Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
nous serons au Costa Rica du 19 juillet au 6 aout prochains 3 petites semaines avec notre fils de 17 ans. nous y venons pour découvrir la nature avant tout; mon conjoint est ornithologue amateur. nous sommes des "petits" randonneurs 5 h maxi et sans barda (pas de treck sur plusieurs jours)
nous aimons par contre l'arpenter dans le calme, et les endroits trop fréquentés nous font un peu peur. Nous préférons éviter un site naturel tout extraordinaire qu'il soit plutôt que de le visiter en horde;
C'est pour cela que je souhaitais avoir vos conseils sur nos projets et peut être aurez vous d'autres idées de parc ou endroits à nous proposer qui ne sont pas forcement dans les guides
nous avons retenu pour le moment:
Cahuita
Tortuguero (j'ai un petit doute; surement très fréquenté mais il semble incontournable pour les tortues)
Tenorio
Rincon de la vieja
réserve los campesinos
nous aurons un 4x4 (loué par l'intermédiaire de Pierre)
Merci par avance pour vos idées et conseils
Monique
Balises :
Bonjour Monique,
nous serons au Costa Rica du 19 juillet au 6 aout prochains 3 petites semaines avec notre fils de 17 ans. nous y venons pour découvrir la nature avant tout; mon conjoint est ornithologue amateur ok. nous sommes des "petits" randonneurs 5 h maxi et sans barda (pas de treck sur plusieurs jours)
nous aimons par contre l'arpenter dans le calme, et les endroits trop fréquentés nous font un peu peur. Nous préférons éviter un site naturel tout extraordinaire qu'il soit plutôt que de le visiter en horde; clair. L'essentiel des visiteurs du Costa Rica reviennent en se demandant où étaient les autres... et ont eu l'impression d'avoir le pays pour eux tout seul ou presque. Les endroits dont la fréquentation peut déranger se comptent sur les doigts d'une main. La pression touristique par site est faible, vu que le nombre de voyageur est faible (étrangers+costariciens) et se répartissent sur l'intégralité du pays... Le Costa Rica n'a jamais eu de politique de développement du tourisme de masse.
C'est pour cela que je souhaitais avoir vos conseils sur nos projets et peut être aurez vous d'autres idées de parc ou endroits à nous proposer qui ne sont pas forcement dans les guides ok
nous avons retenu pour le moment:
Cahuita oui
Tortuguero (j'ai un petit doute; surement très fréquenté mais il semble incontournable pour les tortues) impératif à votre saison. Il faudra juste bien préparer la visite avec un guide privé, et tout ira bien.
Tenorio très bien. La région est splendide et calme, l'ornithologie extra.
Rincon de la vieja ok
réserve los campesinos rural plus que nature et sauvage, mais assez sympa. Evitez Quepos/Manuel Antonio, ou allez-y en semaine de 7h à 10h.
nous aurons un 4x4 (loué par l'intermédiaire de Pierre)
Pensez éventuellement à Cano Negro, même si la saison humide n'est pas optimum, Puerto Viejo de Sarapiqui, parfait pour concilier un rafting pour votre fils pendant que vous allez à La Selva observer les oiseaux, San Gerardo pour les Quetzals.
Peu de plages désertes et volcans dans votre programme.
Il faudrait faire escale un peu sur la côte pacifique pour voir les aras rouges !
Quel type d'hébergement cherchez-vous ?
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre pour ces conseils
je pensais effectivement à St Gerardo pour le Quetzal
que pensez vous d'une visite à Palo verde en saison des pluies?
pour ce qui est des plages désertes j'ai pensé à la région de Dominical (OK pour les aras rouges?)
et pour l'hébergement, chez vous le dernier jour et au vu de la liste des hôtels partenaires à Tout Costa rica, je pense que l'on prendra votre carte premium (valable pour chambre double mais pour les chambres triple, ça marche comment?)
vous allez rire sûrement mais j'avais éliminé la visite de la Selva car j'avais lu qu'il y avait bcp de serpents et je n'aime pas bien ça!!!
A bientôt
monique
Bonjour Monique,
que pensez vous d'une visite à Palo verde en saison des pluies?
Plus il y a d'eau, plus les oiseaux sont répartis. Plus il pleut, plus ils se cachent. Mais la zone humide de Palo Verde borde le rio Tempisque. C'est donc moins gênant à Palo Verde qu'à Cano Negro, par exemple, dont la zone lacustre s'étend nettement en saison des pluies.
Attention aux moustiques : soyez préparés.
pour ce qui est des plages désertes j'ai pensé à la région de Dominical (OK pour les aras rouges?)
Aucun problème pour les plages désertes près de Dominical. Les aras rouges se trouvent essentiellement sur la côte pacifique.
Les meilleurs spots sont autour de Tarcoles et de la péninsule de Corcovado.
Il y a quelques jours, une partie de l'équipe est allée sur une plage totalement déserte près de Tarcoles et s'est baignée en compagnie des seuls aras rouges, deux couples se disputant dans les arbres surplombant la plage. Je vous envoie les coordonnées de cette plage hors tourisme par mail, si vous le voulez. Même s'il faut toujours garder à l'esprit que la faune sauvage... est libre.
et pour l'hébergement, chez vous le dernier jour et au vu de la liste des hôtels partenaires à Tout Costa rica, je pense que l'on prendra votre carte premium (valable pour chambre double mais pour les chambres triple, ça marche comment?)
L'engagement des hôteliers : -15% par nuit sur une chambre double. Mais pour être clair, ils sont suffisamment sympas pour, à quelques exceptions près, accepter tous la réduction sur les chambres triples. Au-delà de 3 personnes, il est sans doute préférable de prendre une carte supplémentaire (à moitié prix, 30$), surtout si les hébergements sont haut de gamme.
Remarque : pas de limite de nombre de voyageurs pour les réductions sur les activités avec une seule carte.
vous allez rire sûrement mais j'avais éliminé la visite de la Selva car j'avais lu qu'il y avait bcp de serpents et je n'aime pas bien ça!!!
Vous allez rire : les serpents non plus ne vous aiment pas. Oui, la zone du Braulio Carrillo est assez connue pour ses reptiles. Mais aucun problème pour les visiteurs, surtout s'ils sont accompagnés d'un guide et ne sortent pas des chemins.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Oui, l'équipe y a déjà rencontré des charmantes petites bêtes. Dont un fer de lance. Mais l'ornithologie est exceptionnelle, des pecaris à collier ont été observés, un jaguar a même été identifié une semaine avant notre dernier passage. Cela en vaut la peine.
A très bientôt,
Pierre
merci, beaucoup d'infos précieuses...
oui je veux bien que vous m'envoyez la localisation de cette plage qui m'a l'air totalement idyllique
A bientôt peut être pour d'autres questions
PS: nous allons prendre la carte premium
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par