Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre !

Nous venons tout juste de se contacter pour la réservation de notre 4x4 !

Nous ne sommes pas certains encore de l'itinéraire que nous voulons emprunter. Nous avions pensé, SJO, volcan Arenal et La Fortuna, Monteverde (pour la jungle), j'ai entendu parlé de la chute de Rio Celeste à Tenerio (peut-être un peu loin....). Ensuite, nous aimerions descendre vers l'océan pour voir les plages ! Plusieurs endroits nous attirent ! Samara, Playa Santa Teresa, Montezuma Beach et le parc de Manuel Antonio. Peut-être avez-vous d'autres plages/endroits à nous suggérer sur notre trajet ? Plages au beau sable et pas trop fréquentée !!! Nous ne ferons pas nécessairement de surf, mais aimerions beaucoup admirer les surfers ! Les villages typiques de surfers nous attirent beaucoup...

À la Fortuna, nous avons vu qu'il y a plusieurs sources thermales. Y en a-t-il une plus ''sauvages'' , avec un peu moins d'installations? J'ai lu des commentaires positives sur Ecotermales (même s'il y a plusieurs installations) et des négatives sur Hot Springs Baldi.... J'ai lu également qu'il fallait réserver ?

Pour ce qui est de notre hébergement, je suis en train de regarder nos options. Nous voulons voyager à petit budget, mais nous sommes quand même prêts à nous gâter une nuit ou deux !! Nous aimerions beaucoup à Arenal, avoir une chambre vue sur le volcan et sur une des plages, avoir une chambre ou petite villa directement au bord de l'océan ! Sans trop dépenser non plus... Trouver de petites merveilles pas chères, quoi !! :) Plusieurs de nos amis sont déjà allés et ils nous ont fait des suggestions. À Samara, je me suis fait conseiller le Pacific Lodge...mais il semble complet pour nos dates....!!! J'ai également commencé à regarder vos hôtels sympas. Est-ce mieux de réserver à l'avance ? D'autres amis nous disent qu'ils ne réservent rien, arrivent sur place et choisissent. Plusieurs options nous sont offertes pour 15$/personne/nuit, il paraît....

Voilà pour ce long courriel de questions !!!!

Je vous remercie à l'avance de vos réponses ! Je les attends impatiemment !

Valérie Thibault

Vues : 235

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Beaucoup de questions ouvertes !

Nous venons tout juste de se contacter pour la réservation de notre 4x4 !

Nous ne sommes pas certains encore de l'itinéraire que nous voulons emprunter. Nous avions pensé, SJO, volcan Arenal et La Fortuna, Monteverde (pour la jungle c'est un parc de forêt de nuage d'altitude. Intéressant, superbe même, plus frais. La jungle telle qu'on l'imagine est plutôt plus bas), j'ai entendu parlé de la chute de Rio Celeste à Tenerio (peut-être un peu loin....). Tout dépend de la durée du séjour. C'est à 2h30 d'Arenal, par l'est. Il vaut mieux y être à 8h tapantes, et pas le mardi (fermé). Ensuite, nous aimerions descendre vers l'océan pour voir les plages ! Plusieurs endroits nous attirent ! Samara, Playa Santa Teresa, Montezuma Beach et le parc de Manuel Antonio. Peut-être avez-vous d'autres plages/endroits à nous suggérer sur notre trajet ? Plages au beau sable et pas trop fréquentée !!! Vos destinations sont plutôt touristiques. Elles sont en bonne place dans les guides. Cela ne veut pas dire que vous aurez l'impression de foule, bien au contraire. Sauf en pleine haute saison, et encore, vous aurez l'impression d'avoir le pays pour vous tout seuls. Nous ne ferons pas nécessairement de surf, mais aimerions beaucoup admirer les surfers ! Les villages typiques de surfers nous attirent beaucoup... Eheh ! Santa Teresa est une bonne halte, alors. Dominical, éventuellement. Mais il y en a d'autres, moins accessibles, plus sauvages : La Pavona, Cabo Matapalo, Playa Naranjo...

À la Fortuna, nous avons vu qu'il y a plusieurs sources thermales. Y en a-t-il une plus ''sauvages'' , avec un peu moins d'installations? J'ai lu des commentaires positives sur Ecotermales (même s'il y a plusieurs installations ben non, justement, il y a 100 places... en 2 piscines, et beaucoup de groupes) et des négatives sur Hot Springs Baldi (il faut savoir monter dans les piscines désertes (il y en a 18)..... J'ai lu également qu'il fallait réserver ? Non.

Pour ce qui est de notre hébergement, je suis en train de regarder nos options. Nous voulons voyager à petit budget, mais nous sommes quand même prêts à nous gâter une nuit ou deux !! Nous aimerions beaucoup à Arenal, avoir une chambre vue sur le volcan vous savez, la nuit tombe vers 18h30 et sur une des plages, avoir une chambre ou petite villa directement au bord de l'océan ! Sans trop dépenser non plus... Trouver de petites merveilles pas chères, quoi !! :) Plusieurs de nos amis sont déjà allés et ils nous ont fait des suggestions. À Samara, je me suis fait conseiller le Pacific Lodge...mais il semble complet pour nos dates....!!! J'ai également commencé à regarder vos hôtels sympas. Est-ce mieux de réserver à l'avance ? Vous venez de donner la réponse avec le Pacific Lodge... Les bons hébergements partent vite. D'autres amis nous disent qu'ils ne réservent rien, arrivent sur place et choisissent. Plusieurs options nous sont offertes pour 15$/personne/nuit, il paraît.... Ce sont les cabinas. De qualité et de disponibilité inégales. A 15$, surtout à la Fortuna, ce sera plus que glauque. Tout dépend de votre exigence.

Il arrive que l'hôtel que vous visez soit complet, début juillet. Mais normalement, vous trouverez quand même de quoi vous loger, sauf là où l'offre est réduite.

Voilà pour ce long courriel de questions !!!!

Je vous remercie à l'avance de vos réponses ! Je les attends impatiemment !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Il y en a suffisamment sur le blog toutCostaRica pour vous permettre de construire facilement votre parcours idéal à vous. Cela vous aidera à sortir des sentiers battus.

Et en briefing Chez Pierre, nous vous donnons les petites plages sympa sur votre parcours, en fonction de vos souhaits.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ces reponses!
Vous dites que la jungle est plus bas? Ou peut-on la visiter?
Valérie

Bonjour Valérie,

Les forêts primaires (= jamais coupée par l'homme) d'altitude sont magnifiques, mais pas très expressives.

Assez loin de l'image donnée par les Tarzans de notre enfance.

Au niveau de la mer, les mêmes forêts primaires sont exhubérantes et grouillent d'une faune surprenante.

A Cahuita ou Manuel Antonio, il est rare de ne pas découvrir de paresseux, 2 espèces de singe, ratons laveurs...

A Tortuguero, 3 espèces de singes se disputent le territoire avec une faune aquatique allant jusqu'au caïmans et crocodiles. Et bien sûr tortues en saison.

Au Corcovado, les tapirs s'observent de plus en plus fréquemment, presque comme les pécaris de venus aussi communs que les aras rouges... Et la surprise, c'est la découverte des pumas...

Tous ces parcs exhubérants (il y en a bien d'autres encore), sont au niveau de la mer.

Bien sûr, on peut visiter ce qu'on appelle "la jungle"

2 règles : ne pas sortir des chemins, et pour les sites accessibles de nuit, ne pas partir seul la nuit en expédition sans guide.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci !!!

Nous nous sommes renseignés sur notre itinéraire possible pour une visite de 11 jours. Certains trouvent que nous sommes ambitieux...

San José (arrivée vers 13h)

Volcan Paos

La Fortuna (à moins qu'il y ait d'autres sources thermales ailleurs...)

Monteverde

Rio de Celeste (la chute nous attire beaucoup !)

Samara, Santa Teresa (endroits avec plages !!!!)

Manuel Antonio

San José (départ à midi)

Est-ce réaliste tout ça ?

Merci !

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation