Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Merci pour ce site et les conseils, j'en ai lu beaucoup! Mais, j’ai besoin quand même de vos conseils, questions de recevoir la petite tape dans le dos!...
J'arriverai avec mes 2 enfants (11 et 13 ans) le 19 juillet pour 2 semaines sans mon conjoint. Le but : le billet étant le même prix et je suis déjà en vacances et pas lui, pourquoi ne pas en profiter! Nous aimons les endroits authentiques et pas trop touristiques. Consciente que nous devrons passer par des passages obligés, on aimerait quand même, si cela se peut, sortir un peu des sentiers battus! On a écarté le Corcovado avec beaucoup de tristesse car les coûts sont beaucoup trop élevés pour 4 personnes et le temps nous manque si on veut un voyage, tout de même, reposant! Donc, on reste dans le nord.
Question : Rester deux semaines sur la côte Pacifique ou la côte Caraïbes avec les enfants? J’aurais besoin de vos conseils! Je dois pouvoir faire mes courses à pieds, endroit sécuritaire, plage pour la baignade et nous y rendre en autobus et naturellement, authentique!
Suggestion d’itinéraire #1
19 juillet au 3 août Cahuita ? un Air BNB(Les hébergements suggéré par TCR, offre rarement une cuisine et deux semaines à la partager, bof!) car je veux cuisiner afin de diminuer les coûts. Nous nous y rendrons en autobus dès notre arrivée et nous visiterons la côte Caraïbes en autobus, mais, toujours en dormant à Cahuita.
3 août, retour vers Alajuela afin de dormir chez Pierre ville (à réserver) afin d'avoir le briefing du matin le 4 août et récupérer le 4*4 déjà réservé par votre intermédiaire. On accueille chaleureusement notre homme à l'aéroport et on quitte pour La Fortuna
4-5-6 août : Dormir aux environs de La Fortuna (Le 4 : On relaxe, le 5 : Arenal et le 6 : les bains thermaux)
7-8 août : Départ vers le Tenorio et dormir ? Je ne sais pas! (le 7 : Visite du coin + le 8 : le parc Tenorio)
9 août : Départ vers le Rincon et visite du parc le matin (On est des lève-tôt, donc on aimerait y être pour 7h00), dormir dans les environs la nuit du 9 ou possible de quitter directement pour Santa Rosa?
10 août : Parc de Santa Rosa : Baignade et tortue le soir? (Y dormir / Faisable?, j'ai lu que c'était possible, mais on ne peut pas réserver)
11-12-13 août : Farniente et Pura Vida Suggestions? Sur la côte Pacifique ou autre?
14-15 août : On veut un endroit pas trop touristique, naturellement, mais sur la plage. Suggestions
16-17 août : Monteverde
18 août : nuit chez Pierre ville (À réserver), restitution du 4*4
19 août départ pour Québec (Vol très tôt!)
Si vous me conseillez davantage la côte Pacifique pour 2 semaines, je ferai un itinéraire "inverse avec la côte Caraïbes en remplacement du Pacifique.
MERCI de vos suggestions!
Le clan Thibault-Braün
Balises :
Bonjour Marie-France, bonjour le Clan :-).
On y va ! De retour !
Merci pour ce site et les conseils, j'en ai lu beaucoup! Mais, j’ai besoin quand même de vos conseils, questions de recevoir la petite tape dans le dos!... Ahah...
J'arriverai avec mes 2 enfants (11 et 13 ans) le 19 juillet pour 2 semaines sans mon conjoint ok. Le but : le billet étant le même prix et je suis déjà en vacances et pas lui, pourquoi ne pas en profiter! compris Nous aimons les endroits authentiques et pas trop touristiques ok. Consciente que nous devrons passer par des passages obligés, on aimerait quand même, si cela se peut, sortir un peu des sentiers battus! Compris On a écarté le Corcovado avec beaucoup de tristesse car les coûts sont beaucoup trop élevés pour 4 personnes et le temps nous manque si on veut un voyage, tout de même, reposant! Donc, on reste dans le nord. ok
Question : Rester deux semaines sur la côte Pacifique ou la côte Caraïbes avec les enfants? C'est possible, mais il faut alors éviter d'avoir trop d'ambition de découverte. Sauf du pura vida lui-même... J’aurais besoin de vos conseils! Je dois pouvoir faire mes courses à pieds, endroit sécuritaire, plage pour la baignade et nous y rendre en autobus et naturellement, authentique! Pourquoi pas. Le village de Cahuita est tout petit mais on peut quand même s'y ravitailler. Eviter de vous éloigner du village lui-même, par exemple au nord-ouest, le long des plages de sable noir : d'abord, la mer est plus forte, ensuite, pas de bus le long de la piste côtière.
Suggestion d’itinéraire #1
19 juillet au 3 août Cahuita ? possible un Air BNB(Les hébergements suggéré par TCR, offre rarement une cuisine et deux semaines à la partager, bof! Il y en a plusieurs, pourtant ! Que ce soit à Cahuita, sud de Puerto Viejo ou Manzanillo) car je veux cuisiner afin de diminuer les coûts. Nous nous y rendrons en autobus dès notre arrivée et nous visiterons la côte Caraïbes en autobus, mais, toujours en dormant à Cahuita. Il faudra s'organiser pour rentrer avant la tombée de la nuit, les bus s'arrêtent tôt. Les belles plages de Cahuita sont dans le parc national. Et les plus belles plages des Caraïbes sud sont après Puerto Viejo en direction de Manzanillo. Succession de belles plages, souvent accessibles à pied quand on est près de la côte. Mais le village (plus joufflu) de Puerto Viejo est alors souvent hors de portée...
2 semaines dans le secteur, c'est quand même assez long. Mais bon.
3 août, retour vers Alajuela afin de dormir chez Pierre ville (à réserver) ok afin d'avoir le briefing du matin le 4 août et récupérer le 4*4 déjà réservé par votre intermédiaire. On accueille chaleureusement notre homme à l'aéroport joie et on quitte pour La Fortuna ok
4-5-6 août : Dormir aux environs de La Fortuna (Le 4 : On relaxe, le 5 : Arenal et le 6 : les bains thermaux peuvent se faire en soirée, plus encore que der prendre une journée) ok
7-8 août : Départ vers le Tenorio et dormir ? Le mieux est de visiter le matin. Donc effectivement de dormir pas trop loin (Bijagua est un village pratique et authentique à 20mn+. Il y a quelques options plus disparates plus près de l'entrée du parc national pour le fameux Rio Celeste. Je ne sais pas! (le 7 : Visite du coin + le 8 : le parc Tenorio) Tout à fait bien pensé : le secteur Bijagua/Cano negro/Miravalles/Llanos de Cortes/Palo Verde mérite bien de passer du temps quand on aime l'authentique (cf briefing).
9 août : Départ vers le Rincon et visite du parc le matin (On est des lève-tôt, donc on aimerait y être pour 7h00) ok, dormir dans les environs la nuit du 9 ou possible de quitter directement pour Santa Rosa? C'est possible
10 août : Parc de Santa Rosa : Baignade et tortue le soir? (Y dormir / Faisable?, j'ai lu que c'était possible, mais on ne peut pas réserver) Euh... Rejoindre Santa Rosa (pas d'hébergement officiel), oui.
Baignade, non, Playa Naranjo est la plus violente des plages du COsta Rica, le pain béni des surfeurs (le fameux Witch's rock).
Et surtout, les tortues sont effectivement possibles, mais il faut prévoir une longue marche assez difficile sans garantie d'avoir de la place au mini-refuge de Playa Nancite... Donc impossible d'arriver tranquillement dans l'après-midi... Bon, quand l'alignement des planètes est le bon, cela peut devenir une des meilleures idées, les ridklys arrivant par vagues. Mais il faut que tout se passe bien.
11-12-13 août : Farniente et Pura Vida Suggestions? Sur la côte Pacifique ou autre?
14-15 août : On veut un endroit pas trop touristique, naturellement, mais sur la plage. Suggestions Samara/Carrillo... Sinon, petits secrets par mail privé.
16-17 août : Monteverde ok, hors tourisme possible aussi, contact mail privé.
18 août : nuit chez Pierre ville (À réserver) debriefing, restitution du 4*4
19 août départ pour Québec (Vol très tôt!)
Si vous me conseillez davantage la côte Pacifique pour 2 semaines, je ferai un itinéraire "inverse avec la côte Caraïbes en remplacement du Pacifique. Peut-être juste dommage de passer à côté de Tortuguero pendant cette saison.
Pura vida. Claro.
MERCI de vos suggestions!
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par