Parc Manuel Antonio (peut-on acheter les billets en avance sur internet ? si oui quel site? Lire ici, et oui, il faut anticiper) et surtout le Parc Corcovado, nous aimerons passer 2 nuits à la Sirena afin de profiter un maximum. On passe rarement 2 nuits. Avec une nuit à La Sirena, normalement, on a déjà tout vu. Sauf naturaliste semi-professionnel ou photographe...
Nous passerons surement 5-6j dans le coin Uvita, Bahia Drake, Puerto Jimenez. En réalité, surtout avec une étape de dodo dans le parc à La Sirena, cela devient vite court, pour 3 étapes différentes... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Il faut travailler les étapes et excursions, qui se réservent, sur ces dates (et les budgets sont élevée, pour information, le Corcovado étant un parc que le Costa Rica veut protéger dans la durée. Les accès sont donc difficiles pour éviter la sur-fréquentation...

Et donc les grandes excursions se réservent.

J'hésite pour les jours restant à : 1- rajouter la péninsule de Nicoya (notamment Samara). Le but est de ne pas être avec des foules de touristes mais plutôt en mode pure vida pour profiter des plage et de la faune. Cela vaut-il le détour d'après toi d'y passer quelques jours (3-4)? Je précise que nous ne faisons pas de surf. Il y a de quoi pour 3 jours pleins, consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...  Sans compter les petits secrets aras, pontes/éclosions de tortues hors tourisme, plages secrètes etc...
L'option sud de la péninsule est aussi une option, Paquera, Curu, Cabo Blanco etc... Avec du temps également.

2- Ou alors passer quelques jours sur la côte pacifique (Cahuita essentiellement), je sais que c'est le mois le plus humide, mais bon j'ai quand même bien envie de prendre le risque de quelques averses pour apprécier ces beaux paysages...Qu'en penses-tu d'après la météo actuelle? Ben si on cherche le soleil et pas le surf, croiser le pays vers les Caraïbes avec 11 jours serait une idée étrange...

J'attends d'avoir ton retour sur ce choix pour t'envoyer après mon itinéraire exact et avoir ton précieux avis Pura vida.

Merci pour tout

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Mon hésitation se porte maintenant sur le choix entre Samara et ces alentours ou bien le sud de la péninsule (Manzanillo,Montezuma,Santa Teresa) ? Il nous faut faire un choix car disposons que de 3-4j sur place. Quelle est la zone la plus touristique et la plus fréquentée à cette période (février) ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou de l'autre ? Quelle zone choisir pour profiter un maximum des plages et paysages sans trop de monde ?

Si j'ai bien compris, pour aller a Samara le mieux est de longer la côte en 4x4 et pour aller dans le sud le mieux (+ rapide) est le ferry ? Le ferry fait-il réellement gagner du temps ?

Merci pour tout

Bonjour Quentin,

Alors...

Merci beaucoup pour toutes ces informations !  ok
Mon hésitation se porte maintenant sur le choix entre Samara et ces alentours ou bien le sud de la péninsule (Manzanillo,Montezuma,Santa Teresa) ? Balnéaire, très Costa Rica, petits secrets partout, familial et pépère, pour Samara. Surf calme sur Manzanillo, jet set sur Santa Teresa et fête sur Montezuma... Il nous faut faire un choix car disposons que de 3-4j sur place. Quelle est la zone la plus touristique et la plus fréquentée à cette période (février) ? Le sud est plus fréquenté, il faut se battre un peu pour passer à côté. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou de l'autre ? Quelle zone choisir pour profiter un maximum des plages et paysages sans trop de monde ? Samara...

Si j'ai bien compris, pour aller a Samara le mieux est de longer la côte en 4x4 et pour aller dans le sud le mieux (+ rapide) est le ferry ? Le ferry fait-il réellement gagner du temps ? Mmm ? Pas sûr de saisir la question.
Si on vient du Pacifique sud ou qu'on en vient, le mieux est de passer par le ferry de Playa Naranjo à Puntarenas (Coonatramar). 30mn de temps en plus, mais 2h au total sans conduire, et traversée avec de beaux paysages

Merci pour tout

A très bientôt

Pierre

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation