Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Je suppose qu'il vaut mieux réserver en avance les auberges de jeunesses, hotels, lodges (une fois que vous aurez donné vos conseils sur ce parcours, of course) à cette période ? Est ce que c'est assez varié, et va nous permettre de quand même apprécier le pays malgré le bon nombre de stops?
Merci d'avance pour vos conseils !
Vi & Gui
Balises :
Bonjour Vi, bonjour Gui :-),
Voilà...
Nous partons, mon copain et moi, cet été à la découverte du Costa Rica du 6 au 21 août (15 nuits sur place). Jeune couple de 25 ans, on a déjà un peu bougé, on adore voyager, les beaux paysages, et la nature mais aussi la fête et la détente. Le pays est idéal pour tout... sauf éventuellement la fête, qui fait assez peu partie de la carte génétique du pays.
12 destinations en 2 semaines utiles, 3 des angles du pays ? Il faut au moins 3 semaines pour ce parcours. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint.
Les temps de transport sont plus longs qu'anticipés... Et là, vous passez littéralement tout le séjour ou presque en déplacement. Un peu comme passer chaque nuit dans un archipel différent de Polynésie, sans jamais avoir le temps de se baigner.
Je suppose qu'il vaut mieux réserver en avance les auberges de jeunesses au Costa Rica ?, hotels, lodges (une fois que vous aurez donné vos conseils sur ce parcours, of course) à cette période ? En août, on peut prendre des risques. Il y a généralement de la place. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica Est ce que c'est assez varié de ce côté, aucun problème :-(, et va nous permettre de quand même apprécier le pays malgré le bon nombre de stops? Clairement pas.
Un nouveau passage par la planche à dessin s'impose.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 700 sur le blog ToutCostaRica.
Merci d'avance pour vos conseils !
Re-bonjour Vi :-),
Ben c'est à ça que sert le forum, justement !
PFIOU :) heureusement qu'on vous a soumis notre itinéraire, on aurait eu de belles surprises ...! ok
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par