Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous sommes une famille de quatre personnes avec deux grands de 15 et 23 ans, et allons faire une périple au Cosat Rica, avec une voiture 4X4 de location, du 29 Octobre au 10 Novembre prochain.
Nous recherchons un circuit "authentique", mais avec de bonnes conditions d'hébergement, sans opter pour des hotels trop honéreux.
Nous envisageons le circuit suivant à partir de notre première nuit chez Pierre le 28/10 ,
pour lelquel nous nous posons plusieurs questions:
- J 2: Alajuela- volcan Poas ou Irazu ? que nous conseillez-vous?
-J 3/4/5: route vers côte Caraibes: Cahuita et séjour de 3 jours dans le secteur. Quel est le meilleur à visiter?
-J 6/7/8: route vers volcan et lac Arenal, et séjour de 2 jours
-J 9: descente à Monteverde
- J 10: route vers Puntarenas et Ferry pour la peninsule de Nicoya. Y-a-t-il bien une traversée possible en voiture pour Paquera?
-J11/12: sejour balnéaire de 2 jours: et là nous nous interrogeons où aller compte tenu des routes difficiles, et où choisir l'hébergement ? Playa Coyote parait magifique et sauvage? Montezuma? Isla Tortuga?
Si la circulation est trop difficile est-il préférable d'aller directement en voiture à Samara, qui à l'air beau, mais surement trop touristique et "Américanisé"?
- J 13 ensuite retour à San-José et retour en France.
Dernières questions, dans ce circuit nous avons préféré la péninsule de Nicoya à la péninsule de Osa , qui à l'air trés belle aussi, mais beaucoup plus compliquée d'accés, et plus loin. Nous n'avons pas retenu non plus le parc Manuel Antonio. Est-ce un bon choix?
merci pour vos conseils!
Balises :
Bonjour,
Voyons cela,
Nous sommes une famille de quatre personnes avec deux grands de 15 et 23 ans, et allons faire une périple au Cosat Rica, avec une voiture 4X4 de location, du 29 Octobre au 10 Novembre prochain. ok
Nous recherchons un circuit "authentique", mais avec de bonnes conditions d'hébergement, sans opter pour des hotels trop onéreux. Nous pourrons donc finaliser cela en briefing au petit déjeuner.
Nous envisageons le circuit suivant à partir de notre première nuit chez Pierre le 28/10 ,
pour lelquel nous nous posons plusieurs questions:
- J 2: Alajuela- volcan Poas ou Irazu ? que nous conseillez-vous? le cratère du Poas est à 35mn, il fume. Le cratère de l'Irazu est à 1h50 en traversant San Jose. Il ne fume pas, mais le site est beau aussi avec sa grande caldera. L'Irazu est sur l'ancienne route des Caraïbes. En se débrouillant bien, les deux.
-J 3/4/5: route vers côte Caraibes: Cahuita et séjour de 3 jours dans le secteur. Quel est le meilleur à visiter? Cahuita/Puerto Viejo et Manzanillo sont différents. Tranquille et Jamaïcain pour Cahuita et son beau parc national facile à découvrir (baignade possible), plus cosmopolite pour Puerto Viejo, de très belle plage qui s'enchainent vers le sud et le bout du monde pour Manzanillo, avec son resto Maxi's pour une petite dégustation contemplative de langouste à la jamaïcaine.
-J 6/7/8: route vers volcan et lac Arenal, et séjour de 2 jours ok, via Puerto Viejo de Sarapiqui. Vous éviterez de repasser par la vallée centrale.
-J 9: descente à Monteverde ok, descente est un peu abusif. C'est plus haut que la Fortuna.
- J 10: route vers Puntarenas et Ferry pour la peninsule de Nicoya. Ok, demandez-nous notre petits secrets pour voir des toucans et aras de très près sur votre route. Y-a-t-il bien une traversée possible en voiture pour Paquera? oui. 6 bateaux par jour.
-J11/12: sejour balnéaire de 2 jours: et là nous nous interrogeons où aller compte tenu des routes difficiles, et où choisir l'hébergement ? Playa Coyote parait magifique et sauvage? oui, mais accès non garanti par le sud pour vos dates Montezuma? possible Isla Tortuga? pas d"hébergement à Tortuga. Nous verrons le type d'hébergement qui vous convient le mieux en briefing. Réservation non obligatoire à l'avance pour vos dates. Liberté totale.
Si la circulation est trop difficile est-il préférable d'aller directement en voiture à Samara, qui à l'air beau, mais surement trop touristique et "Américanisé"? Euh... non. Vos serez surpris du charme des côtes. Il est interdit de construire n'importe comment. C'est bien simple, dans tout le pays ou presque, quand vous circulez le long des côtes en bateau, vous ne voyez presque aucune habitation, juste les cocotiers et la forêt. Exceptions de Jaco (bof), Manuel Antonio (mais quand même du charme en raison du site) et le haut du Guanacaste (certains aiment).
- J 13 ensuite retour à San-José et retour en France.
Dernières questions, dans ce circuit nous avons préféré la péninsule de Nicoya à la péninsule de Osa , qui à l'air trés belle aussi, mais beaucoup plus compliquée d'accés, et plus loin. Il faut du temps. Compter 3-4 jours, pour y aller en profiter et revenir. Nous n'avons pas retenu non plus le parc Manuel Antonio. Est-ce un bon choix? Nous pourrons en reparler en briefing. Mais il faut savoir que les derniers retours de MA (dont une partie de l'équipe partie vérifier) nous ont alerté : il semble que depuis quelques semaines, on voit moins d'animaux qu'auparavant. Nous investiguons. Considérer qu'il sa'agit d'une très belle plage privée.
Maintenant, votre séjour est assez court, il vaut mieux ne pas se disperser trop.
A très bientôt,
Pierre
Merci pour ces réponse précises et précieuses!
Quelques interrogations complémentaires à vos réponses:
- la route de retour de Cahuita à Fortuna: est-il préférable de passer par Guapiles et San Jose ou par Puerto viejo de Sarapiqui? (intérêt des routes et temps de trajet)
- le route en terre entre Tilaran et Monteverde est-elle praticable en Novembre, et si oui peut-on continuer cette route jusqu'à Las juntas?
-concernant le séjour Pacifique, à la lecture de vos réponses, il nous parait plus simple d'aller à Samara par Nicoya, (puisque Samara reste un site authentique), plutôt que le ferry de Puntarenas jusqu'à Montezuma (on craint la route en terre en cete période).
Merci pour vos réponses, et à lundi prochain au breifing!
Cordialement,
Bonjour,
Pour Cahuita-Fortuna, toujours passer par Puerto Viejo de Sarapiqui. Vous pouvez découvrir une nouvelle activité affiliée (réserver avant), une découverte d'une plantation de coeur de palmier avec menu entièrement au palmier... Sympa ! Près d'Horquetas. Vous intéresse ? Et une petite pause ensuite à 2-3km de la route, en direction de Los Chiles, à Muelle, pour le fameux arbre à iguanes. Il vous reste à finir la route, que vous trouverez un peu longue. Même si elle est nettement plus facile que par San Jose.
Tilaran-Monteverde passe toujours, mais c'est plus ou moins long selon l'état de la piste. Et elle est rarement bonne. Passer par Las Juntas n'apporte pas énormément, mais c'est possible. Il faut pour éviter les difficultés contourner encore plus et quitter l'interaméricaine en direction de Sardinal, et monter. Là, la piste est toujours bonne. Mais Monteverde ne se rejoint que par la piste... Pas le choix.
En Novembre, évitez d'essayer de rejoindre Samara par la piste de bord de mer au sud. C'est aléatoire, voire imprudent.
Au birefing !
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par