Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je dois faire un choix dans mon itinéraire et supprimer une partie car trop condensé sur 2 semaines et j'ai peur de pas assez profiter.
Nous partons du 23 février au 11 mars 2024.
J'hésites entre supprimer Cahuita ou la péninsule de Nicoya. Quel est votre avis ?
L'itinéraire de base: San José - Cahuita - Tortuguero - Arenal/Fortuna/Rio Celeste - Monteverde - Péninsule de Nicoya - Manuel Antonio - San José
Merci pour vos retours :) !!
Balises :
Bonjour Ludivine,
Alors...
Je dois faire un choix dans mon itinéraire et supprimer une partie car trop condensé sur 2 semaines et j'ai peur de pas assez profiter. C'est l'idée, oui... Plus le parcours est lent, plus les voyageurs ont apprécié, c'est le lemme du Costa Rica pour les itinéraires.
Nous partons du 23 février au 11 mars 2024.
J'hésites entre supprimer Cahuita ou la péninsule de Nicoya. Quel est votre avis ? En février/début mars, les voyageurs prévoient plutôt Samara par exemple que Cahuita, souvent. Très sec côté ouest, moins sûr côté est...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Pour les surfeurs, c'est l'inverse.
L'itinéraire de base: San José - Cahuita - Tortuguero - Arenal/Fortuna/Rio Celeste - Monteverde - Péninsule de Nicoya - Manuel Antonio - San José Aéroport à Alajuela, San José loin à l'est, pour rappel.
On peut même, hors saison des tortues, rester sur Sarapiqui. Et sortir sur le Sarapiqui : en 1h, on y voit la même faune...
Merci pour vos retours :) !! Pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Ludivine,
Alors...
Merci pour ces conseils ! Si je comprends bien, la côte Caraïbes n’a pas grand intérêt à cette période là ? Le secteur est magnifique et intéressant.
Juste que côté Tortuguero, si le parc propose toujours beaucoup de faune, pas de tortue et il faut prévoir une seconde matinée au cas où.
Et côté Caraïbes sud, les voyageurs y vont normalement pour la baignade et les parcs de randonnée, où les paresseux sont partout. Alors qu'en février surtout, quand on tombe mal, on peut perdre du temps un peu gênés par la météo... et la mer est souvent agitée.
Ceux qui ont beaucoup de temps au Costa Rica, qui surfent ou qu'il ne dérange pas de se heurter à quelques longues douches s'y rendent sans aucun souci. Ceux qui veulent compter sur chaque jour de vacances, profiter au maximum de chaque destination... hésitent plus.
A chacun son choix ! Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils, nous avons modifié notre itinéraire pour 16 jours sur place :
Jour 1 : Arrivée Alajuela
Jour 2: Briefing + récupération voiture + volcan Poas + arrivée Sarapiqui
Jour 3 : Sarapiqui + Trajet Arenal
Jour 4 : Arenal
Jour 5 : Arenal
Jour 6 : Rio Celeste + Trajet Monteverde
Jour 7 : Monteverde
Jour 8 : Monteverde + Trajet Samara
Jour 9 : Samara
Jour 10 : Trajet Montezuma
Jour 11 : Montezuma
Jour 12 : Traverse Ferry + Pont Tarcoles + Trajet Manuel Antonio
Jour 13 : Manuel Antonio
Jour 14 : Manuel Antonio
Jour 15 : Manuel Antonio + Trajet Uvita
Jour 16 : Uvita
Jour 17 : Uvita + Trajet Alajuela
Jour 18 : Départ
Nous hésitons à retirer un jour a Manuel Antonio pour en ajouter un quelque part ? Si on passe à coté d'un incontournable ou si il faut passer plus de temps à un endroit, n'hésitez pas à nous le dire !
Merci d'avance pour votre retour, et merci pour la mine d'information qu'est ce réseau !
Bonjour Ludivine,
Alors...
Après avoir suivi vos conseils, nous avons modifié notre itinéraire pour 16 jours sur place : C'est parti.
En février/mars.
Jour 1 : Arrivée Alajuela ok
Jour 2: Briefing oui + récupération voiture ok + volcan Poas lire ici + arrivée Sarapiqui ok
Jour 3 : Sarapiqui + Trajet Arenal ok
Jour 4 : Arenal
300 activités à ne pas rater
Jour 5 : Arenal s'approcher du Rio Celeste en fin d'après-midi ?
Jour 6 : Rio Celeste + Trajet Monteverde
Jour 7 : Monteverde ok
Jour 8 : Monteverde + Trajet Samara
Jour 9 : Samara mouais, Samara et Montezuma en 3 jours, peu réaliste, sauf à rouler 10h30+ et manger 2 jours de trajet...
Jour 10 : Trajet Montezuma
Jour 11 : Montezuma
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Jour 12 : Traverse Ferry + Pont Tarcoles + Trajet Manuel Antonio ok
300 hébergements à ne pas rater.
Jour 13 : Manuel Antonio Anticiper la visite et réserver, voir ici.
Jour 14 : Manuel Antonio Parc fermé le mardi
Jour 15 : Manuel Antonio + Trajet Uvita
Jour 16 : Uvita ok
Jour 17 : Uvita + Trajet Alajuela
Jour 18 : Départ
Nous hésitons à retirer un jour a Manuel Antonio pour en ajouter un quelque part ? Si on passe à coté d'un incontournable ou si il faut passer plus de temps à un endroit, n'hésitez pas à nous le dire ! Il faut normalement 7-8 nuits pour Samara et Montezuma... C'est surtout là qu'il y a un souci. Surtout avec un bon briefing.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
Merci d'avance pour votre retour, et merci pour la mine d'information qu'est ce réseau ! RoOoo
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par