Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils pour finaliser notre voyage de noces au Costa Rica en février /mars prochain et avoir un retour sur la sur faisabilité de l'itinéraire :

Je précise que j'ai déjà une idée des activités mais je n'ai choisis ni réservé aucun hôtel.

-arrivé le 24/02 au soir et première nuit chez Pierre "détente"

-brief puis départ matinal le 25/02, crochet par chute de la PAZ et poursuite du trajet jusqu'a La fortuna.

-entre le 25 au soir et le 27/02 matin, logement à la Fortuna ?

ma première question : Est il plus facile de loger au même endroit pour faire d'un coté les activités autour de la Fortuna (rafting, canyoning, tyrolienne, rando...) et celles concernant le volcan Arenal (rando, sources chaudes...) ? Et surtout en 2 jours pleins seulement, en ai je le temps ?

-départ le 28/02 matin et rando du rio celeste puis nuit à Bijagua

-départ le 1/03 matin et séjour au Monteverde jusqu’au 2 mars inclus.

-départ le 3 mars jusqu'a Dominical ou Uvita où nous passons la nuit.

-depart le 4/03 très matinal pour Drake (bateau obligatoire ?)

du 4 mars ou 6 mars inclus, je pensais visiter le Corcovado en espérant pouvoir réserver une nuit chez les rangers à la Sirena la nuit du 5 au 6. J'aimerais faire une excursion le 7 matin à l'isla del cano puis ensuite faire la route jusqu'a dominical et y dormir la nuit du 7.

-voyage de retour le 8 matin jusqu'a l'aeroport pour décollage à 16h40.

Lune de Miel oblige mais budget limité aussi, je cherche dans cet itinéraire à passer une nuit (ou deux max) dans un cadre enchanteur et donc (hic) à y mettre le prix. J'en ai regardé beaucoup dans votre liste, mais si je dois un choisir 1 seul , vous aurez un conseil en particulier pour m'éclairer ? )

J'ai fais déjà des coupes à la machette par rapport à mon itinéraire de départ mais est suffisant ?

Merci pour vos précieux conseils passés et à venir et pour la mine d'informations que représente ce site (je rêve toutCostaRica tellement je passe d'heures à lire avant de m'endormir, c'est pour dire).

Thomas

Vues : 194

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thomas,

Alorsalors…

J'aimerais quelques conseils pour finaliser notre voyage de noces au Costa Rica Félicitations :-) en février /mars prochain et avoir un retour sur la sur faisabilité de l'itinéraire : Voyons ça alors,

Je précise que j'ai déjà une idée des activités mais je n'ai choisis ni réservé aucun hôtel. En haute saison, sans trop tarder quand même… ! Le parc hôtelier est assez réduit au Costa Rica et les meilleurs plans partent en premier… ! Bon, en couple et d'ici fin février vous avez encore un peu de temps… ! La location du 4x4 restant la priorité après les billets d'avion.

-arrivé le 24/02 au soir et première nuit chez Pierre "détente" ok

-brief oui puis départ matinal le 25/02, crochet par chute de la PAZ ok et poursuite du trajet 2h30 de la Paz jusqu'a La fortuna. ok

-entre le 25 au soir et le 27/02 matin, logement à la Fortuna ? Le bourg est d'un charme proche de zéro, mais assez proche des activités… On peut choisir tout site de logement du secteur, en fait, tout autour du volcan sauf plein sud, inaccessible. Un œil aussi sur la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

ma première question : Est il plus facile de loger au même endroit pour faire d'un coté les activités autour de la Fortuna (rafting à Arenal ? en fait, les sites de rafting sont assez loin, canyoning ok, tyrolienne ok. Quand on ne va pas à Monteverde…, rando...) et celles concernant le volcan Arenal (rando, sources chaudes...) ? Un seul lieu de dodo suffit, oui… ! Et surtout en 2 jours pleins seulement, en ai je le temps ? L'avantage, c'est qu'il y a des activités pour tous les moments de la journée, du petit matin à la nuit tombée. Donc en s'organisant bien... Mais bon... Le problème est qu'il y a sans doute plus de deux ou 3 activités à faire le matin, dans cette liste. Vous pouvez déjà commencer par les sources chaudes dans la soirée du 25/02 par exemple…

Tout est dans la liste 100 activités recommandées, avec réduction Premium ToutCostaRica !

-départ le 28/02 matin ben plus haut, vous indiquez partir de l'hébergement Arenal le 270/2 matin... et rando du rio celeste 8h de préférence puis nuit à Bijagua ! Plutôt la veille… Le mieux est généralement de circuler les après-midis au Costa Rica et de s'approcher la veille justement. Il faut autant que possible réserver les matinées aux visites et aux activités… En arrivant avant la nuit bien sûr (17h30 en février).

-départ le 1/03 4h du Rio Celeste, même remarque matin et séjour au Monteverde jusqu’au 2 mars inclus. Au moins 2 matinées dans le secteur, de préférence

-départ le 3 mars jusqu'a Dominical ou Uvita Compter environ 5h30 si la route par Sardinal est effectivement terminée en mars où nous passons la nuit. ok. Petit secret restaurant pour les jeunes mariés en briefing :-)

-depart le 4/03 très matinal Pourquoi ? pour Drake (bateau obligatoire ? Cela dépend de la saison ! Mais en mars, ça passe normalement par la piste donc en 4x4 ! Un peu plus long (il faut traverser des rivières !) mais sympa et moins cher. Sinon le dernier bateau à Sierpe est à 15h30, il es largement suffisant pour attraper les excursions du lendemain, si elles sont réservées...

du 4 mars ou 6 mars inclus, je pensais visiter le Corcovado en espérant pouvoir réserver une nuit chez les rangers à la Sirena la nuit du 5 au 6. Corcovado Info Center, pour ce qu'(on appelle un overnight… :-) J'aimerais faire une excursion le – matin à l'isla del cano Possible avec La Picolina. Mais si vous arrivez le 4 en journée, et êtes les 5 et 6 au Corcovado, ce serait le 7. Retrouvez ces 2 activités dans la liste des 100 activités à ne pas rater ! Et avec réduction Premium ToutCostaRica pour les 2 ! Se réserve à l'avance ! puis ensuite faire la route jusqu'a dominical et y dormir la nuit du 7. ok, en 4x4, ça marche. En sortant de Drake par le bateau de 14h30, c'est possible aussi, il faut juste être efficace pour enchaîner le retour d'Isla del Cano (14h+) et le bateau vers Sierpe (14h30). Demandez si possible à l’hébergement d'approcher vos bagages..?.

-voyage de retour le 8 au matin jusqu'a l'aeroport pour décollage à 16h40. Retour véhicule 14h10 max, donc. Et compter 4h30 de Dominical, plus du temps de précaution pour la route... Donc départ après le petit déjeuner, en fait.

Lune de Miel oblige mais budget limité aussi,  je cherche dans cet itinéraire à passer une nuit (ou deux max) dans un cadre enchanteur et donc (hic) à y mettre le prix. J'en ai regardé beaucoup dans votre liste, mais si je dois un choisir 1 seul, vous aurez un conseil en particulier pour m'éclairer ? ) Rio Celeste Hideway (Rio Celeste/Bijagua), Belmar (Monteverde), The Springs (Arenal) ? The Springs, c'est plus l'opulence que le romantisme. Les deux autres, oui... Il y a même de belles chambres au Belmar avec jacuzzi privé...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les activités : c'est un budget important, en réalité, souvent plus élevé que les hébergements...

J'ai fais déjà des coupes à la machette Ahaha ! Copyright… ! :-) par rapport à mon itinéraire de départ mais est suffisant ? 7 destinations en 11 jours pleins, c'est quand même encore beaucoup ! Bon, comme elles sont assez concentrées géographiquement, on s'pproche, mais si on veut garder du temps pour les activités... L

Merci pour vos précieux conseils passés et à venir et pour la mine d'informations que représente ce site (je rêve toutCostaRica tellement je passe d'heures à lire avant de m'endormir, c'est pour dire Ahaha ! :-). Et moi, d'une bonne potée... :-).

Presque tout bon.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, je reviens vers vous pour finaliser mon itinéraire qui a pas mal changé.

Vous trouverez ci joint un pdf qui relate notre futur trajet en 4x4. Si jamais il y a des erreurs dans les temps de trajets, je suis preneur pour une rectification car entre maps, national géographique... je peine à estimer les "temps de parcours réels" .

On tire un trait sur Corcovado (on reviendra avec les enfants...) et on essaye de rapprocher les destinations. Ce qui donne :

-arrivé le 24/02 au soir et première nuit chez Pierre "détente" 

-départ matinal le 25/02 (voiture récupérée à l’hôtel) , crochet par chute de la PAZ  et poursuite du trajet jusqu'au Poas (ré-ouvert ?). arrivée le soir à l'Arenal Oasis lodge. on passera 3 nuits (25,26,27 février) là bas pour rayonner sur le volcan Arenal et autour de la Fortuna. (Est il préférable de réserver les activitées avant le départ ou sur place ça passe ?)

-départ de la fortuna dans l'après midi pour dormir le 28/02 au Finca mei. Le matin du 1er mars, Rando du rio celeste avec départ très matinal car dans l'idée, il s'agirait d'aller dormir à l'hotel El Sol dans le Monteverde le soir même.

- 3 nuits à l’hôtel El sol : 1,2 et 3 mars puis direction les plages de Samara on j'ai réservé les nuits du 4 et 5 mars à l’Hôtel Samara Pacifique Lodge.

-Ensuite,les petites routes (défoncées ? ) qui longent la cote nous mèneront à l’hôtel CasaColores où nous dormiront les nuits du 6 et 7 mars. Nous pensions visiter la réserve  Cabo blanco, voir plonger à l'isla tortuga si c'est faisable en faisant l'aller retour.

-Le retour à l'aéroport est costaux : départ de CasaColores au matindu 8 mars pour rendre la voiture à l'aéroport à 14h et départ de l'avion à 16h40. Je ne sais pas si je gagnerais du temps à prendre le ferry pour raccourcir le retour et surtout à quelle heure le prendre....  J'espère en tout cas que mon estimation du temps de route est correct et qu'une matinée suffit pour rallier ces deux points de chutes.

Je me remet à fond dans l'organisation après 6 mois en stand by. Je commence à me refaire une idée sur les sorties à faire vers le volcan Arenal et Au Monteverde. J'espère surtout que mon itinéraire tient la route.

pouvez vous me donner votre avis, s'il vous plait ?

Merci,

Thomas

Pièces jointes :

Bonjour Thomas,

Voir réponse sur l'autre message.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation